... 
Dernière publication
24-03-2025

Calendrier de la profession

Lundi 24 mars
14h30 ROC : A l'occasion de La Fête du court-métrage (19 au 25 mars), le Regroupement des Organisations du Court Métrage (ROC) invite les professionnels à échanger et débattre de l'actua

Problèmes d'actualité

Les sénateurs Agnès EVREN (LR, Paris), Pierre OUZOULIAS (CRCE, Hauts-de-Seine) et Laure DARCOS (Les Indépendants - République et Territoires) sont nommés rapporteurs d'une mission d'information relative à l'intelligence artificielle et la création
Instagram et Snapchat sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les 16-25 ans (Diplomeo et BDM)
L'adoption du smartphone par les 12-17 ans est quasi systématique (96 %), selon le Baromètre du numérique
Le podcast est un média digital principalement écouté par les moins de 50 ans, qui séduit 44 % des Français avec une écoute régulière pour deux tiers d'entre eux (étude ACPM/CSA)

La publicité et ses dirigeants

M. Jonathan CURIEL, actuellement directeur des contenus de France Inter, en charge des programmes et du numérique, va retrouver le groupe M6 en tant que directeur général des radios RTL, RTL2 et Fun Radio en remplacement de M. Régis RAVANAS
Mmes Michèle REISER et Valérie HORTEFEUX vont intégrer le conseil d'administration de Lagardère SA
La plateforme de communication Discord lance son premier format publicitaire mobile
Benco désigne les agences Mouton Noir et CoSpirit pour concevoir une nouvelle plateforme de communication
In-Store Media publie un chiffre d'affaires dépassant les 100 millions d'euros en 2024
One Heart lance Pulse et remporte la stratégie digitale du CCFD-Terre Solidaire
Mme Nathalie TABOCH, jusqu'alors managing director France et Belgique chez Ebiquity, rejoint le groupe Labelium en tant que chief executive officer France
M. Sacha DEPOUILLY et Mme Inès LAMBLIN sont respectivement nommés directeur commercial et cheffe de groupe chez New Business
Team Creatif annonce le gain de deux nouveaux budgets
M. Florian BERGEOT, jusqu'alors responsable de projets marketing chez Artéjul Conseil, est nommé responsable commercial chez Netcord
CTV : ShowHeroes annonce un partenariat avec Samsung Ads en Belgique

Informations diverses

PPL fast-fashion / Suppression de l'interdiction de la publicité : Dans notre numéro du 20 mars, nous avons indiqué que la commission du Développement durable du Sénat avait rejeté, lors de l'examen d
GL Events / Assemblée générale : A l'occasion de son assemblée générale, convoquée le 25 avril 2025, GL Events proposera aux actionnaires du groupe le renouvellement de l'ancien avocat lyonnais Joseph
Havas Play / Campagne de recrutement : Pour démarrer sa campagne de recrutement d'alternants et de stagiaires, Havas Play a lancé le Tour Bus "Mini Play, Maxi Talent", une navette qui fera escale dans
Travel-Insight / Cap Vert : A l'occasion de son 9e anniversaire, Travel-Insight annonce devenir l'agence de représentation et de communication officielle du Cap Vert pour la France. Dans ce cadre, l'a

Le quotidien de la publicité

Apple visé par une plainte pour publicité mensongère après des promesses non tenues concernant Siri
"Le chemin vers une IA plus performante au sein des appareils Apple est en train de se transformer e
La valorisation de X remonte en flèche tandis que le réseau social renoue avec les annonceurs
"Les investisseurs de X ne sont pas les clients de Tesla. Ces derniers apposent sur leur véhicule des auto
LinkedIn accélère sa transformation de plateforme de réseau professionnel à réseau social
"S'il ne renie pas son ADN professionnel, le site acquis en 2016 par Microsoft s'inspire des plateformes vidé

Etude documentaire

Facebook est le réseau social préféré des Français, TikTok est le plus utilisé (Global Digital Report France 2025)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales