Calendrier de la profession
Lundi 24 mars
14h30 ROC : A l'occasion de La Fête du court-métrage (19 au 25 mars), le Regroupement des Organisations du Court Métrage (ROC) invite les professionnels à échanger et débattre de l'actuaProblèmes d'actualité
Les sénateurs Agnès EVREN (LR, Paris), Pierre OUZOULIAS (CRCE, Hauts-de-Seine) et Laure DARCOS (Les Indépendants - République et Territoires) sont nommés rapporteurs d'une mission d'information relative à l'intelligence artificielle et la création Instagram et Snapchat sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les 16-25 ans (Diplomeo et BDM)L'adoption du smartphone par les 12-17 ans est quasi systématique (96 %), selon le Baromètre du numériqueLe podcast est un média digital principalement écouté par les moins de 50 ans, qui séduit 44 % des Français avec une écoute régulière pour deux tiers d'entre eux (étude ACPM/CSA)La publicité et ses dirigeants
M. Jonathan CURIEL, actuellement directeur des contenus de France Inter, en charge des programmes et du numérique, va retrouver le groupe M6 en tant que directeur général des radios RTL, RTL2 et Fun Radio en remplacement de M. Régis RAVANAS Mmes Michèle REISER et Valérie HORTEFEUX vont intégrer le conseil d'administration de Lagardère SA La plateforme de communication Discord lance son premier format publicitaire mobileBenco désigne les agences Mouton Noir et CoSpirit pour concevoir une nouvelle plateforme de communicationIn-Store Media publie un chiffre d'affaires dépassant les 100 millions d'euros en 2024One Heart lance Pulse et remporte la stratégie digitale du CCFD-Terre SolidaireMme Nathalie TABOCH, jusqu'alors managing director France et Belgique chez Ebiquity, rejoint le groupe Labelium en tant que chief executive officer FranceM. Sacha DEPOUILLY et Mme Inès LAMBLIN sont respectivement nommés directeur commercial et cheffe de groupe chez New BusinessTeam Creatif annonce le gain de deux nouveaux budgets M. Florian BERGEOT, jusqu'alors responsable de projets marketing chez Artéjul Conseil, est nommé responsable commercial chez NetcordCTV : ShowHeroes annonce un partenariat avec Samsung Ads en BelgiqueInformations diverses
PPL fast-fashion / Suppression de l'interdiction de la publicité : Dans notre numéro du 20 mars, nous avons indiqué que la commission du Développement durable du Sénat avait rejeté, lors de l'examen dGL Events / Assemblée générale : A l'occasion de son assemblée générale, convoquée le 25 avril 2025, GL Events proposera aux actionnaires du groupe le renouvellement de l'ancien avocat lyonnais JosephHavas Play / Campagne de recrutement : Pour démarrer sa campagne de recrutement d'alternants et de stagiaires, Havas Play a lancé le Tour Bus "Mini Play, Maxi Talent", une navette qui fera escale dansTravel-Insight / Cap Vert : A l'occasion de son 9e anniversaire, Travel-Insight annonce devenir l'agence de représentation et de communication officielle du Cap Vert pour la France. Dans ce cadre, l'aLe quotidien de la publicité
Apple visé par une plainte pour publicité mensongère après des promesses non tenues concernant Siri
"Le chemin vers une IA plus performante au sein des appareils Apple est en train de se transformer eLa valorisation de X remonte en flèche tandis que le réseau social renoue avec les annonceurs
"Les investisseurs de X ne sont pas les clients de Tesla. Ces derniers apposent sur leur véhicule des autoLinkedIn accélère sa transformation de plateforme de réseau professionnel à réseau social
"S'il ne renie pas son ADN professionnel, le site acquis en 2016 par Microsoft s'inspire des plateformes vidéEtude documentaire
Facebook est le réseau social préféré des Français, TikTok est le plus utilisé (Global Digital Report France 2025)