... 
Dernière publication
21-03-2025

Calendrier de la profession

Lundi 24 mars
14h30 ROC : A l'occasion de La Fête du court-métrage (19 au 25 mars), le Regroupement des Organisations du Court Métrage (ROC) invite les professionnels à échanger et débattre de l'actua

Problèmes d'actualité

Expérimentation Google : la suppression du contenu d'actualités européennes dans le moteur de recherche n'aurait pas eu d'impact mesurable sur les recettes publicitaires de l'entreprise, selon une étude de Google
PPL fast-fashion : plusieurs associations regrettent le détricotage du texte par la commission Développement durable au Sénat
Protection des données et concurrence : la Cnil et l'Autorité de la concurrence renforcent leur coopération sur l'IA
83 % des PME françaises attribuent directement leur croissance de revenus à la publicité numérique personnalisée (Google)
PPL Nutri-Score : le sénateur Bernard JOMIER (SER) dépose une proposition de loi relative à l'affichage obligatoire du Nutri-Score sur l'emballage des produits alimentaires ainsi qu'à l'interdiction des publicités de produits à faible qualité nutritionnelle

La publicité et ses dirigeants

Souhaitant se renforcer dans la vidéo, "Le Télégramme" s'apprête à acquérir une société spécialisée dans les créateurs de contenus et en appelle à la responsabilité démocratique des annonceurs
M. Pierre APOSTOL, jusqu'alors senior vice president sales au sein de Mobsuccess Group, est nommé au poste de directeur activation France, enterprise de Criteo
Orès Group (EDG) nomme Mme Mélissa SIMONI à la direction générale d'Orès France, en parallèle de ses fonctions de directrice générale de Digital Prod
La Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex-Fondation Abbé Pierre) dévoile une nouvelle identité visuelle
M. Anas NADIFI, jusqu'alors head of strategic agencies chez Google, est nommé directeur de la régie publicitaire du réseau social BeReal
Mme Kirsty COVENTRY, ministre des Sports du Zimbabwe, sera la première femme à présider le Comité International Olympique (CIO)
TF1 Pub lance une nouvelle mesure standardisée du coviewing à la télévision connectée
Le magazine "Gala" souhaite se positionner comme un acteur incontournable dans l'univers des célébrités
Publicis Média Content et Le Média Positif annoncent le lancement de Citizen Brand, une nouvelle verticale de contenu
Meta lance son assistant d'intelligence artificielle générative dans l'Union européenne
EBRA Events finalise l'acquisition de trois salons du Groupe Les Echos-Le Parisien
Mme Laure THIBAUT, jusqu'alors strategy director d'Atelier JKL, rejoint Team Créatif au poste de directrice du planning stratégique
Peak Ace lance VoicIA, un outil pour mesurer le référencement des marques sur les IA génératives
RTL Group enregistre un chiffre d'affaires stable à 6,3 milliards d'euros pour l'année 2024, les revenus issus du streaming augmentent de 42 % en une année

Informations diverses

Kingcom / Guide de l'Influence Commerciale Responsable : Kingcom a publié son guide de l'Influence Commerciale Responsable, un outil pour les directions marketing, communication, digitale et générale
Smartfire / Foyer Notre-Dame des Sans-Abri : Smartfire, l'agence tech du groupe Ceetadel, annonce avoir été choisie à la suite d'un appel d'offres par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri pour repenser i
Cannes Lions / Apple : Le Festival international de la créativité Cannes Lions a annoncé que Apple a été nommé Creative Marketer de l'année. Décerné chaque année depuis 1992, ce prix récompense un pro
Fuse France / FFF / Uber Eats : A l'occasion de la double confrontation Croatie-France les 20 et 23 mars, Uber Eats a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Footb
Paris La Défense / Communication : Dans le cadre de l'organisation des nouvelles saisons artistiques et culturelles, Paris La Défense souhaite confier à un prestataire des missions de communication po

Le quotidien de la publicité

Puma lance une campagne marketing majeure pour se différencier et reconquérir son public
"Fortement malmené en Bourse ces dernières semaines, Puma s'apprête à mettre les bouchées doubles. L'équipement
En Suisse, le conseil municipal (Stadtrat) zurichois demande au conseil communal (Gemeinderat) de bannir la publicité sur le domaine public
"Une motion a provoqué un vif débat gauche-droite au législa
M. Elon MUSK et X réalisent une levée de fonds d'environ un milliard de dollars
"Décidément, Elon MUSK n'en finit pas de surprendre. Après avoir rebaptisé Twitter en X dans la foulée d'une acquisition
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales