Calendrier de la profession
Lundi 24 mars
14h30 ROC : A l'occasion de La Fête du court-métrage (19 au 25 mars), le Regroupement des Organisations du Court Métrage (ROC) invite les professionnels à échanger et débattre de l'actuaProblèmes d'actualité
Expérimentation Google : la suppression du contenu d'actualités européennes dans le moteur de recherche n'aurait pas eu d'impact mesurable sur les recettes publicitaires de l'entreprise, selon une étude de Google PPL fast-fashion : plusieurs associations regrettent le détricotage du texte par la commission Développement durable au SénatProtection des données et concurrence : la Cnil et l'Autorité de la concurrence renforcent leur coopération sur l'IA83 % des PME françaises attribuent directement leur croissance de revenus à la publicité numérique personnalisée (Google)PPL Nutri-Score : le sénateur Bernard JOMIER (SER) dépose une proposition de loi relative à l'affichage obligatoire du Nutri-Score sur l'emballage des produits alimentaires ainsi qu'à l'interdiction des publicités de produits à faible qualité nutritionnelleLa publicité et ses dirigeants
Souhaitant se renforcer dans la vidéo, "Le Télégramme" s'apprête à acquérir une société spécialisée dans les créateurs de contenus et en appelle à la responsabilité démocratique des annonceursM. Pierre APOSTOL, jusqu'alors senior vice president sales au sein de Mobsuccess Group, est nommé au poste de directeur activation France, enterprise de CriteoOrès Group (EDG) nomme Mme Mélissa SIMONI à la direction générale d'Orès France, en parallèle de ses fonctions de directrice générale de Digital ProdLa Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex-Fondation Abbé Pierre) dévoile une nouvelle identité visuelleM. Anas NADIFI, jusqu'alors head of strategic agencies chez Google, est nommé directeur de la régie publicitaire du réseau social BeRealMme Kirsty COVENTRY, ministre des Sports du Zimbabwe, sera la première femme à présider le Comité International Olympique (CIO) TF1 Pub lance une nouvelle mesure standardisée du coviewing à la télévision connectéeLe magazine "Gala" souhaite se positionner comme un acteur incontournable dans l'univers des célébritésPublicis Média Content et Le Média Positif annoncent le lancement de Citizen Brand, une nouvelle verticale de contenuMeta lance son assistant d'intelligence artificielle générative dans l'Union européenneEBRA Events finalise l'acquisition de trois salons du Groupe Les Echos-Le ParisienMme Laure THIBAUT, jusqu'alors strategy director d'Atelier JKL, rejoint Team Créatif au poste de directrice du planning stratégiquePeak Ace lance VoicIA, un outil pour mesurer le référencement des marques sur les IA générativesRTL Group enregistre un chiffre d'affaires stable à 6,3 milliards d'euros pour l'année 2024, les revenus issus du streaming augmentent de 42 % en une année Informations diverses
Kingcom / Guide de l'Influence Commerciale Responsable : Kingcom a publié son guide de l'Influence Commerciale Responsable, un outil pour les directions marketing, communication, digitale et générale Smartfire / Foyer Notre-Dame des Sans-Abri : Smartfire, l'agence tech du groupe Ceetadel, annonce avoir été choisie à la suite d'un appel d'offres par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri pour repenser iCannes Lions / Apple : Le Festival international de la créativité Cannes Lions a annoncé que Apple a été nommé Creative Marketer de l'année. Décerné chaque année depuis 1992, ce prix récompense un proFuse France / FFF / Uber Eats : A l'occasion de la double confrontation Croatie-France les 20 et 23 mars, Uber Eats a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de FootbParis La Défense / Communication : Dans le cadre de l'organisation des nouvelles saisons artistiques et culturelles, Paris La Défense souhaite confier à un prestataire des missions de communication poLe quotidien de la publicité
Puma lance une campagne marketing majeure pour se différencier et reconquérir son public
"Fortement malmené en Bourse ces dernières semaines, Puma s'apprête à mettre les bouchées doubles. L'équipementEn Suisse, le conseil municipal (Stadtrat) zurichois demande au conseil communal (Gemeinderat) de bannir la publicité sur le domaine public
"Une motion a provoqué un vif débat gauche-droite au législaM. Elon MUSK et X réalisent une levée de fonds d'environ un milliard de dollars
"Décidément, Elon MUSK n'en finit pas de surprendre. Après avoir rebaptisé Twitter en X dans la foulée d'une acquisition