Calendrier de la profession
Lundi 24 mars
14h30 ROC : A l'occasion de La Fête du court-métrage (19 au 25 mars), le Regroupement des Organisations du Court Métrage (ROC) invite les professionnels à échanger et débattre de l'actuaProblèmes d'actualité
La Commission européenne avertit Alphabet et Apple en vertu du Digital Market Act (DMA)PPL fast-fashion : l'interdiction de la publicité pour les produits de la mode éphémère maintenue par la commission Développement durable du SénatRéforme de l'audiovisuel public : la PPL Lafon sera examinée par la commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale le 1er avrilLes Etats-Unis atteignent les 100 millions d'abonnements au streaming musical payantLa publicité et ses dirigeants
M. Thibaut KLEINER a été nommé directeur des réseaux du futur à la direction générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies de la Commission européenneLe Groupe 1981 ouvre son capital à Mme Olivia VALLI, directrice générale déléguée régie, antennes et promotion du groupeMonks accompagne SNCF Voyageurs et ses marques sur l'ensemble de leur écosystème social mediaLe Club des Directeurs Artistiques dévoile les présidents de jury pour sa 56e éditionLa Cour de justice allemande confirme le placement d'Apple sous surveillance renforcéeL'Association nationale des communicants confirme le jury de la 38e édition des Grands Prix de la Communication, composé de 42 professionnels reconnus du secteurGlobe Group prend une participation majoritaire dans ADMS Paris, agence de marketing d'influenceLa chaîne "Mieux", fondée par M. Franck PAPAZIAN choisit FranceTV Publicité comme régie publicitaire exclusiveHighCo annonce la conclusion d'un protocole de cession de sa filiale High ConnexionMme Juliette ROGE, ancienne directrice de la communication de la Chambre des notaires de Paris, rejoint QbitSoftMme Agathe JOUBERT, jusqu'alors directrice production OPS chez 366, est promue directrice de clientèle OPS et brand content de la régieIA : Publicis Groupe et Adobe annoncent l'extension de leur partenariat mondialLandor annonce trois nominations au sein de ses équipes parisiennesCoSpirit Media remporte l'achat d'espace du Centre national d'enseignement à distanceIci Barbès et le groupement Madame Bovary / Le bureau de Com remportent un appel d'offres du Service d'information du Gouvernement relatif au Défenseur des droitsL'Association GSC choisit l'agence KLH pour prendre en charge sa stratégie médiaLine-up media remporte la stratégie média de Charles & AliceInformations diverses
Syd / Pizza Hut : L'agence Syd signe un nouveau gain avec Pizza Hut et accompagnera son relancement en France. L'agence aura pour mission l'accompagnement stratégique et créatif global de la marque : Ultimate by Biggie / Helmett Sport : Helmett Sport (anciennement GENERALI#SPORTS) fait appel à Ultimate - nouveau département dédié au Performance Marketing de Biggie - pour promouvoir ses assurances Le quotidien de la publicité
Dans les spots publicitaires suisses, les stéréotypes de genre reculent
"Le Protocole Gisler a publié son 4e rapport annuel. Si tout n'est pas encore parfait dans les spots, du chemin a été parcouru dEn passant le cap du milliard d'utilisateurs actifs par mois, Telegram devient la deuxième messagerie mondiale
"Dans le viseur des autorités, notamment en France, Telegram vient pourtant de franchir uOracle en passe de sauver TikTok d'une interdiction aux Etats-Unis
"Oracle s'apprête à voler au secours de TikTok. Le géant informatique américain, spécialisé dans la gestion des données et les servic