Calendrier de la profession
Mercredi 19 mars
8h30 Future of Retail Media : Evénement dédié aux transformations profondes du retail media et à ses perspectives d'avenir. Comet Bourse, 35 rue Saint-Marc, Paris - 75002. InscriptionProblèmes d'actualité
Amazon a investi plus de 21 millions d'euros pour s'offrir des spots publicitaires sur des podcasts (Magellan AI)L'examen de la proposition de loi sur la réforme de la gouvernance de l'audiovisuel public devrait avoir lieu le jeudi 10 avrilPPL fast-fashion : Mme Sylvie VALENTE LE HIR, rapporteure du texte au Sénat, entend supprimer l'interdiction de la publicité pour les produits de la mode éphémèreWPP est élu groupe publicitaire le plus récompensé dans la catégorie média, selon le classement Média 100 du WARCLa publicité et ses dirigeants
"Midi Libre" lance un magazine trimestriel dédié au vin et à ses artisans, "Elixir"The Hoffman Agency acquiert CCGroup, cabinet de conseil londonien en relations publiques et marketing B2BJusqu'alors consultante senior chez Oxygen, Mme Mangara SAMBAKESSY est promue au poste de directrice de clientèleCloud-cybersécurité : Google annonce l'acquisition de Wiz pour 32 milliards de dollarsM. François LAROZE, directeur financier et membre du directoire de Vivendi, directeur financier de Havas, est nommé en parallèle global chief operating officer (COO) du groupe HavasHavas Media Network intègre l'adtech Ogury dans son outil Converged Activate pour toucher une audience plus grande de manière automatiséeTaboola renforce son partenariat avec Microsoft et étend sa présence publicitaire à la suite Microsoft 365, incluant Outlook et Office 365Les groupes M6 et Webedia nouent un partenariat éditorial et publicitaire portant sur la plateforme de streaming M6+Rachat d'Interpublic par Omnicom : les actionnaires respectifs des deux entités approuvent le projet d'acquisitionLes Laboratoires Boiron choisissent l'agence Mouton Noir pour assurer sa communication corporate et produitsCastor & Pollux annonce le gain de quatre nouveaux budgetsInformations diverses
Sport féminin professionnel / Revenus mondiaux : Les revenus mondiaux du sport féminin professionnel devraient atteindre 2,35 milliards de dollars (environ 2,15 milliards d'euros) en 2025, "l'attrait Weborama / Mobility Business (TotalEnergies) : Les équipes Mobility Business de TotalEnergies, en collaboration avec GroupM Nexus, ont choisi Weborama pour faire découvrir leur nouveau podcast BusinesCision / Fake News / Quiz : A l'occasion de la semaine de la presse dans les écoles, organisée par le CLEMI du 24 au 28 mars 2025, Cision se mobilise et souhaite faire entrer l'EMI (l'Education aux MéIMT Mines Alès / Communication : L'Ecole nationale supérieure des mines d'Alès (IMT Mines Alès), situé dans le Gard, a lancé un appel d'offres portant sur des campagnes de communication digitales orgaAd's up Consulting / France générosités : Ad's up Consulting (European Digital Group), cabinet de conseil en performance et data marketing, a été sélectionné pour fournir des solutions techniques aux Carnet
Distinctions
Le Futur Prix du DOOH, organisé par Cityz Média en partenariat avec la maison créative Justement, a récompensé ce mardi une campagne conçue par MM. Bartholomé HUBERT et Thibaud BERNET-BECUWE, étudiantLe quotidien de la publicité
Adobe dévoile dix nouveaux agents IA destinés aux professionnels de la publicité et du marketing
"L'éditeur de Photoshop avait lancé, il y a deux ans, des outils utilisant l'IA générative pour altérerAvec le rachat de Hotshot, Elon MUSK veut redéfinir les standards de production de contenu pour les créateurs et les entreprises
"En mettant la main sur Hotshot, une entreprise spécialisée dans les teLes marques du groupe LVMH brillent sur les circuits de Formule 1
"Grâce à un partenariat de 10 ans signé par le groupe LVMH, ses marques phares vont bénéficier d'une exposition maximale partout dans