Calendrier de la profession
Mercredi 19 mars
8h30 Future of Retail Media : Evénement dédié aux transformations profondes du retail média et à ses perspectives d'avenir. Comet Bourse, 35 rue Saint-Marc, Paris - 75002. InscriptionProblèmes d'actualité
Comment comparer et mesurer l'audience d'un Reel TikTok de quelques secondes et celle d'un documentaire de 52 minutes diffusé sur une chaîne de télévision linéaire ? s'interrogent MM. Benoît CASSAIGNE, Julien ROSANVALLON et Philippe TASSI dans un livre consacré à "la mesure des médias"Digital Fairness Act : une proposition de texte est prévue d'ici à la mi-année 2026, indique le commissaire européen à la Justice Michael MCGRATHDecathlon, Ikea et Action sont les marques préférées des Français (Bonial)La part d'audience des chaînes du 10 au 16 mars 2025La publicité et ses dirigeants
M. Jean-Noël LADOIS, conseiller "Antici" à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne à Bruxelles, devrait rejoindre le pôle communication de la présidence de la République En vue de son lancement international, Contexte renforce son équipe commerciale avec l'arrivée de deux personnes Matter remporte la production de contenu social media de GoutalTreize Cent Treize remporte l'appel d'offres lancé par Paris La DéfenseM. Jean-Pierre MENANTEAU, inspecteur général des finances, ancien directeur général du groupe Humanis, ancien directeur stratégie et finances du groupe Caisse des dépôts, a été nommé membre du collège de l'Autorité nationale des jeuxM. Théophile CABANNES a été nommé conseiller chargé de l'intelligence artificielle au cabinet de Mme Clara CHAPPAZ, ministre déléguée chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique"Grazia" : "Dans la presse haut de gamme, il y a un vrai retour du print qui redevient un élément incontournable", constate le directeur exécutif de Reworld Media Stéphane HAITAIANJusqu'alors directeur général de ZBO Media, M. Antoine SAGLIER est nommé directeur des technologies et de l'innovation de 366Mme Stéphanie MELON-EVENO, jusqu'alors customer experience consulting director chez CGI Business Consulting, est nommée directrice de la Service Line Channel Performance d'Ipsos en FranceJusqu'alors chief creative officer chez Havas Play, M. Fabrice PLAZOLLES est promu directeur général de l'agenceMM. Aymeric DEFRANCE et Maximilien CLAYTON, président et directeur général du groupe Publilégal, et Grégoire MILOT, président d'Etat d'Esprit Stratis, créent Dimosia, nouveau groupe dédié à la communication citoyenne et à la concertation publiqueMme Amélie NGUYEN NGOC, jusqu'alors chargée de missions au sein de la MGEN, est promue directrice du pôle communication corporate et métiers de la mutuelleBaidu lance deux modèles d'IA gratuits pour concurrencer DeepSeekBurson France accompagne Intersport en matière de relations presse corporate, de sponsoring sportif, de lifestyle et d'influenceInformations diverses
FAFCEA / Achat d'espace publicitaire : Le Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale (FAFCEA) a lancé un appel d'offres ayant pour l'achat d'espaces publicitaires et de prestations Alliance Digitale / Lagardère Publicité News : Lagardère Publicité News annonce adhérer à l'Alliance Digitale. En rejoignant l'association, Lagardère Publicité News affirme ainsi sa volonté de "contriLiving Room / NV Gallery : A l'issue d'un appel d'offres, la marque française de mobilier design NV Gallery confie la gestion de ses relations publiques à l'agence Living Room.
Roborock / Omnicom Reputation Group : Roborock, acteur mondial de la robotique domestique, a choisi Omnicom Reputation Group Paris (anciennement Omnicom Public Relations Group France) comme agence créImédiacenter / Defabnord : Imédiacenter annonce un partenariat avec l'entreprise adaptée Defabnord, qui emploie 80 % de travailleurs en situation de handicap, pour assurer le recyclage et la revalorisTour de France / Basic-Fit : Basic-Fit, chaîne de fitness, devient partenaire officiel du Tour de France pour les quatre prochaines années. Ce partenariat couvrira également le Tour de France Femmes aPrimevère / FHCOM : Primevère, la marque spécialiste des matières grasses d'origine végétale, fait appel à l'agence FHCOM pour orchestrer sa stratégie RP et influence, notamment dans le cadre de son pLe quotidien de la publicité
Avec TikTok Shop, le réseau social ne se contente plus de divertir et "transforme l'attention en transaction", selon Ruben COHEN, fondateur de l'agence Follow
"Le compte à rebours est lancé. Dans deuxFacebook étend son programme de monétisation aux créateurs de contenu
"Facebook renforce son programme de monétisation en permettant aux créateurs de générer des revenus grâce aux vues sur leurs storiLa justice belge fait bloquer le compte bancaire de Google dans son litige l'opposant à la start-up publicitaire Proxistore
"Ce jeudi 13 mars, à 15 h 15, le ministère irlandais de la Justice a sans do