... 
Dernière publication
17-03-2025

Calendrier de la profession

Mercredi 19 mars
8h30 Future of Retail Media : Evénement dédié aux transformations profondes du retail média et à ses perspectives d'avenir. Comet Bourse, 35 rue Saint-Marc, Paris - 75002. Inscription

Problèmes d'actualité

Nouveau Nutri-Score : les ministres en charge de l'Economie, de la Santé, de l'Agriculture et du Commerce annoncent la signature de l'arrêté modifiant les règles de calcul du Nutri-Score
PPL fast-fashion : plusieurs associations demandent aux sénateurs d'adopter le texte visant à lutter contre la fast-fashion ; la ministre déléguée chargée du Commerce, Véronique LOUWAGIE, promet qu'il sera examiné avant l'été
Les Français plébiscitent les publicités humoristiques, au ton léger et décalé, selon Ipsos (Palmarès de la Pub du Grand Public)
L'Assemblée nationale approuve la création d'une commission d'enquête sur les effets psychologiques de TikTok

La publicité et ses dirigeants

Publicis Groupe remporte le budget média et data de The Coca-Cola Company aux Etats-Unis et au Canada
Heineken prolonge son partenariat média mondial avec Dentsu
L'adtech Scope3 lance sa plateforme "Agentic Media"
M. Pierre CHAMBU, ancien chef du service de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés à la DGCCRF, devient directeur général de l'Institut national de la consommation (INC) alors que le gouvernement envisage "d'assurer le maintien et le développement" de "60 Millions de consommateurs"
Mme Léonor PAOLESCHI, jusqu'ici manager for ground operations chez Air France, est promue directrice campagnes et stratégie digital marketing de la compagnie aérienne
Après la fin de NRJ12, NRJ Group lance un plan de sauvegarde de l'emploi avec deux scénarios, allant de la suppression de 17 à 56 postes
Com'Over accompagne la société du Trotteur français
Mme Coline ORSSAUD, jusqu'alors responsable communication pour La Rosée, est nommée directrice conseil au pôle lifestyle de l'agence L'Uzyne
Adfinitas promeut son directeur marketing associé, M. Alexis PONIATOWSKI, et son directeur digital associé M. Arnaud MASSELIN, aux postes de co-directeurs généraux

Informations diverses

Groupe Canal+ / CStar / Belgique / Transfer Média : A la suite de la disparition de C8 fin février (cf. CPub du 20/02/2025), la chaîne du Groupe Canal+ est remplacée par l'autre chaîne gratuite CStar
Ipsos / Résultats annuels / Rectificatif : Contrairement à ce qui a été indiqué dans notre article consacré aux résultats annuels 2024 d'Ipsos la semaine dernière (cf. CPub du 14/03/2025), la marge op
Omnicom / Interpublic / FTC : Omnicom et Interpublic ont annoncé vendredi que les sociétés ont chacune reçu une demande d'informations supplémentaires et de documents de la part de l'autorité américai
Auvergne Rhône Alpes / Publiski : A l'issue d'un appel d'offres, la Région Auvergne Rhône Alpes a désigné Publiski pour assurer l'achat d'espaces promotionnels et de prestations de communication autou

Le quotidien de la publicité

Concession du Stade de France : une attente qui met en péril la programmation
"Le dossier du Stade de France ressemble de plus en plus à un chemin de croix pour l'Etat, qui n'a toujours pas désigné de
Siri, le maillon faible d'Apple dans la course à l'IA
"Apple a pris le train de l'IA générative en marche, en confondant vitesse et précipitation. En présentant en grande pompe Apple Intelligence en j
OpenAI veut exclure Deepseek du marché américain pour des raisons de sécurité
"Deepseek pourrait-elle bientôt être interdite aux Etats-Unis ? C'est en tout cas ce que souhaite OpenAI. Dans une proposi

Etude documentaire

En 2024, les investissements de communication des annonceurs ont atteint 35,755 milliards d'euros, en progression de +5 % par rapport à 2023 (BUMP)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales