Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 15 mars
Assises internationales du journalisme de Tours : 18e édition des Assises internationales du journalisme de Tours avec pour thème "Faits divers à la une !". Avec des ateliers,Problèmes d'actualité
La Commission européenne publie son troisième projet de code de bonnes pratiques sur l'IA à usage généralUne PPL visant à renforcer la protection des mineurs en ligne et la lutte contre la pédocriminalité a été déposée par des députés de droitePrès de la moitié des influenceurs contrôlés par la DGCCRF présentaient des pratiques répréhensiblesLa publicité et ses dirigeants
Le Groupe Rossel repense son identité et devient Rossel ; en France, le Groupe Rossel La Voix devient Rossel France PolEquity prend une participation majoritaire dans l'agence BelacomLe Comité international olympique a étendu de 2033 à 2036 les droits de diffusion des Jeux Olympiques aux Etats-Unis de la chaîne NBC Universal pour 3 milliards de dollarsIpsos enregistre un chiffre d'affaires de 2,44 milliards d'euros sur l'exercice 2024, dont la croissance "a été impactée par une performance plus faible que prévu aux Etats-Unis et par un ralentissement du climat des affaires au second semestre"Mirakl enregistre une croissance de 30 % de son volume d'affaires, et prévoit d'investir dans l'intelligence artificielle un montant égal aux trois dernières années combinéesMme Annick VINCENTY, jusqu'alors directrice générale de la filiale Alliance Fromagère du Groupe Savencia en France, est nommée présidente de Heineken FranceMme Srishti GUPTA, cheffe produit d'Integral Ad Science, rejoint le conseil d'administration de l'IAB Tech LabMme Céline RAUSCHER, jusqu'alors directrice du pôle Salesforce chez AlmaviaCX, rejoint Twelve Consulting en tant que directrice au sein de la business unit SalesforceScrewfix choisit l'agence Nouveau Monde pour orchestrer sa communicationL'agence OP1C renforce son portefeuille de marques dans le secteur des bières, vins et spiritueuxBertrand Franchise désigne Uplix pour renforcer sa stratégie digitaleDentsu France lance Merkury, son audience hub propriétaire, cookieless et 100 % intégréeMme Gwénaëlle DELOS, jusqu'ici directrice du développement pour la France chez Hospscotch Tourism, est nommée au poste de directrice du tourisme et de l'innovation de l'Agence Française pour le développement (AFALULA)Mme Soraya ARRAR, jusqu'alors responsable de la communication digitale pour les marques Bosch Professional, DIY et DREMEL, est nommée directrice marketing et communication de Bosch Home Comfort FranceInformations diverses
Article Onze / Drôme Provençale : Article Onze, agence de conseil en communication et relations presse spécialisée dans le secteur du tourisme, accompagne Destination Drôme Provençale dans sa stratégiAllianz / Prolongation partenariat : : Après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Allianz et le CIO ont annoncé ce jeudi la prolongation de leur partenariat mondial olympique et paralymIle-de-France / Impression de supports de communication : La Région Ile-de-France a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations relatives à l'impression, au façonnage, aux conditionnementInstitut Mines - Télécom Business School / Campagnes marketing : L'Institut Mines - Télécom Business School a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de campagnes marketing sur l'intégLe quotidien de la publicité
Avec Gemma 3, Google veut une IA performante sur tous les appareils
"Google poursuit son offensive dans l'intelligence artificielle avec Gemma 3, une nouvelle génération de modèles conçus pour s'adaptLa Cnil ouvre une procédure contre Free après une fuite massive de données
"L'automne dernier, Free a été victime d'une cyberattaque. Des pirates sont parvenus à dérober les données de 19 millions d'aVolvo et l'IA : une publicité sans voiture qui interroge
"De belles images avec un texte "inspirant" lu en anglais sur un fond de musique au piano... une publicité a priori classique, mais qui a en ré