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Dernière publication
12-03-2025

Calendrier de la profession

Du lundi 10 au samedi 15 mars
Assises internationales du journalisme de Tours : 18e édition des Assises internationales du journalisme de Tours avec pour thème "Faits divers à la une !". Avec des ate

Problèmes d'actualité

Publicis Conseil Paris élue agence la plus créative en 2024, selon le Creative 100 du WARC
Chaînes payantes : Paris Première devance RTL 9 et TV Breizh, selon les résultats d'audience semestriels des chaînes thématiques (Médiamat'Thématik - Médiamétrie)
Les prix des abonnements streaming ont augmenté de 25 % en moyenne en 2024 (baromètre Spliiit)

La publicité et ses dirigeants

L'Arcom désignera au plus tard le 22 mai prochain le futur président-directeur général de France Télévisions
Mme Corinne ABITBOL, jusqu'alors marketing science MD chez Omnicom Media Group, rejoint Havas Media Network au poste de head of consumer & market intelligence
"Le Figaro" lance sur son site "Le Figaro in English", nouvelle rubrique proposant une sélection d'articles traduits en anglais
Mme Céline COTE, jusqu'alors chief client officer de Re-Mind PHD, est nommée chief transformation officer d'Omnicom Media Group en France
Le Parisien Guide d'Achat lance son Observatoire du Content to Commerce
BlaBlaCar choisit Gangstères pour piloter sa stratégie social média en 2025
Rakuten France choisit Mirakl Ads pour accélérer sa stratégie retail media
Mme Pauline LEMAIRE, jusqu'alors managing director en Asie du Sud-Est de Criteo, est nommée vice-présidente du développement commercial pour l'Europe chez Epsilon International
Le laboratoire dermatologique A-Derma confie à l'agence La Chose la refonte globale de sa plateforme de communication
Google annonce le lancement de son outil Empreinte Carbone pour Google Ads
M. Sébastien ROUMIER, ancien vice-président growth au sein de Biggie Group, fondateur de Slam Consulting, est nommé managing director France et Benelux de TLC Worldwide
M. Florian HUMEZ, ancien directeur des affaires publiques de France Télévisions, ancien collaborateur de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER et de MM. Mounir MAHJOUBI et François de RUGY, a été nommé directeur des affaires publiques de Q Energy France
M. Mathieu TEORAN, ancien secrétaire général de l'Agence française de lutte contre le dopage, jusqu'alors trésorier du Sénat, a été nommé chef de service de la commission de la Culture, de l'Education, de la Communication et du Sport du Sénat
TikTok permet désormais aux parents, dans l'Union européenne, de contrôler le temps d'écran des adolescents
M. Maxence LANGLOIS-BERTHELOT, inspecteur général des finances, ancien rapporteur général des Etats généraux de l'information, devient chef du pôle culture et audiovisuel à Matignon

Informations diverses

Direction des routes d'Ile-de-France / Communication : La Direction des routes d'Ile-de-France (DiRIF) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de conseil, d'élaboratio
Cannes Lions / Lion of St Mark / M. David LUBARS : Le Festival international de la créativité Cannes Lions a annoncé que M. David LUBARS, ancien directeur de la création de BBDO Worldwide, recevra pou
Ketil / M. Amaury BOUFFIL : M. Amaury BOUFFIL vient de rejoindre Ketil au poste de directeur de publicité agences TV & digital. Il intègre l'équipe de M. Julien HERAULT, directeur commercial TV, radio
Visiperf / Marketing : Visiperf renouvelle ses collaborations avec Provalliance, Mazda et Aixam. Ces marques réaffirment ainsi leur confiance en Visiperf pour piloter leur stratégie de communication l
Rumeur Publique / Plateforme de marque : Rumeur Publique, agence de communication d'influence, a annoncé la création et le déploiement de plateformes de marque pour trois acteurs des secteurs technolo
Aéroport Marseille Provence / Attributions : A l'issue d'un appel d'offres, l'aéroport Marseille Provence a désigné cinq agences pour assurer son accompagnement dans l'évolution de sa marque et l'inté

Le quotidien de la publicité

L'ancienne directrice des affaires publiques de Facebook dénonce la mise en place d'un système de censure pour permettre à l'entreprise d'obtenir l'autorisation d'opérer en Chine
"Quatre ans après Fra
Pour M. Sven HAGEMEIER, directeur du développement publishers pour The Trade Desk en Europe, "la majorité des éditeurs qui ont intégré OpenPath nous font part du fait que leurs revenus et leur taux de
Bluesky veut redonner aux utilisateurs le contrôle de leurs données face à l'IA
"Alors que les plateformes ne se cachent plus pour aspirer les données personnelles et les exploiter pour l'entraînement
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