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Dernière publication
06-03-2025

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 6 mars
Culture Presse : 52e congrès national de Culture Presse, l'organisation professionnelle des marchands de journaux, à l'hôtel Pullman Paris Centre Bercy, 1 Rue de Libourne, 7501

Problèmes d'actualité

La TV en streaming commence à s'imposer comme une habitude de consommation largement adoptée par toutes les générations (FreeWheel)
Si TikTok était maintenu aux Etats-Unis, ses recettes publicitaires pourraient croître de 24,5 % (WARC)
Loi sur les réseaux sociaux en Australie : TikTok et Meta critiquent un projet d''exemption pour YouTube
Selon un rapport, la Cour des comptes juge que la DGCCRF est confrontée à de "nouvelles techniques commerciales" et à une "atomisation croissante du marché" qui rendent la régulation plus complexe

La publicité et ses dirigeants

Malgré un chiffre d'affaires organique en léger recul, Havas enregistre un revenu net "historique", en hausse de 1,5 %
Après la démission de M. Gautier PICQUET, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) se cherche un nouveau président
Selon son président-directeur général Olivier GINON, 2024 marque "une année historique" pour le groupe GL Events, qui réalise un chiffre d'affaires en croissance de 15 % à 1,635 milliard d'euros
Meta va utiliser la reconnaissance faciale de célébrités pour débusquer les fausses publicités
M. Julien NICOLAS, directeur numérique du groupe SNCF, voit ses fonctions élargies au pilotage de la stratégie IA et à la direction d'e.SNCF Solutions
Disney va supprimer près de 6 % de ses effectifs dans deux de ses unités : ABC News Group et Disney Entertainment Networks
La Cour des comptes recommande de mettre fin à l'activité de presse de l'Institut national de la consommation (INC), qui publie le magazine "60 millions de consommateurs"
M. David BONNEAU, jusqu'alors directeur général des services de la région Ile-de-France, devrait se voir confier la direction de la Fédération française du sport automobile (FFSA)
Médiaperformances renforce son engagement sociétal avec la création de son Fonds de dotation
Les marchands de presse se dotent d'un nouvel emblème
WPP et Stability AI, société d'IA générative, s'associent pour renforcer la création publicitaire sur les canaux de divertissement
Mme Nathalie DESCOUT, fondatrice et chief executive officer de Nadvise, est nommée directrice conseil chez Be Dandy
Mme Sandrine BOBER, jusqu'alors directrice marketing et communication France de Hammerson, rejoint le groupe Marques Avenue en tant que directrice marketing et communication
Prisma Média lance "Smart Insight", sa solution de bilan de campagnes publicitaires automatisée

Informations diverses

DRAC / Communication : La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Ile-de-France a lancé un appel d'offres pour la réalisation de prestations en communication, coordination et conseils en s
CESP Academy / Attention publicitaire : Dans le prolongement de la publication du livre blanc IREP x CESP sur l'attention publicitaire, le CESP (Centre d'Etude des Supports de Publicité) lance un nouv
Assemblée nationale / TikTok / Mineurs : L'Assemblée nationale votera la semaine du 10 mars pour créer une commission d'enquête sur les effets psychologiques de l'application chinoise TikTok sur les m

Le quotidien de la publicité

Amazon entend développer son propre modèle d'IA et concurrencer OpenAI et Anthropic
"Loin derrière en matière d'intelligence artificielle générative, le géant de l'e-commerce et de l'hébergement souha
Bâches publicitaires : une manne pour la restauration des monuments
"La crise, quelle crise ? Dans son bureau qui offre une vue plongeante sur la "forêt urbaine" qui prend forme sur le parvis de l'Hôt
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, championne des dépenses de communication
"C'est un exercice singulier auquel se sont livrés les magistrats de la Chambre régionale des Comptes (CRC) Auvergne-Rhône-Alpe
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