Calendrier de la profession
Du mardi 4 mars au jeudi 6 mars
Culture Presse : 52e congrès national de Culture Presse, l'organisation professionnelle des marchands de journaux, à l'hôtel Pullman Paris Centre Bercy, 1 Rue de LiboProblèmes d'actualité
Trente-trois entreprises signent la nouvelle charte d'engagements volontaires du gouvernement pour la réduction de l'impact environnemental du commerce en ligneLe nouveau dispositif Médiamat est "globalement de qualité", selon le CESP malgré certaines "réserves"Le Conseil Paritaire de la Publicité adopte un avis relatif à la mise à jour de la Recommandation "Crypto-actifs" de l'ARPPDOOH Trust : sur l'ensemble de l'année 2024, l'ACPM a certifié 2,3 milliards de spots, soit une hausse de 33 % par rapport à 2023L'autorité britannique de la protection des données (ICO) annonce l'ouverture d'enquêtes sur plusieurs réseaux sociaux, dont TikTok et RedditAudiences TV février 2025 : C8 en hausse avant de rendre sa fréquence, CNews largement devant BFM TV en part d'audienceLa publicité et ses dirigeants
Cityz Media lance une offre publicitaire avec efficacité garantieGroupM étend les activités de Choreograph, son entité spécialisée en produits data et technologiques, en FranceInterpublic Group (IPG) annonce la vente de R/GA à la société de capital-investissement Truelink CapitalEquancy annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à CasablancaL'agence T&Pm (GroupM) désignée pour assurer la stratégie média de l'entreprise d'assurance de deux-roues AMVMaison Perrier choisit Frénésie pour orchestrer des expériences de marqueSandisk choisit The Messengers pour orchestrer ses relations publiques en FranceMme Françoise LE FAILLER, jusqu'alors directrice de la communication de l'ONF, va être nommée directrice de la communication de Voies navigables de France (VNF)Le groupe Dékuple publie un chiffre d'affaires en hausse de +9,1 % en 2024, pour atteindre 217,8 millions d'euros Jusqu'alors business partner chez Adot, M. Guillaume SANTUCCI est nommé business unit director chez SeedtagTechnicolor recherche des repreneurs ou des investisseurs ; les candidats ont jusqu'au 7 mars pour déposer leurs offresBrandwatch renforce son partenariat avec TikTokMobsuccess poursuit ses investissements dans le DOOH en signant un nouveau partenariat avec Vistar MédiaInformations diverses
Strasbourg / Communication : La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) a lancé un appel d'offres pour la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication de "Strasbourg Capitale de Noël année 2Région Auvergne Rhône Alpes / JCDecaux : A l'issue d'un appel d'offres, JCDecaux a été choisi par la région Auvergne Rhône Alpes afin d'assurer l'achat d'espaces de visibilité sur divers supports de pBezons (Val-d'Oise) / Communication : La commune de Bezons (Val-d'Oise) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la prestation de mise en page pour son journal municipal, la création graphique de suFranceTV Publicité / Réduction empreinte carbone : Les objectifs de réduction d'émissions carbone de FranceTV Publicité ont été validés par la Science Based Targets initiative (SBTi). La régie rejointOmniwomen France / Mentorat : Omniwomen France, l'initiative d'Omnicom dédiée à la promotion du leadership féminin dans le secteur de la communication, lance un programme de mentorat à destination desAffilae / Balzac Paris / Zag Bijoux / Heropay : Affilae, acteur du marketing d'affiliation, a été désigné par Balzac Paris pour optimiser le suivi et la rentabilité de ses collaborations avec des ambaAllMatik / Cnav : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence AllMatik remporte le conseil, plan média et achat d'espaces pour les campagnes média de la Cnav (Caisse nationale d'assurance vieillesse).
Carnet
Décès
Mme Denise VERDIER, à l'âge de 95 ans, veuve d'Antoine VERDIER (1925/2006), ancien directeur de "France-Soir", ancien président-directeur général de Régie-Cinq.
Le quotidien de la publicité
Consentement en ligne : Axeptio accélère son expansion internationale
"Le début d'une longue série. Axeptio, qui fournit une solution de recueil du consentement des utilisateurs ("bannière cookies") sBeyond Meat, fabricant américain de substituts végétaux, sommé de modifier ses emballages et sa communication
"Dans la bataille judiciaire qui oppose Beyond Meat et l'interprofession du bétail et de lAprès son rebond sur Internet, TPMP au défi de maintenir ses annonceurs
"L'émission de Cyril HANOUNA rebondit sur Internet à partir de lundi. Si elle a obtenu une numérotation avantageuse sur les déco