... 
Dernière publication
04-03-2025

Calendrier de la profession

Du mardi 4 mars au jeudi 6 mars
Culture Presse : 52e congrès national de Culture Presse, l'organisation professionnelle des marchands de journaux, à l'hôtel Pullman Paris Centre Bercy, 1 Rue de Libo

Problèmes d'actualité

Trente-trois entreprises signent la nouvelle charte d'engagements volontaires du gouvernement pour la réduction de l'impact environnemental du commerce en ligne
Le nouveau dispositif Médiamat est "globalement de qualité", selon le CESP malgré certaines "réserves"
Le Conseil Paritaire de la Publicité adopte un avis relatif à la mise à jour de la Recommandation "Crypto-actifs" de l'ARPP
DOOH Trust : sur l'ensemble de l'année 2024, l'ACPM a certifié 2,3 milliards de spots, soit une hausse de 33 % par rapport à 2023
L'autorité britannique de la protection des données (ICO) annonce l'ouverture d'enquêtes sur plusieurs réseaux sociaux, dont TikTok et Reddit
Audiences TV février 2025 : C8 en hausse avant de rendre sa fréquence, CNews largement devant BFM TV en part d'audience

La publicité et ses dirigeants

Cityz Media lance une offre publicitaire avec efficacité garantie
GroupM étend les activités de Choreograph, son entité spécialisée en produits data et technologiques, en France
Interpublic Group (IPG) annonce la vente de R/GA à la société de capital-investissement Truelink Capital
Equancy annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Casablanca
L'agence T&Pm (GroupM) désignée pour assurer la stratégie média de l'entreprise d'assurance de deux-roues AMV
Maison Perrier choisit Frénésie pour orchestrer des expériences de marque
Sandisk choisit The Messengers pour orchestrer ses relations publiques en France
Mme Françoise LE FAILLER, jusqu'alors directrice de la communication de l'ONF, va être nommée directrice de la communication de Voies navigables de France (VNF)
Le groupe Dékuple publie un chiffre d'affaires en hausse de +9,1 % en 2024, pour atteindre 217,8 millions d'euros
Jusqu'alors business partner chez Adot, M. Guillaume SANTUCCI est nommé business unit director chez Seedtag
Technicolor recherche des repreneurs ou des investisseurs ; les candidats ont jusqu'au 7 mars pour déposer leurs offres
Brandwatch renforce son partenariat avec TikTok
Mobsuccess poursuit ses investissements dans le DOOH en signant un nouveau partenariat avec Vistar Média

Informations diverses

Strasbourg / Communication : La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) a lancé un appel d'offres pour la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication de "Strasbourg Capitale de Noël année 2
Région Auvergne Rhône Alpes / JCDecaux : A l'issue d'un appel d'offres, JCDecaux a été choisi par la région Auvergne Rhône Alpes afin d'assurer l'achat d'espaces de visibilité sur divers supports de p
Bezons (Val-d'Oise) / Communication : La commune de Bezons (Val-d'Oise) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la prestation de mise en page pour son journal municipal, la création graphique de su
FranceTV Publicité / Réduction empreinte carbone : Les objectifs de réduction d'émissions carbone de FranceTV Publicité ont été validés par la Science Based Targets initiative (SBTi). La régie rejoint
Omniwomen France / Mentorat : Omniwomen France, l'initiative d'Omnicom dédiée à la promotion du leadership féminin dans le secteur de la communication, lance un programme de mentorat à destination des
Affilae / Balzac Paris / Zag Bijoux / Heropay : Affilae, acteur du marketing d'affiliation, a été désigné par Balzac Paris pour optimiser le suivi et la rentabilité de ses collaborations avec des amba
AllMatik / Cnav : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence AllMatik remporte le conseil, plan média et achat d'espaces pour les campagnes média de la Cnav (Caisse nationale d'assurance vieillesse).

Carnet

Décès

Mme Denise VERDIER, à l'âge de 95 ans, veuve d'Antoine VERDIER (1925/2006), ancien directeur de "France-Soir", ancien président-directeur général de Régie-Cinq.

Le quotidien de la publicité

Consentement en ligne : Axeptio accélère son expansion internationale
"Le début d'une longue série. Axeptio, qui fournit une solution de recueil du consentement des utilisateurs ("bannière cookies") s
Beyond Meat, fabricant américain de substituts végétaux, sommé de modifier ses emballages et sa communication
"Dans la bataille judiciaire qui oppose Beyond Meat et l'interprofession du bétail et de l
Après son rebond sur Internet, TPMP au défi de maintenir ses annonceurs
"L'émission de Cyril HANOUNA rebondit sur Internet à partir de lundi. Si elle a obtenu une numérotation avantageuse sur les déco
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales