Calendrier de la profession
Dimanche 2 mars
15h30 Festival du court métrage de Clermont-Ferrand : Reprise du palmarès au Westfield Forum des Halles, Forum des images, 2 rue du Cinéma, 75001 Paris. Réservation : florence@anywaysProblèmes d'actualité
Plusieurs sénateurs socialistes déposent une proposition de résolution européenne visant à l'application stricte du cadre réglementaire numérique de l'UE et appelant au renforcement des conditions d'une réelle souveraineté numérique européenneL'UMICC publie sa charte éthique dédiée aux annonceurs, déjà signée par le Groupe Accor, le Groupe Orange, les Galeries Lafayette et le Groupe AudiensShein, NYX, Sézane, les marques Mode et Beauté les plus influentes en 2024 sur Instagram et TikTok, selon KolsquareLa publicité et ses dirigeants
Après une année 2024 en demi-teinte, WPP anticipe pour 2025 une stagnation de son chiffre d'affaires à périmètre constant, voire une baisse de 2 % NRJ Group s'attend à une baisse de chiffre d'affaires de près de 60 millions d'euros avec la fin de NRJ12 et l'arrêt des chaînes payantes du Groupe Canal+M. Antoine LEVEQUE, ancien conseiller stratégie et presse au cabinet de M. Michel BARNIER à Matignon, est nommé au poste de directeur général de The ArcaneMme Alice LAGARDE, jusqu'alors directrice artistique des "Echos", rejoint "L'Express" comme directrice de la création NielsenIQ renforce sa capacité d'analyse en élargissant son Panel ConsommateursLater annonce un partenariat avec Snap, permettant désormais de "rechercher des créateurs Snapchat en fonction de mots-clés, de thématiques et de la taille de leur audience""Le Journal du Dimanche" lance "Le JDMag", un nouveau supplément fémininLa région Nouvelle-Aquitaine désigne l'agence CoSpirit pour son accompagnement en matière de stratégie d'achat d'espaces publicitairesLe groupe italien de télévision MediaForEurope (MFE) voit son bénéfice net augmenter en 2024 grâce à la publicitéDoubleVerify annonce l'acquisition de la plateforme de mesure marketing unifiée de RockerboxL'Etablissement Français du Sang choisit le groupement Bastille/4août pour sa communication globaleCityz Media lance sa nouvelle offre Drive To Store Outdoor pour mesurer l'efficacité du média dans la rue grâce aux technologies de géolocalisation mobileL'agence social media OP1C reconduite par Decathlon pour la cinquième année consécutiveTeleperformance termine l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires gonflé par son acquisition de Majorel, mais aussi avec un recul du résultat net part du groupeDK déploie la mesure carbone des campagnes emailing et des newslettersInformations diverses
WellPack / Aivancity : WellPack, acteur français spécialisé des campagnes d'acquisition locales sur mobile (SMS et RCS), a annoncé son partenariat avec la Clinique de l'Intelligence Artificielle (IA) Reech / Hackaton : Du 26 au 28 mars prochain, l'agence Reech organisera le 4ème Hackaton de l'influence, dédié aux professionnels du marketing et de la communication. Pour cet évènement, Reech s'assocAsnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) / Installation de campagnes de communication : La Ville d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a lancé un appel d'offres ayant pour l'édition, la livraison et l'instEpic / Starway : L'Agence Epic animera la campagne de relations presse de l'entreprise française de vélos électriques, Starway. Elle aura pour mission d'accompagner cette dernière dans sa communicatioGrenoble (Isère) / Mobilier publicitaires : La Ville de Grenoble (Isère) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la pose des kakémonos (la fourniture et l'impression des kakémonos sont aussi compriCarnet
Décès
L'éditeur Charly Yves CHAUDOREILLE, fondateur d'Edisud, à l'âge de 88 ans.
Mme Françoise WEILL, à l'âge de 90 ans. Mme Françoise WEILL était la première épouse de M. Pierre WEILL, ancien président-dirLe quotidien de la publicité
La percée de YouTube sur le podcast bouscule les acteurs historiques du secteur, Spotify en tête, et fait émerger de nouveaux créateurs
'(...) Youtube est en mesure de chiffrer ce phénomène. Elle annoncL'intelligence artificielle renforce sa présence en France avec un nouveau centre à Paris
"Les annonces françaises sur l'intelligence artificielle se poursuivent. Deux semaines après le Sommet internaPerplexity AI veut redonner du sens et de la clarté aux réponses de l'IA
"Perplexity AI n'est pas un outil d'intelligence artificielle comme les autres. Lancée il y a un peu plus de deux ans et demi p