... 
Dernière publication
28-02-2025

Calendrier de la profession

Dimanche 2 mars
15h30 Festival du court métrage de Clermont-Ferrand : Reprise du palmarès au Westfield Forum des Halles, Forum des images, 2 rue du Cinéma, 75001 Paris. Réservation : florence@anyways

Problèmes d'actualité

Plusieurs sénateurs socialistes déposent une proposition de résolution européenne visant à l'application stricte du cadre réglementaire numérique de l'UE et appelant au renforcement des conditions d'une réelle souveraineté numérique européenne
L'UMICC publie sa charte éthique dédiée aux annonceurs, déjà signée par le Groupe Accor, le Groupe Orange, les Galeries Lafayette et le Groupe Audiens
Shein, NYX, Sézane, les marques Mode et Beauté les plus influentes en 2024 sur Instagram et TikTok, selon Kolsquare

La publicité et ses dirigeants

Après une année 2024 en demi-teinte, WPP anticipe pour 2025 une stagnation de son chiffre d'affaires à périmètre constant, voire une baisse de 2 %
NRJ Group s'attend à une baisse de chiffre d'affaires de près de 60 millions d'euros avec la fin de NRJ12 et l'arrêt des chaînes payantes du Groupe Canal+
M. Antoine LEVEQUE, ancien conseiller stratégie et presse au cabinet de M. Michel BARNIER à Matignon, est nommé au poste de directeur général de The Arcane
Mme Alice LAGARDE, jusqu'alors directrice artistique des "Echos", rejoint "L'Express" comme directrice de la création
NielsenIQ renforce sa capacité d'analyse en élargissant son Panel Consommateurs
Later annonce un partenariat avec Snap, permettant désormais de "rechercher des créateurs Snapchat en fonction de mots-clés, de thématiques et de la taille de leur audience"
"Le Journal du Dimanche" lance "Le JDMag", un nouveau supplément féminin
La région Nouvelle-Aquitaine désigne l'agence CoSpirit pour son accompagnement en matière de stratégie d'achat d'espaces publicitaires
Le groupe italien de télévision MediaForEurope (MFE) voit son bénéfice net augmenter en 2024 grâce à la publicité
DoubleVerify annonce l'acquisition de la plateforme de mesure marketing unifiée de Rockerbox
L'Etablissement Français du Sang choisit le groupement Bastille/4août pour sa communication globale
Cityz Media lance sa nouvelle offre Drive To Store Outdoor pour mesurer l'efficacité du média dans la rue grâce aux technologies de géolocalisation mobile
L'agence social media OP1C reconduite par Decathlon pour la cinquième année consécutive
Teleperformance termine l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires gonflé par son acquisition de Majorel, mais aussi avec un recul du résultat net part du groupe
DK déploie la mesure carbone des campagnes emailing et des newsletters

Informations diverses

WellPack / Aivancity : WellPack, acteur français spécialisé des campagnes d'acquisition locales sur mobile (SMS et RCS), a annoncé son partenariat avec la Clinique de l'Intelligence Artificielle (IA)
Reech / Hackaton : Du 26 au 28 mars prochain, l'agence Reech organisera le 4ème Hackaton de l'influence, dédié aux professionnels du marketing et de la communication. Pour cet évènement, Reech s'assoc
Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) / Installation de campagnes de communication : La Ville d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a lancé un appel d'offres ayant pour l'édition, la livraison et l'inst
Epic / Starway : L'Agence Epic animera la campagne de relations presse de l'entreprise française de vélos électriques, Starway. Elle aura pour mission d'accompagner cette dernière dans sa communicatio
Grenoble (Isère) / Mobilier publicitaires : La Ville de Grenoble (Isère) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la pose des kakémonos (la fourniture et l'impression des kakémonos sont aussi compri

Carnet

Décès

L'éditeur Charly Yves CHAUDOREILLE, fondateur d'Edisud, à l'âge de 88 ans.
Mme Françoise WEILL, à l'âge de 90 ans. Mme Françoise WEILL était la première épouse de M. Pierre WEILL, ancien président-dir

Le quotidien de la publicité

La percée de YouTube sur le podcast bouscule les acteurs historiques du secteur, Spotify en tête, et fait émerger de nouveaux créateurs
'(...) Youtube est en mesure de chiffrer ce phénomène. Elle annonc
L'intelligence artificielle renforce sa présence en France avec un nouveau centre à Paris
"Les annonces françaises sur l'intelligence artificielle se poursuivent. Deux semaines après le Sommet interna
Perplexity AI veut redonner du sens et de la clarté aux réponses de l'IA
"Perplexity AI n'est pas un outil d'intelligence artificielle comme les autres. Lancée il y a un peu plus de deux ans et demi p
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales