... 
Dernière publication
27-02-2025

Calendrier de la profession

Jeudi 27 février
MIP London : Première édition du Marché international des programmes de télévision (MIP) de Londres. Savoy Hotel and IET London, Royaume-Uni.
8h30 Ipsos : Présentation des résultats

Problèmes d'actualité

Le gouvernement français notifie à la Commission européenne un projet de décret détaillant les modalités de calcul et de communication du coût environnemental des produits textiles
Le gouvernement français notifie un projet de décret à l'Union européenne relatif à l'interdiction des produits à usage oral contenant de la nicotine
Un quart des foyers équipés d'une Smart TV Samsung ne regarde plus la télévision linéaire (Samsung Ads)

La publicité et ses dirigeants

Lagardère SA renouvelle son conseil d'administration
M. Bernard BROCHAND, ancien président de DDB International, ancien député-maire de Cannes, est mort
M. Claude KIRCHNER, directeur de recherche émérite à l'Inria, se voit confier la présidence du Comité consultatif national d'éthique du numérique
Baidu acquiert un service de diffusion en direct de la plateforme JOYY Inc pour 2,1 milliards de dollars
M. Mehdi TRABELSI, ancien collaborateur de Mme Agnès Firmin Le BODO et de MM. Franck RIESTER et Aurélien ROUSSEAU, ancien chef adjoint du service de presse à l'Elysée, rejoint Edelman
L'agence d'influence Follow lance "Spotted by Follow", son incubateur de nouveaux influenceurs
Jusqu'alors directrice conseil, Mme Marine MERHI est promue au poste de directrice commerciale de l'agence de publicité intégrée Hungry and Foolish
Taboola annonce son extension au-delà des publicités natives avec sa nouvelle plateforme Realize
M. Jean-Marie GATEAU, jusqu'alors concepteur-rédacteur senior chez Léo Burnett Paris, est nommé au même poste chez Brainsonic
Mme Anne-Sophie COURTIER, actuelle directrice des programmes de l'EM Normandie, va être nommée directrice générale de l'école de commerce
"Le Parisien" lance son observatoire content to commerce afin de mieux accompagner les annonceurs
La Monnaie de Paris choisit l'agence Rosbeef pour sa communication social média

Informations diverses

TikTok / Automotive Ads : TikTok a présenté une nouvelle solution spécifiquement pour les annonceurs automobiles qui permet d'associer les utilisateurs de sa communauté au véhicule qui leur convient.
Réseau social X / Italie / Evasion fiscale : Le parquet de Milan a ouvert une enquête pour évasion fiscale visant le réseau social X, soupçonné par la police financière de devoir 12,5 millions d'euros
NRJ12 / Soirée d'adieu : Ce jeudi, pour son dernier jour sur la TNT, NRJ12 propose une soirée spéciale à partir de 21 heures, intitulée "20 ans de grandes émotions". Elle "reviendra sur les moments fo
Grande distribution / Agriculteurs / Médias : Plusieurs enseignes de grande distribution, rassemblées au Salon de l'agriculture mercredi à l'initiative de l'animatrice Karine Le MARCHAND, ont précisé
Les Gros Mots / Ecoprod : L'agence Les Gros Mots a annoncé son adhésion à Ecoprod, association créée en 2009 ayant pour but de fédérer et d'accompagner le secteur audiovisuel dans l'évaluation et la r
Libre Mullenlowe / Déménagement : L'agence Libre Mullenlowe, que dirige M. Philippe ADENOT, son président, a quitté ses locaux du 80 rue Taitbout, Paris 9e pour de nouveaux locaux au 26 rue Montholon,
Médiatransports / Mlle Pitch : Médiatransports lance, à l'occasion du concours 2025 Mlle Pitch Awards & Co, la catégorie "Grand Prix Affichage DOOH". Les participants devront imaginer une campagne con

Carnet

Décès

M. Bernard BROCHAND, ancien président de DDB International en charge de l'ensemble de la stratégie internationale, ancien vice chairman de DDB Worldwide, ancien vice-président de l'Association des age

Le quotidien de la publicité

Publicités sponsorisées et fausses infos : la nouvelle arnaque virale sur X
"Emmanuel MACRON a-t-il vraiment été pris au dépourvu alors que "la caméra enregistrait encore"? C'est en tout cas ce que so
AppLovin est "en train de changer de narratif en se repositionnant comme une boîte d'IA"
"Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Avec 140 milliards de dollars de valorisation boursière, l'américa
Le marketing des terroirs : quand le Concours Général Agricole booste les ventes
"Une institution imaginée sous le Second Empire devenue une gigantesque opération marketing des terroirs et de l'agricu
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales