Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 27 février
MIP London : Première édition du Marché international des programmes de télévision (MIP) de Londres. Savoy Hotel and IET London, Royaume-Uni.
Jeudi 27 février
8h30 Ipsos : PProblèmes d'actualité
Le refus d'une entreprise en position dominante d'assurer l'interopérabilité de sa plateforme avec l'application d'une entreprise concurrente qui deviendrait plus attractive, peut être abusif, selon la CJUE Publicités illégales pour le tabac et la nicotine : le CNCT alerte sur une stratégie de contournements massive en ligne63,4 millions de français sont connectés à Internet, selon We Are Social et Meltwater (Digital Report France 2025)Face aux mesures de rétorsion américaines, l'Union européenne assure qu'elle défendra fermement ses législations sur les services numériques ciblant les poids lourds américains de la techLa publicité et ses dirigeants
M. David TOMASELLA, collaborateur parlementaire de M. Thomas CAZENAVE, député (EPR) de la Gironde, est nommé conseiller discours au cabinet de Mme Rachida DATI, ministre de la Culture"Le brand content n'est pas le seul salut des médias", selon M. Geoffrey LA ROCCA, fondateur et président de DC Company (Konbini, Le Gorafi), qui mise aussi sur le sponsoring et les diversificationsLe préparateur de commandes Dispeo (Hopps) annonce la reprise de ses sites de Beauvais et EvreuxLes titres du Groupe Nice-Matin adoptent une nouvelle maquette et lancent une campagne de communicationAnthropic lance un nouveau modèle d'intelligence artificielle générative pour faire gagner du temps aux développeurs informatiquesMme Matylda BRZEZINSKA, ancienne directrice du cabinet de Mme Prisca THEVENOT, au ministère chargé du Renouveau démocratique, Porte-parolat du gouvernement, devrait rejoindre Image 7Snapchat dévoile une nouvelle suite de solutions de brand suitabilityT18 choisit le directeur artistique Etienne ROBIAL, Gédéon et Sixième Son pour son identité visuelle, ainsi que l'agence Jésus et Gabriel pour sa campagne de communicationTaboola et l'application de messagerie Line s'associent pour alimenter des recommandations et des publicités à l'échelle mondialeMme Chloé LONGUET, ancienne collaboratrice de M. Eric WOERTH à l'Assemblée nationale, rejoint Taddeo JCDecaux, Metrobus, Cityz Média, Gestion Clodejac et Giraudy remportent la réalisation de campagnes d'affichage publicitaire de la communauté urbaine du Grand PoitiersInformations diverses
Nikita / Au Fil du Bain : L'agence de communication Nikita a été choisie par la marque Au Fil du Bain, enseigne BtoC du groupement Algorel, pour l'accompagner dans le déploiement de sa stratégie de coFonds de garantie des dépôts et de Résolution / Communication : Le Fonds de garantie des dépôts et de Résolution (FGDR) a lancé un appel d'offres ayant pour objet réalisation de missions de conseil etOpera / Discord, Slack et Bluesky : Le navigateur web norvégien Opera annonce l'ajout de Discord, Slack et Bluesky à la barre latérale de son navigateur Opera One. Cette mise à jour fait suite à la deWithings / Ad's up Consulting : L'entreprise française d'objets connectés, Withings, s'associent au cabinet de conseil en performance et data marketing, Ad's up Consulting, afin d'accélérer son déveloDiversification / Targett : L'agence de communication digitale spécialisée dans le cinéma et l'édition, Diversification, s'associe avec Targett, la solution d'audience-planning pour les cibles entertaAssemblée nationale / TikTok / Mineurs : La proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs déposée à la mi-janvier pDépartement de Haute-Savoie / Promotion touristique : Le comité départemental du tourisme de Haute-Savoie a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations d'agences de presse pour la promotiCarnet
Décès
Mme Henriette LESCURE, à l'âge de 95 ans, veuve d'Emmanuel LESCURE (1930/2017), président d'honneur du groupe SEB. Mme Henriette LESCURE était notamment la belle-mère de M. Thierry de LA TOUR d'ARTAISLe quotidien de la publicité
L'Intercéréales mise sur Twitch et TikTok pour séduire la jeune génération
" "Quelle est la spécialité du district 11 dans la saga Hunger Games ?", questionne Samuel Etienne. En réponse, les idées fusMicrosoft expérimente une édition gratuite d'Office, financée par la publicité
"Microsoft a lancé dans le plus grand secret une version gratuite de sa suite bureautique Office. Celle-ci a été découverPerplexity annonce l'arrivée de Comet, son propre navigateur web
"Perplexity, le moteur de recherche basé sur l'intelligence artificielle, s'est fait une place de choix dans le monde des IA générative