... 
Dernière publication
18-02-2025

Calendrier de la profession

Mercredi 19 février
9h30 Sénat / TV5 Monde : La Commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat auditionnera la présidente-directrice générale de TV5 Monde Kim YOUNES-CHARBIT sur la quest

Problèmes d'actualité

En 2024, la TV segmentée a enregistré une croissance significative de +61 %, avec désormais 11,2 millions de foyers éligibles (af2m - SNPTV)
Les dépenses publicitaires mondiales dans les podcasts devraient dépasser les 5 milliards de dollars en 2025, bien que la croissance ralentisse (WARC)
Les réseaux sociaux : principale source d'information pour les citoyens européens âgés de 16 à 30 ans (Eurobaromètre)
En 2024, le e-commerce français atteint un chiffre d'affaires de 175,3 milliards d'euros, en hausse de 9,6 % sur un an (Fevad)
La part d'audience des chaînes du 10 au 16 février 2025

La publicité et ses dirigeants

Le Groupement Mousquetaires devient l'actionnaire unique d'Infinity Advertising
M. Eric GARANDEAU, inspecteur général des finances, ancien président du CNC, quitte son poste de directeur des relations institutionnelles et des affaires publiques de TikTok France
Monolith Partners, Media Buy Marseille et Compact signent un partenariat
Artefact 3000 remporte la communication de Direct Assurance
La Compagnie Immobilière d'Hardelot choisit Article Onze pour ses relations médias en France
L'agence digitale Datasolution fait l'acquisition de Blacksmith, spécialisée dans la conception de solutions digitales
Fill Up Media publie un chiffre d'affaires 2024 de 9,7 millions d'euros, en augmentation de 17 %
Mme Aline SCAULTZ, jusqu'alors business partner chez Initiative, est nommée directrice générale adjointe chez Médiaplus
M. Geoffrey DE DONA, anciennement concepteur-rédacteur et lead créatif chez Extreme, est nommé directeur de création d'Orixa Media
Mme Cindy MIMOUNE rejoint "Paris Match" en tant que directrice marketing et communication
Mme Maya RAIMBAUD-CAYON, ancienne directrice de la communication et de la marque du groupe April, est nommée directrice de la communication groupe d'Alptis
M. Pierre DUQUESNOY, cofondateur et jusqu'alors directeur de la création de Belle, rejoint St John's Isoskele au poste de directeur de création

Informations diverses

Kindai / Fulfil : Fulfil, nouvelle marque de barres protéinées du groupe Ferrero, a confié à l'agence Kindai (Orès Group) l'ensemble de sa stratégie de social média pour accompagner son lancement.
Fred & Farid Paris / Mrs Cheng's (GBfoods) : Fred & Farid Paris poursuit son expansion européenne avec GBFoods en orchestrant une campagne pour la marque Mrs Cheng's. Après avoir développé un territoi
ARS Paca / Communication : L'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de communication. La durée de ce m
Union des marques / Start-Up Your Brand : Cedara, média ROI, Olyzon, Silkke et Zoulloo sont les cinq nouvelles start-ups accompagnées par le programme Start-Up Your Brand de l'Union des marques (UDM).

Carnet

Naissances

Célestin, fils de M. Claude-Edouard CROCHET, chef du bureau parlementaire de la député européenne (PPE) Céline IMART, et de Mme Céline SCHOEN, journaliste à Bruxelles pour la Société Générale de Press

Le quotidien de la publicité

Apple envisagerait d'introduire des publicités sur son application Plans
"Apple pourrait bien bouleverser son application Plans en y introduisant des publicités. Une décision qui, selon le dernier bul
"Nous bénéficions de trois paris stratégiques en dix ans, inspirés par la vision de Maurice LEVY", juge M. Arthur SADOUN à propos du succès de Publicis
"Publicis a su résister à la concurrence de Goog
Le recours au fingerprinting par Google pour identifier les utilisateurs suscite l'inquiétude
"Un changement qui inquiète. Depuis le 16 février, Google permet aux annonceurs d'utiliser le fingerprinti
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales