... 
Dernière publication
13-02-2025

Calendrier de la profession

Jeudi 13 février
8h30 AACC : L'Association des agences conseils et création (AACC) lance une nouvelle édition de la Matinée Procurement, rendez-vous dédié aux acheteurs, directeurs marketing, agences

Problèmes d'actualité

L'Union européenne abandonne son projet de règlement ePrivacy en discussion depuis 2017
La Cnil adresse un rappel à la loi au moteur de recherche Qwant pour non-respect de la règlementation sur les données à caractère personnel
Intelligence artificielle générative : "La valeur de la création audiovisuelle doit être réaffirmée et intégrée dans la chaine de valeur", affirme La Filière Audiovisuelle
Recherche en ligne : les comportements des Français sont en pleine mutation et les parcours de recherche deviennent plus complexes (iProspect - "Future of Search")
La journaliste Catherine JENTILE de CANECAUDE, longtemps grand reporter à l'international, nouvelle membre de l'Arcom, s'est dite préoccupée par la place des réseaux sociaux dans l'information et le problème des bulles informationnelles
Empreinte carbone : Alliance Digitale dévoile deux nouvelles publications de la Commission Sustainability

La publicité et ses dirigeants

Le Conseil de Paris reconduit Cityz Media pour le marché de mobiliers urbains d'information de la Ville de Paris pour la période 2025-2027
En 2024, Interpublic Group affiche une croissance organique de 0,2 %
Le cabinet Vae Solis Communications annonce la nomination de Mme Marie-Caroline GARNIER, jusqu'alors managing director au sein de l'agence Corpcom, au poste de directrice conseil
L'agence digitale Uplix développe son offre Paid Media avec le lancement d'Uplix Media
Mme Alexia LOEVENBRUCK, jusqu'ici directrice de la gestion des risques du groupe VYV, est nommée directrice de la gestion des risques chez Matmut
Impulse Analytics annonce le gain de plusieurs nouveaux budgets
Comfluence remporte l'accompagnement en affaires publiques de Moderna
Mobilier urbain de la Ville de Paris : Cityz Media a "payé le bon prix", assure M. Didier QUILLOT son président exécutif
FranceTV Publicité lance une offre de data collaboration en partenariat avec LiveRamp
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce le lancement du Certificat Animateurs de Communautés Responsables
Valiuz et mediarithmics renouvellent leur contrat de partenariat pour optimiser l'expérience client
M. Illan GAINAND, jusqu'alors account director chez Burson, rejoint Rumeur Publique au poste de directeur du développement des expertises consumer & lifestyle
Mme Lucie VALLOTTON et M. Vincent CUSENIER sont nommés directeurs de création chez TBWA Paris
M. Dave HELMREICH, jusqu'alors chief commercial officer chez Innovid, est nommé chief executive officer

Informations diverses

Mme Magali VALENTE / JO : La nomination Mme Magali VALENTE comme directrice de cabinet de la ministre de la Culture Rachida DATI, a été publiée au "Journal officiel" ce mercredi (cf. CPub du 07/02/202
Change / Vico : Vico a choisi l'agence Change pour sa stratégie social média. Change a imaginé une stratégie qui mise sur des contenus engageants, divertissants et interactifs pour renforcer la connex
Nîmes Métropole / Communication : L'agglomération Nîmes Métropole a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de service en communication incluant la stratégie de communication, la créa
Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine / Campagne de communication : L'Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations
Agence de la biomédecine / Libre Mullenlowe / Gantzer Agency : A l'issue d'une consultation, l'agence de la biomédecine a choisi Libre Mullenlowe et le sous-traitant Gantzer Agency pour assurer le con
Super Bowl / Audience : Quelque 127,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ont regardé dimanche, sur le câble ou en streaming, les Eagles de Philadelphie remporter le Super Bowl avec Taylor Swif
Ubi bene / Nouvelle identité : Ubi bene, agence créative spécialisée dans les activations de marque et les événements grand public, a profité de ses 25 ans pour ouvrir un nouveau chapitre de son histo
OpenAI / Super Bowl : A l'occasion du Super Bowl, OpenAI a lancé sa première publicité télévisée, mettant en avant son produit phare - le chatbot alimenté par l'IA, ChatGPT. Ce spot de 60 secondes inv

Le quotidien de la publicité

L'Etat français accélère sur l'intelligence artificielle avec Albert
"Grand modèle de langue (LLM) dévoilé en avril 2024, Albert est la tête de pont de l'Etat dans l'IA générative. Sous le capot, ce m
IA : "l'important, c'est d'avoir la base, et elle est ici, en France", assure le fondateur d'Iliad Xavier NIEL
"Depuis deux semaines, Deepseek, l'IA générative chinoise, fait beaucoup parler d'elle. D
Adobe dévoile Firefly Video, son IA générative pour la vidéo et le motion design
"En amont de son événement phare Adobe Max, l'éditeur dévoile aujourd'hui l'application web Firefly repensée avec son d
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales