Calendrier de la profession
Jeudi 13 février
8h30 AACC : L'Association des agences conseils et création (AACC) lance une nouvelle édition de la Matinée Procurement, rendez-vous dédié aux acheteurs, directeurs marketing, agences Problèmes d'actualité
L'Union européenne abandonne son projet de règlement ePrivacy en discussion depuis 2017La Cnil adresse un rappel à la loi au moteur de recherche Qwant pour non-respect de la règlementation sur les données à caractère personnelIntelligence artificielle générative : "La valeur de la création audiovisuelle doit être réaffirmée et intégrée dans la chaine de valeur", affirme La Filière Audiovisuelle Recherche en ligne : les comportements des Français sont en pleine mutation et les parcours de recherche deviennent plus complexes (iProspect - "Future of Search")La journaliste Catherine JENTILE de CANECAUDE, longtemps grand reporter à l'international, nouvelle membre de l'Arcom, s'est dite préoccupée par la place des réseaux sociaux dans l'information et le problème des bulles informationnelles Empreinte carbone : Alliance Digitale dévoile deux nouvelles publications de la Commission SustainabilityLa publicité et ses dirigeants
Le Conseil de Paris reconduit Cityz Media pour le marché de mobiliers urbains d'information de la Ville de Paris pour la période 2025-2027En 2024, Interpublic Group affiche une croissance organique de 0,2 %Le cabinet Vae Solis Communications annonce la nomination de Mme Marie-Caroline GARNIER, jusqu'alors managing director au sein de l'agence Corpcom, au poste de directrice conseilL'agence digitale Uplix développe son offre Paid Media avec le lancement d'Uplix MediaMme Alexia LOEVENBRUCK, jusqu'ici directrice de la gestion des risques du groupe VYV, est nommée directrice de la gestion des risques chez MatmutImpulse Analytics annonce le gain de plusieurs nouveaux budgetsComfluence remporte l'accompagnement en affaires publiques de ModernaMobilier urbain de la Ville de Paris : Cityz Media a "payé le bon prix", assure M. Didier QUILLOT son président exécutifFranceTV Publicité lance une offre de data collaboration en partenariat avec LiveRampL'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce le lancement du Certificat Animateurs de Communautés ResponsablesValiuz et mediarithmics renouvellent leur contrat de partenariat pour optimiser l'expérience clientM. Illan GAINAND, jusqu'alors account director chez Burson, rejoint Rumeur Publique au poste de directeur du développement des expertises consumer & lifestyleMme Lucie VALLOTTON et M. Vincent CUSENIER sont nommés directeurs de création chez TBWA ParisM. Dave HELMREICH, jusqu'alors chief commercial officer chez Innovid, est nommé chief executive officer Informations diverses
Mme Magali VALENTE / JO : La nomination Mme Magali VALENTE comme directrice de cabinet de la ministre de la Culture Rachida DATI, a été publiée au "Journal officiel" ce mercredi (cf. CPub du 07/02/202Change / Vico : Vico a choisi l'agence Change pour sa stratégie social média. Change a imaginé une stratégie qui mise sur des contenus engageants, divertissants et interactifs pour renforcer la connexNîmes Métropole / Communication : L'agglomération Nîmes Métropole a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de service en communication incluant la stratégie de communication, la créaAgence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine / Campagne de communication : L'Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations Agence de la biomédecine / Libre Mullenlowe / Gantzer Agency : A l'issue d'une consultation, l'agence de la biomédecine a choisi Libre Mullenlowe et le sous-traitant Gantzer Agency pour assurer le conSuper Bowl / Audience : Quelque 127,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ont regardé dimanche, sur le câble ou en streaming, les Eagles de Philadelphie remporter le Super Bowl avec Taylor SwifUbi bene / Nouvelle identité : Ubi bene, agence créative spécialisée dans les activations de marque et les événements grand public, a profité de ses 25 ans pour ouvrir un nouveau chapitre de son histoOpenAI / Super Bowl : A l'occasion du Super Bowl, OpenAI a lancé sa première publicité télévisée, mettant en avant son produit phare - le chatbot alimenté par l'IA, ChatGPT. Ce spot de 60 secondes invLe quotidien de la publicité
L'Etat français accélère sur l'intelligence artificielle avec Albert
"Grand modèle de langue (LLM) dévoilé en avril 2024, Albert est la tête de pont de l'Etat dans l'IA générative. Sous le capot, ce mIA : "l'important, c'est d'avoir la base, et elle est ici, en France", assure le fondateur d'Iliad Xavier NIEL
"Depuis deux semaines, Deepseek, l'IA générative chinoise, fait beaucoup parler d'elle. DAdobe dévoile Firefly Video, son IA générative pour la vidéo et le motion design
"En amont de son événement phare Adobe Max, l'éditeur dévoile aujourd'hui l'application web Firefly repensée avec son d