... 
Dernière publication
12-02-2025

Calendrier de la profession

Mercredi 12 février
15h30 France 2 : Conférence de presse de la soirée évènement "Sommes-nous tous racistes ?". En présence des journalistes Marie DRUCKER et Jamy GOURMAUD. France Télévisions, Salle d

Problèmes d'actualité

L'UE va investir 50 milliards d'euros dans l'Intelligence Artificielle, annonce la présidente de la Commission européenne Ursula von der LEYEN
Le nouveau Comité européen des services de médias a tenu sa réunion constitutive ; l'Espagnol Carlos AGUILAR PAREDES élu président
"Il faut créer de la complicité à l'égard de l'actualité, car c'est un remède à la défiance", affirme M. Stéphane SITBON-GOMEZ, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, lors de la nouvelle édition de Télévisionnaire (FranceTV Publicité)
Mme Catherine VAUTRIN, ministre de la Santé, reste prudente sur l'interdiction des écrans pour les jeunes enfants
La part d'audience des chaînes du 3 au 9 février 2025
La DGMIC lance une consultation publique relative aux perspectives de diffusion et de distribution des services de télévision en France
La dynamique de croissance du marché du Push SMS s'est renforcée en 2024 (Baromètre marketing SMS 2024)

La publicité et ses dirigeants

En 2024, M6 a fortement investi dans le streaming, en espérant un retour sur investissement
Mme Leslie BESSON, jusqu'alors directrice des opérations de WOO, est promue directrice générale de l'agence
New Business annonce la nomination de M. Félix LENOIR, jusqu'alors head of TV production chez Herezie, en tant que head of production
M. Christophe DUHAMEL, cofondateur de Marmiton, est nommé directeur du digital chez AirZen Radio
M. Stéphane FRIMAUDEAU, président du groupe Cocktail Vision, a été nommé président du Syndicat National de la Publicité Numérique (SNPN)
Equativ nomme M. Philip TABET, jusqu'alors directeur général de MOBKOI Asia, au poste de directeur général d'Equativ Japon
CTV : Stamp et Implcit nouent un partenariat
Un groupe d'investisseurs dirigé par M. Elon MUSK cherche à prendre le contrôle d'OpenAI
M. Jean GASNIER, jusqu'alors directeur général des nouveaux business au sein du groupe Printemps, est promu directeur général marketing, communication et nouveaux business
M. Etienne ROURE, jusqu'alors data & AI project manager chez Cartier, est nommé senior Gen AI manager chez Artefact 3000
M. Tom ROUSSELOT, jusqu'alors head of partnerships chez KÖM, est nommé head of sales de Famed&Bound Média
Criteo et Coopérative U annoncent un partenariat pour développer une offre retail média
Mme Clara d'ORLANDO, ancienne collaboratrice de M. Olivier BECHT au ministère délégué chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger, rejoint Data4 Group
Mme Aude LE DARS, précédemment directrice de la communication de Thales DMS, a été nommée directrice de la communication de Framatome
Havas Media Network lance son dispositif Havas Opt-Out visant à imposer des critères par défaut pour rendre la communication plus responsable
Delta Air Lines confie ses relations presse à Article Onze en France
Line-up media remporte la stratégie média de la CASDEN Banque Populaire
Pour son lancement en France, Rumeur Publique accompagne Reolink dans ses relations médias

Informations diverses

Xsolla / AppsFlyer : Xsolla, société de commerce de jeux vidéo, vient d'entrer en partenariat avec AppsFlyer, acteur de la mesure mobile, de l'attribution et de l'analyse de données, dans le cadre d'u
INAO / Campagne de communication : L'INAO (Institut national de l'origine et de la qualité) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation d'une campagne de communication sur les signes off
Kablé Communication / Biggie Group : Kablé Communication accompagne désormais Biggie Group ainsi que ses agences (Biggie, Kazam, Beastly) dans leurs relations presse.
OP1C / WWF / Action contre la Faim : A l'issue d'une consultation, la WWF (World Wildlife) a confié à l'agence social média OP1C le soin de piloter ses socials ads en fil rouge. L'agence a également a
Paris Musées / Campagne de communication : Paris Musées a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conception et d'adaptation graphique de documents de communication relatifs à des
Utopia / Audible / Emma Sleep : L'agence spécialisée en création de contenu TikTok, Utopia, annonce le gain de deux nouveaux clients : Audible et Emma Sleep.
Communication publique / Nouvelle image : Pour ses 35 ans, l'association Communication publique se dote d'une nouvelle identité visuelle et d'un site internet entièrement repensé. Selon un communiqué,
AllMatik / ConnectALL : AllMatik a dévoilé "ConnectALL", une offre pour "transformer les stratégies de publicité vidéo". Conçue pour répondre aux enjeux de fragmentation des audiences et d'évolution d
Fontenay-sous-Bois / Mobiliers urbains : La Ville de Fontenay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la concession de mobiliers urbains publicitaires et non publicita

Carnet

Décès

Mme Ginette MOULIN, présidente d'honneur du Groupe Galeries Lafayette, à l'âge de 98 ans, veuve d'Etienne MOULIN (1912/2004), ancien directeur général du Groupe Galeries Lafayette. Mme Ginette MOULIN

Le quotidien de la publicité

Intelligence artificielle : "il y a un potentiel énorme en France", affirme le CEO de Perplexity Aravind SRINIVAS
" "Il y a un potentiel énorme en France. J'ai beaucoup de respect pour ce pays, qui co
Les opérateurs télécoms misent sur l'IA pour séduire leurs abonnés
"C'est leur nouvel atout charme. Coup sur coup, les opérateurs télécoms ont dévoilé, dans le cadre du Sommet pour l'action sur l'inte
Apple Intelligence en Chine : un feu vert imminent des autorités ?
"Apple ne peut pas lancer ses fonctions d'intelligence artificielle en Chine sans l'aide d'un partenaire local, législation oblige. C
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales