Calendrier de la profession
Mercredi 12 février
15h30 France 2 : Conférence de presse de la soirée évènement "Sommes-nous tous racistes ?". En présence des journalistes Marie DRUCKER et Jamy GOURMAUD. France Télévisions, Salle dProblèmes d'actualité
L'UE va investir 50 milliards d'euros dans l'Intelligence Artificielle, annonce la présidente de la Commission européenne Ursula von der LEYENLe nouveau Comité européen des services de médias a tenu sa réunion constitutive ; l'Espagnol Carlos AGUILAR PAREDES élu président "Il faut créer de la complicité à l'égard de l'actualité, car c'est un remède à la défiance", affirme M. Stéphane SITBON-GOMEZ, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, lors de la nouvelle édition de Télévisionnaire (FranceTV Publicité)Mme Catherine VAUTRIN, ministre de la Santé, reste prudente sur l'interdiction des écrans pour les jeunes enfantsLa part d'audience des chaînes du 3 au 9 février 2025La DGMIC lance une consultation publique relative aux perspectives de diffusion et de distribution des services de télévision en FranceLa dynamique de croissance du marché du Push SMS s'est renforcée en 2024 (Baromètre marketing SMS 2024)La publicité et ses dirigeants
En 2024, M6 a fortement investi dans le streaming, en espérant un retour sur investissementMme Leslie BESSON, jusqu'alors directrice des opérations de WOO, est promue directrice générale de l'agence New Business annonce la nomination de M. Félix LENOIR, jusqu'alors head of TV production chez Herezie, en tant que head of productionM. Christophe DUHAMEL, cofondateur de Marmiton, est nommé directeur du digital chez AirZen RadioM. Stéphane FRIMAUDEAU, président du groupe Cocktail Vision, a été nommé président du Syndicat National de la Publicité Numérique (SNPN)Equativ nomme M. Philip TABET, jusqu'alors directeur général de MOBKOI Asia, au poste de directeur général d'Equativ Japon CTV : Stamp et Implcit nouent un partenariat Un groupe d'investisseurs dirigé par M. Elon MUSK cherche à prendre le contrôle d'OpenAIM. Jean GASNIER, jusqu'alors directeur général des nouveaux business au sein du groupe Printemps, est promu directeur général marketing, communication et nouveaux business M. Etienne ROURE, jusqu'alors data & AI project manager chez Cartier, est nommé senior Gen AI manager chez Artefact 3000M. Tom ROUSSELOT, jusqu'alors head of partnerships chez KÖM, est nommé head of sales de Famed&Bound MédiaCriteo et Coopérative U annoncent un partenariat pour développer une offre retail médiaMme Clara d'ORLANDO, ancienne collaboratrice de M. Olivier BECHT au ministère délégué chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger, rejoint Data4 GroupMme Aude LE DARS, précédemment directrice de la communication de Thales DMS, a été nommée directrice de la communication de FramatomeHavas Media Network lance son dispositif Havas Opt-Out visant à imposer des critères par défaut pour rendre la communication plus responsable Delta Air Lines confie ses relations presse à Article Onze en FranceLine-up media remporte la stratégie média de la CASDEN Banque PopulairePour son lancement en France, Rumeur Publique accompagne Reolink dans ses relations médiasInformations diverses
Xsolla / AppsFlyer : Xsolla, société de commerce de jeux vidéo, vient d'entrer en partenariat avec AppsFlyer, acteur de la mesure mobile, de l'attribution et de l'analyse de données, dans le cadre d'uINAO / Campagne de communication : L'INAO (Institut national de l'origine et de la qualité) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation d'une campagne de communication sur les signes offKablé Communication / Biggie Group : Kablé Communication accompagne désormais Biggie Group ainsi que ses agences (Biggie, Kazam, Beastly) dans leurs relations presse.
OP1C / WWF / Action contre la Faim : A l'issue d'une consultation, la WWF (World Wildlife) a confié à l'agence social média OP1C le soin de piloter ses socials ads en fil rouge. L'agence a également aParis Musées / Campagne de communication : Paris Musées a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conception et d'adaptation graphique de documents de communication relatifs à des Utopia / Audible / Emma Sleep : L'agence spécialisée en création de contenu TikTok, Utopia, annonce le gain de deux nouveaux clients : Audible et Emma Sleep.
Communication publique / Nouvelle image : Pour ses 35 ans, l'association Communication publique se dote d'une nouvelle identité visuelle et d'un site internet entièrement repensé. Selon un communiqué,AllMatik / ConnectALL : AllMatik a dévoilé "ConnectALL", une offre pour "transformer les stratégies de publicité vidéo". Conçue pour répondre aux enjeux de fragmentation des audiences et d'évolution dFontenay-sous-Bois / Mobiliers urbains : La Ville de Fontenay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la concession de mobiliers urbains publicitaires et non publicitaCarnet
Décès
Mme Ginette MOULIN, présidente d'honneur du Groupe Galeries Lafayette, à l'âge de 98 ans, veuve d'Etienne MOULIN (1912/2004), ancien directeur général du Groupe Galeries Lafayette. Mme Ginette MOULIN Le quotidien de la publicité
Intelligence artificielle : "il y a un potentiel énorme en France", affirme le CEO de Perplexity Aravind SRINIVAS
" "Il y a un potentiel énorme en France. J'ai beaucoup de respect pour ce pays, qui coLes opérateurs télécoms misent sur l'IA pour séduire leurs abonnés
"C'est leur nouvel atout charme. Coup sur coup, les opérateurs télécoms ont dévoilé, dans le cadre du Sommet pour l'action sur l'inteApple Intelligence en Chine : un feu vert imminent des autorités ?
"Apple ne peut pas lancer ses fonctions d'intelligence artificielle en Chine sans l'aide d'un partenaire local, législation oblige. C