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Dernière publication
10-02-2025

Calendrier de la profession

Lundi 10 février
15h DoubleVerify : webinaire ayant pour thème de démystifier les sites made for advertising. Renseignements : info@doubleverify.io
Mardi 11 février
10h Figra : Conférence de presse de

Problèmes d'actualité

Sommet pour l'action sur l'IA : "le respect de la propriété intellectuelle et des droits d'auteurs, ce n'est pas une option", défend la ministre de la Culture Rachida DATI ; une concertation nationale sur un "marché éthique respectueux du droit d'auteur" est lancée
"Nous n'avons jamais été contre l'innovation à condition que cette innovation soit respectueuse du droit d'auteur", défendent les dirigeants d'organismes de gestion collective lors du Sommet de l'IA
Plusieurs associations représentatives des industries culturelles et des médias adoptent une Charte dans le cadre du Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle (IA)
Doliprane, classée "meilleure marque" en France en 2024 (YouGov)

La publicité et ses dirigeants

Rossel Advertising noue un partenariat avec Integral Ad Science pour renforcer la mesure et la pertinence de ses campagnes publicitaires digitales
L'adtech Equativ annonce trois nominations et le déploiement d'une nouvelle équipe commerciale dédiée au marché français
Mme Noémie ELLEZAM, jusqu'ici directrice de l'intelligence artificielle chez Société Générale, rejoint Oddo BHF comme directrice marketing et data
Le groupe Auditoire fait l'acquisition de l'agence de communication évènementielle Parti Pris
L'agence Maarc annonce la nomination de Mme Emilie MOLINIER-RAVAGE, déjà directrice associée, au poste de directrice des opérations
Monsieur Meuble choisit Mediaplus France pour le lancement de sa nouvelle plateforme de marque
MINT.ai acquiert info³ et renforce son leadership en gestion de flux média pour les annonceurs
Orpi choisit Jellyfish pour renforcer sa stratégie SEO
Une quarantaine de journaux français demandent à la justice de bloquer un site qui utilise l'intelligence artificielle (IA) pour "dérober" leurs articles en ligne et les reproduire automatiquement
Une
OpenAI va permettre à des clients européens de stocker les données de leurs conversations avec ses chatbots au sein de l'Union européenne
La journaliste Catherine JENTILE de CANECAUDE est proposée par M. Gérard LARCHER, président du Sénat, pour intégrer le collège de l'Arcom
Amazon, qui réalise 187,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2024, prévoit de dépenser 100 milliards de dollars dans le cloud et l'IA en 2025

Informations diverses

TikTok / M. Elon MUSK : Le propriétaire du réseau social X, Elon MUSK, a déclaré fin janvier qu'il n'avait pas fait d'offre pour racheter l'application populaire TikTok, en sursis aux Etats-Unis. "Je
Blondie / Havas Play : A l'issue d'une consultation, l'agence Blondie Paris a été choisie par Havas Play afin qu'elle s'occupe de ses relations presse.
Agence régionale du Tourisme - Grand Est / Espace publicitaire : L'Agence régionale du Tourisme - Grand Est (ARTGE) a lancé une consultation ayant pour objet de désigner un prestataire, qui devra avoi
JCDecaux / Zenith : Pour dévoiler "Captain America : Brave New World", le nouveau film Marvel Studios, JCDecaux, en collaboration avec Zenith, a personnalisé 16 mobiliers urbains 8m², dans les villes
C8 / NRJ 12 / Conseil d'Etat : L'audience concernant les recours de C8 et NRJ12 devant le Conseil d'Etat en raison du non-renouvellement de leur fréquence se tiendra le vendredi 14 février à 14h.
Fontenay-sous-bois / Mobilier urbain : La ville de Fontenay-sous-bois (Val-de-Marne) a lancé un appel d'offres pour la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la maintenance et l'exploitation

Le quotidien de la publicité

Les arnaques permises par l'intelligence artificielle générative se multiplient
Ces Français qui privilégient l'intelligence artificielle comme moteur de recherche plutôt que Google
Les Emirats arabes unis signent un partenariat avec la France pour construire un data center géant dans l'Hexagone
"Un partenariat a été signé jeudi soir entre la France et le pays du Golfe. Ce dernie

Etude documentaire

La nouvelle édition de l'Observatoire e-pub SRI montre la progression significative, en 2024, du levier display (+17 %) qui atteint 2,12 milliards d'euros
L'édition 2024 de l'Observatoire de l'e-pub S
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