... 
Dernière publication
04-02-2025

Calendrier de la profession

Mardi 4 février
8h45 OpinionWay / Tonies : Présentation de l'étude réalisée par OpinionWay pour Tonies : "Les parents et la gestion des écrans pendant les vacances de février". Chez KRP - WeWork - 92

Problèmes d'actualité

Protection des consommateurs : l'Union européenne s'apprête à ouvrir une enquête contre Shein
Le marché de l'audio numérique est marqué par une consommation croissante et une diversification des usages (ACPM)
"L'ambition éditoriale doit s'appuyer sur des modèles économiques solides", défend le nouveau président de l'Arcom Martin AJDARI
Audiences TV janvier 2025 : CNews progresse encore sur une année, tandis que BFM TV est en perte de vitesse ; C8 aussi en forte hausse
En janvier 2025, l'indice de confiance des entreprises de la filière communication confirme la baisse observée depuis novembre (Observatoire de la Filière Communication)
L'IA dans la communication corporate : forte adoption, investissements limités (E-Cercle et JIN)

La publicité et ses dirigeants

M. Edouard SOLIER, maître des requêtes au Conseil d'Etat, ancien collaborateur de M. Edouard PHILIPPE à Matignon, devrait être nommé directeur de cabinet du nouveau président de l'Arcom, M. Martin AJDARI
Outbrain annonce la finalisation de sa fusion avec Teads, créant un nouvel ensemble qui opèrera désormais sous le nom de Teads
Cityz Media renouvelle son contrat des espaces publicitaires des bus des transports en commun de l'agglomération de Troyes
Mme Tiffany BOUTHRY, ancienne directrice de Fuse France, rejoint Heroiks en tant que directrice générale adjointe des activités médias
M. Laurent FAUROUX, jusqu'alors chief growth officer d'Equancy, est nommé directeur des stratégies de communication et des relations institutionnelles de l'Institut Curie
IPG Mediabrands et Tobii nouent un partenariat pour transformer la mesure de l'attention publicitaire en France grâce à l'eye tracking
L'agence Havas Edge annonce avoir été choisie par Shiva, SumUp, Joyfuel, Zohi et le Grand Palais
M. Damien BARNIER, jusqu'alors directeur adjoint de l'activité Market Strategy and Understanding, est promu directeur d'Ipsos Lyon
IMA Protect choisit Antigel et Line-up Média pour sa stratégie de communication
Edifice ouvre un bureau à Rennes et confie sa direction à M. Alexandre BOISSEAU de MELLANVILLE
En raison du lancement de sa marque commune avec France 3 "ici", France Bleu a rompu son partenariat avec l'émission de TF1 "Star Academy" mais réfléchit à proposer à la chaîne privée "un dispositif adapté"
Hyatt Hotels & Resorts confie à Proches sa stratégie de relations publiques corporate et lifestyle en France
Pago, Citygo et FDB Group font appel à Sweet Punk
Mme Véronique ASTIEN a été nommée directrice adjointe de l'information et de la communication de la Ville de Paris
Taddeo et EPPA nouent un partenariat pour renforcer leurs capacités d'actions en affaires publiques et en influence à travers l'Europe
Kindai annonce les nominations de M. Mathieu POPOVICI au poste de directeur général adjoint et de Mme Manon LABIEDH en tant que directrice de clientèle
Electro Dépôt choisit Dentsu Creative pour l'accompagner dans la mise en place d'une stratégie de communication
Tropicana renouvelle Hearts & Science pour la gestion de son budget média
Africa Business+ retient l'agence Les Gros Mots pour valoriser sa marque

Informations diverses

Métropole de Lyon / Bureau Francine : A l'issue d'un appel d'offres, Bureau Francine (mandataire du groupement : Cinco / les coommuns / Storiestore / Blue Hannah / Pirate, L'Atelier Graphique / Marylè
Dentsu / Adobe : Dentsu, en partenariat avec Adobe, a annoncé la semaine dernière le lancement de "Adobe GenStudio dentsu+", un écosystème marketing intégré, basé sur l'intelligence artificielle (IA),
Moonlike / Nominations : Moonlike renforce son pôle créatif avec l'arrivée de trois nouveaux talents. Ainsi, M. Hervé MALIVAIN rejoint l'agence en tant que directeur artistique - motion, tandis que MM
ANCT / Conception graphique : L'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) a lancé un appel d'offres ayant pour objet d'assurer la conception, la rédaction et la réalisation des différents
CA de Pau Pyrénées / Mobilier urbain : La communauté d'agglomération de Pau Pyrénées (Pyrénées-Atlantiques) a lancé un appel d'offres pour un contrat de concession ayant pour objet de confier au conce
Région Ile-de-France / Communication : La région Ile-de-France a lancé une consultation ayant pour objet le conseil, la conception, la création, l'adaptation, la production, l'exécution et le suivi d'
[Ai]magination / Juliette has a gun : Le studio [Ai]magination annonce une nouvelle collaboration avec la maison de parfums Juliette has a gun pour le développement d'une campagne qui sera déployée en
Working with Cancer / Publicis Groupe : La Fondation Publicis, avec le soutien de groupe français et internationaux comme Accor, AXA, HPE, L'Oréal, MSD, Nestlé, Pfizer, Sanofi et UBS, a dévoilé le nou

Carnet

Décès

Mme Martine BABEAU, à l'âge de 93 ans. Mme Martine BABEAU était notamment la sœur d'André BABEAU (1934/2021) professeur honoraire à l'université Paris-Dauphine, ancien associé du Bureau d'information

Le quotidien de la publicité

Bluesky franchit le cap des 30 millions d'utilisateurs
"Bluesky, la jeune plateforme de médias sociaux, connaît une croissance fulgurante. En quelques mois, elle a doublé son nombre d'utilisateurs pou
"Le chiffre d'affaires du studio a progressé de 28 % sur les neuf premiers mois de 2024 vs 2023", observe la directrice générale de M Publicité à propos du studio M. plus
"La puissance des marques méd
OpenAI et Softbank s'allient pour lancer un nouvel agent IA, Deep Research, au Japon
"Les deux groupes, qui négocient de nouveaux liens capitalistiques, vont lancer au Japon une coentreprise proposant
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales