Calendrier de la profession
Lundi 3 février
18h45 MEDEF / CMI : Un soir au Medef - Conférences & débats avec la participation de M. Denis OLIVENNES, président d'Editis, président du conseil de surveillance de CMI France, au siègProblèmes d'actualité
AI Act : entrée en application des interdictions relatives à certains systèmes d'IA PLF 2025 : les conclusions de la CMP seront examinées ce lundi à l'Assemblée nationale, avec l'usage du 49.3 ; pas de modifications apportées au texte des sénateurs pour les crédits de la mission Médias, livre et industries culturelles et du compte spécial Avances à l'audiovisuel publicAvec l'Institut national de l'évaluation et de sécurité de l'IA (INESIA), la France crée un institut public de surveillance de l'IA"The Future 100" : VML dévoile les grandes tendances des consommateurs dans les années à venirLa publicité et ses dirigeants
Mme Violaine DI MEGLIO est nommée directrice de la stratégie et du développement du groupe L'EquipeLes discussions entre M. Cyril HANOUNA et le Groupe M6 sont "avancées" pour l'arrivée de l'animateur sur W9 et Fun Radio, indique M. Régis RAVANAS, directeur général des activités audio du groupeMme Ulrike DECOENE, directrice de la communication, de la marque et du développement durable d'AXA, ancienne collaboratrice de M. Dominique de VILLEPIN à Matignon, s'est vu confier la présidence d'Entreprises & MédiasJCDecaux conserve le marché de mobilier urbain et du système de location de vélo en libre-service de la Ville d'AmiensM. Anthony ALFONT, précédemment manager chez Backbone Consulting, est nommé directeur de la communication de Showroomprive.comM. David GENDRY, précédemment directeur sponsoring, partenariats et communication d'Alpine, est nommé vice-président exécutif en charge du marketing, de la communication et des affaires publiques d'InetumM. Jean-Baptiste GOURDIN, ancien directeur de cabinet de M. Olivier SCHRAMECK au CSA et ancien directeur général des médias et des industries culturelles, est nommé président du Centre national de la musiqueLe Premier ministre François BAYROU a complété con cabinet L'activité d'IA de Microsoft a dépassé un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars, selon son CEO Satya NADELLAMM. Quentin BRIEF et Nicolas SARAIVA DA SILVA sont nommés au poste de directeurs généraux délégués et respectivement managing directors des entités Story et Widely de Mobsuccess GroupOpenAI est en pourparlers pour lever jusqu'à 40 milliards de dollars, ce qui valoriserait la start-up à 340 milliards de dollarsRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en janvier 2025GroupM annonce le lancement de son algorithme PanthfindR, solution de custom bidding propriétaireBiggie lance "Ultimate", son nouveau département dédié au Performance MarketingInformations diverses
AI Action Summit / Assemblée nationale : La commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale organise une table ronde, mercredi 5 février 2025 à 9h, sur le sommet de Paris pour l'action pouApple / Résultats financiers : Apple a réalisé des revenus et profits record pendant la saison des fêtes malgré des ventes d'iPhone décevantes, rassurant les analystes, qui appellent le groupe américaOrganisation interprofessionnelle des fruits et légumes frais / Campagnes de promotion : L'organisation interprofessionnelle des fruits et légumes frais (INTERFEL) a lancé un appel d'offres ayant pourInstitut national de l'information géographique et forestière / Comm'on Agency : A l'issue d'une consultation, Comm'on Agency a été désigné par l'Institut national de l'information géographique et forLe quotidien de la publicité
Amazon accusée d'avoir secrètement collecté et revendu des données sensibles
"Amazon va devoir se défendre d'avoir collecté et revendu des données personnelles extrêmement sensibles. Une plainte déposCourse à l'IA : DeepSeek change les règles du jeu face aux poids lourds du secteur
"Dans la course des géants de l'intelligence artificielle (IA), les entreprises comme Meta, OpenAI, Google ou DeepSeePublicité sur X : un retour des grandes entreprises américaines de la tech ?
"La publicité sur X n'est plus la même depuis qu'Elon MUSK a tenu des propos à caractère antisémite en novembre 2023. A l'éEtude documentaire
Bien que jugé "peu efficace" par l'Arcom, le dispositif des contrats-climats a permis, dans le secteur automobile, de réduire légèrement les communications commerciales audiovisuelles pour les produits ayant un impact négatif sur l'environnement