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31-01-2025

Calendrier de la profession

Mardi 4 février
9h Dentsu / iPropesct : A l'occasion de la sortie de son étude exclusive "Future of Search 2025", iProspect offre le décryptage inédit de ces mutations. L'agence intégrée du groupe de

Problèmes d'actualité

Le mécanisme actuel des contrats-climat se révèle peu efficace et nécessite des ajustements significatifs, selon l'Arcom
Moins de 20 heures sont nécessaires pour recevoir l'ensemble de ses données personnelles de la part d'un réseau social une fois la demande effectuée, selon le Laboratoire d'innovation numérique de la Cnil (Linc)
Loi influenceurs : une nouvelle législation attendue en France et une harmonisation européenne espérée par M. Quentin BORDAGE, cofondateur de l'EIMA (European Influencer Marketing Alliance)
Régulation des plateformes : "Il faut que l'Union Européenne applique le DSA avec détermination", défend M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom jusqu'à la fin de la semaine
Si les marques de la "longue traîne" privilégient nettement les médias digitaux, à l'inverse, les grandes marques maintiennent au fil du temps leurs investissements sur les médias traditionnels (UDM et Kantar Media)
Le gouvernement met en place un Institut national de l'évaluation et de la sécurité de l'IA

La publicité et ses dirigeants

Cityz Media va être reconduit pour le marché de mobiliers urbains d'information de la Ville de Paris pour la période 2025-2027 ; la publicité marchande sera en forte baisse alors que l'affichage municipal représentera à terme 90 % du nombre total d'affiches
M. Nicolas RIEUL, cofondateur de Actionable, ancien managing director Europe du Sud au sein de Criteo, est élu pour un nouveau mandat à la présidence de l'Alliance Digitale
Sur l'exercice 2024, Meta réalise 164,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, dont elle a dégagé 62,3 milliards de bénéfice net (+59 % sur un an)
Ipsos fait l'acquisition de Whereto Research
Reworld MediaConnect : Mme Barbara KOSKOWITZ devient directrice des études, et Mme Florence HERMELIN, directrice de la stratégie et du marketing
"Full Colour Media", la nouvelle approche de planification omnicanale d'UM
La Ville de Paris confie à Citizen Press la réalisation de son magazine "A Paris"
Mme Julie CREUSEVEAU, ancienne collaboratrice de MM. Edouard PHILIPPE à Matignon et Christophe BECHU, au ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, a été nommée directrice des relations extérieures de Comexposium
D&AD Awards 2025 : 15 créatifs français siégeront au sein du jury à Londres
Ceetadel annonce l'acquisition de Data Vibes, société de conseil spécialisée dans la data et l'analytics
SoftBank envisage d'investir jusqu'à 25 milliards de dollars dans OpenAI
Havas Media France sélectionnée pour assurer le conseil et la gestion des achats plurimédia du groupe Matmut
Cinéma : FranceTV Publicité signe un partenariat avec Mediavision
Google annonce de nouvelles fonctionnalités pour Performance Max et Demand Gen

Informations diverses

M. Marie-Laure DENIS / M. Roch-Olivier MAISTRE / AAI / API : La présidente de la Cnil Marie-Laure DENIS, la Défenseure des droits Claire HEDON, le président de la Commission d'accès aux documents admi
AACC / Nouvelles agences : L'Association des agences conseil et création (AACC) annonce l'arrivée de cinq nouvelles agences au sein de son collectif : Aire, Belle, Fanfare, Rébellion et Strike.
Alibaba / IA : L'entreprise chinoise Alibaba a annoncé mercredi le lancement de Qwen2.5-Max, un modèle d'intelligence artificielle (IA) avancé qui serait capable de dépasser les capacités des modèles
TF1 Pub / Ecofunding Carbon : Ecofunding, le fonds publicitaire à vocation environnementale lancé par TF1 Pub il y a trois ans, fait peau neuve et devient Ecofunding Carbon. Avec désormais dix nouveau

Le quotidien de la publicité

Deepseek dans le viseur de la Cnil, l'IA chinoise sous surveillance
"Au tour de la France de s'intéresser à Deepseek. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a indiqué auprès
"L'Europe a bien repris son destin en main en matière numérique en créant enfin, et grâce à ses actes législatifs, un marché numérique européen unifié", selon M. Thierry BRETON
"(...) Q. - L'Europe es
Service client et intelligence artificielle : la montée en puissance des agents IA
"Parler de l'effectif d'une entreprise risque d'être bientôt un concept obsolète. Car, aux côtés des salariés, il va
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