Calendrier de la profession
Jusqu'au mercredi 29 janvier
Paris Radio Show 2025 : Les décideurs et les acteurs de l'audio digital, de la radio et du podcast viennent s'informer, échanger et découvrir les fournisseurs pour leurs Problèmes d'actualité
La proposition de loi contre toutes les fraudes aux aides publiques du député Thomas CAZENAVE (EPR), adoptée à l'unanimité en première lecture à l'Assemblée nationale, vise à interdire le démarchage téléphonique sans consentement préalableLe Conseil d'Etat annule l'interdiction de nommer les produits alimentaires végétaux par des termes de boucherie ou charcuterie70 % des Français privilégient les canaux digitaux pour s'informer sur les promotions des produits électroniques (OpinionWay)Appel d'offres : l'agence Oval s'engage, à chaque gain d'une consultation non dédommagée, à indemniser financièrement ses concurrentsUne coalition de sociétés d'études de marché européennes, dont Médiamétrie en France, crée une structure pour soutenir des standards de mesure, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de l'EMFALa publicité et ses dirigeants
Le président du Groupe EBRA Philippe CARLI démissionne à la suite d'une polémique concernant des "j'aime" sur des publications de personnalités d'extrême droiteMme Jenny MONTEIRO, jusqu'alors directrice générale adjointe de Dentsu X, est promue directrice générale de l'agence média M. Jean-Michel JANOUEIX, ancien chief executive officer de Kantar Insights France, est nommé chief executive officer du groupe IfopLe média en ligne Numerama et le modèle d'IA générative Perplexity s'associent autour d'un partenariat stratégique en France A l'issue d'une consultation, Arena Média remporte le conseil et la gestion des achats plurimédia d'AG2R La MondialeAmazon Ads lance une nouvelle solution d'optimisation pilotée par l'IA, intitulée Brand+Le groupe HUGE Together fait l'acquisition de l'agence MethodeWebMme Sarah CHAYANTZ, directrice de création de We Love Art, est également nommée directrice générale de l'agenceLa direction de M6 envisage de recruter l'animateur Cyril HANOUNA pour des "émissions de divertissement", encadrées par une série de garde-fous ; les journalistes du groupe s'y opposent DeepSeek : la Silicon Valley ébranlée par l'intelligence artificielle chinoise à bas prixMme Marie YANOWITZ-DURAND jusqu'ici directrice de la communication, du mécénat et de la programmation culturelle de Rebâtir Notre-Dame de Paris, va être nommée directrice de la communication du Centre des monuments nationaux Microsoft fait partie des possibles repreneurs de TikTok, selon le président américain Donald TRUMPMme Elodie BASSINET, consultante en stratégie marketing et transformation digitale, ancienne directrice marketing, communication et data de Salto, est nommée directrice marketing et stratégie de TV5 MondeInformations diverses
Etablissement public territorial du Grand Orly Seine Bièvre / Communication : L'établissement public territorial du Grand Orly Seine Bièvre a lancé un appel d'offres ayant pour objet le conseil et la Mairie de Sannois / Journal municipal : La Mairie de Sannois (Val-d'Oise) a lancé un appel d'offres ayant pour but de confier, à un prestataire en régie publicitaire, la recherche d'annonceurs pour l'Ville de Grasse / JCDecaux : A l'issue d'une consultation, JCDecaux a remporté la concession concernant les abris voyageurs installés sur le territoire de la ville de Grasse (Alpes-Maritimes) ainsi quDépartement de la Charente-Maritime / RC2C / Roto France Impression / La Poste : A l'issue d'une consultation, le département de la Charente-Maritime a choisi l'agence RC2C afin de réaliser son magaziLeon / Forum Labo / Foodorama : L'agence conseil en communication médias Leon a annoncé avoir été sélectionnée pour accompagner le Forum Labo et Foodorama.
RMC BFM Ads / Olyzon : RMC BFM Ads et Olyzon, adtech spécialisée dans la monétisation publicitaire sur la CTV, ont annoncé avoir noué un partenariat. Cette association intervient dans le cadre du lancLe quotidien de la publicité
Le monde télévisuel japonais secoué par un scandale chez Fuji TV
"Depuis la semaine dernière, la publicité a disparu de la grande chaîne de télé japonaise Fuji TV. Habituellement, toutes les grandes mMeta tente de séduire les créateurs de Tiktok avec des primes XXL
"Des milliers de dollars contre une publication. Depuis quelques jours, Meta (Facebook, Instagram, Whatsaap) surfe sur les incertitudeAdblockers ciblés ? YouTube intensifie sa lutte avec des publicités géantes
"Ces derniers mois, YouTube s'est retrouvé au cœur d'une nouvelle polémique concernant l'usage des bloqueurs de publicités.