... 
Dernière publication
22-01-2025

Problèmes d'actualité

"Notre seule boussole aura été la fidélité aux principes posés par la loi", assure M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom jusqu'à la fin du mois, appelant à veiller à un "équilibre subtil et précieux entre liberté et responsabilité"
Loi influenceurs : les marques "doivent également être mises devant leurs responsabilités", réclame Mme Bénédicte de KERSAUSON, déléguée générale de l'UMICC
Audiences radio : France Inter également première en Ile-de-France, RTL en forte baisse (EAR IDF Médiamétrie / novembre-décembre 2024)
Apple est la marque la plus valorisée au monde, estimée à 574,5 milliards de dollars pour 2025 (Brand Finance)
Les dépenses mondiales en publicité ont atteint 1 000 milliards de dollars en 2024, et devraient croître de 10,7 % en 2025 (WARC - The Future of Media)

La publicité et ses dirigeants

UGC va regrouper ses offres média Digital & (D)OOH au service de l'ensemble des distributeurs de films
M. Julien BLANCHET, ancien conseiller de Mme Frédérique VIDAL au ministère de l'Enseignement supérieur, ancien vice-président du Conseil économique, social et environnemental, a été nommé directeur des affaires publiques de la MGEN
Havas acquiert CA Sports, agence espagnole spécialisée dans les stratégies de sponsoring
M. Romain LALEIX, directeur général délégué du Centre national de la musique (CNM), proposé en qualité de membre de l'Arcom, est auditionné ce matin à l'Assemblée nationale
Belgique : le média professionnel "Media Marketing", racheté par des investisseurs du marketing digital
IPG Mediabrands annonce le lancement de sa nouvelle plateforme technologique, baptisée Interact
Quatre renouvellements de budgets pour Vanksen
VML choisie par Valentino Beauty pour sa stratégie digitale
DOOH Programmatique : Cityz Media noue un partenariat avec Vistar Média
Giraudy annonce la reconduction jusqu'en 2035 de son contrat de mobilier urbain avec la ville de Metz
La start-up française d'IA générative Mistral envisage une introduction en Bourse
Mme Agathe BOGGIO, ancienne collaboratrice de M. Thomas CAZENAVE, au ministère délégué chargé des Comptes publics, rejoint l'agence Margie en qualité de directrice associée
Mme Florence EMORINE-BOUYER, actuelle directrice marketing études de Reworld MediaConnect, est nommée directrice marketing et communication de Kantar Media
Mme Rozenn TRAINEAU, jusqu'alors directrice de clientèle au sein de Romance, est nommée directrice du développement chez Les Gros Mots
M. Massi MEKLA, jusqu'alors chief revenue officer de Veepee|ad, est nommé country manager France de Xpln.ai

Informations diverses

AP-HP / Communication : L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la définition et la mise en œuvre de la communication relative au chantier de constru
Londres / Intelligence artificielle : Le gouvernement britannique a annoncé ce mardi introduire l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les services publics, pour moderniser des outils
Saint-Aubin-de-Médoc / Mobilier urbain : La commune de Saint-Aubin-de-Médoc (Gironde) a lancé une consultation ayant pour objet de confier, par contrat de concession de services, la mise à disposition
The Moneytizer / Azerion : Le groupe Azerion a fait l'acquisition de la plateforme de publicité programmatique The Moneytizer. "Azerion permettra à The Moneytizer de passer un nouveau cap important da
Fred & Farid Paris / Yarroz : Dans le cadre de sa collaboration renforcée avec le groupe GBFoods en Europe, Fred & Farid Paris va orchestrer le lancement de Yarroz, pour la marque Yatekomo, en Espagne
TikTok / M. Donald TRUMP : Le président américain Donald TRUMP a signé ce lundi un décret ordonnant à son gouvernement de suspendre pour 75 jours l'application de la loi interdisant le réseau social T

Carnet

Distinctions

Dans le cadre de la promotion dans l'Ordre national de la Légion d'honneur qui vient d'être publiée (cf. CPub du 20/01/2025), l'on remarque, parmi les personnalités nommées chevalier ; Mme Julie BURGU

Le quotidien de la publicité

"Je ne suis pas inquiet pour notre industrie, qui va s'adapter", raconte M. Rémi BABINET à l'occasion de la sortie de son livre "Pas de publicité merci"
"Au mitan des années 1990, Rémi BABINET créait
Entretenir sa préférence de marque, un enjeu aussi pour les associations
"Pour se démarquer, les associations doivent elles aussi soigner leur "préférence de marque". Face à un repli solidaire et une
Les "super-agents" IA, la nouvelle innovation d'Open AI présentés par Sam ALTMAN aux autorités le 30 janvier
"Les derniers développements d'Open AI sont attendus non seulement par la communauté techno
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales