... 
Dernière publication
21-01-2025

Calendrier de la profession

Mardi 21 janvier
Unifrance : 27e édition des Rendez-vous d'Unifrance à Paris.
8h30 Sporsora / Perception des rôles modèles du sport féminin français : Sporsora dévoile son étude, réalisée avec Opinio

Problèmes d'actualité

Alliance Digitale et huit associations européennes ont soumis une note au CEPD, rappelant que "la mise en place de modèles 'Pay or Consent' ne créé pas nécessairement un déséquilibre de pouvoir pour l'utilisateur"
Le tribunal judiciaire de Nanterre condamne Monoprix et l'agence DDB pour des campagnes publicitaires illicites sur des boissons alcooliques
Le collectif Cercle d'Alliés s'oppose à la généralisation de l'expérimentation "Oui Pub"
La part d'audience des chaînes du 13 au 19 janvier 2025
RGPD : le CEPD adopte des lignes directrices afin de clarifier la définition de la "pseudonymisation" et la manière dont elle s'applique
La Cour des comptes européenne estime que des consommateurs sont encore victimes de géoblocage injustifié

La publicité et ses dirigeants

Mme Valérie DECAMP, directrice générale de Médiatransports, assure la présidence de l'Union de la publicité extérieure (UPE), par intérim
M. Jean-Baptiste de FRANSSU, président du conseil d'administration de l'Instituto per le Opere di Religione (IOR - Banque du Vatican), rejoint le Conseil de surveillance de Bayard
Heroiks Media remporte le budget media global d'Atol
TBWA remporte la communication de la marque Armonia
Nutrikéo et ProtéinesXTC fusionnent afin de devenir leader européen indépendant du conseil en stratégies alimentation et nutrition-santé
CTV et applications mobiles : Qwarry annonce le lancement d'une nouvelle offre publicitaire
Banque Populaire du Sud et TotalEnergies choisissent Ikigaï
Le groupe HPC, Otium Capital et Ubigi sélectionnent l'agence Change
M. Frank MAROTTE est nommé directeur marketing, ventes et opérations chez Dacia
Mme Trine TIRSGAARD, jusqu'alors directrice du développement commercial groupe chez Netcompany, est nommée directrice marketing groupe de Devoteam
M. Jérémy LACOSTE, jusqu'alors head of acquisition, analytics & CRM marketing chez Meilleurtaux, est nommé managing director France d'Eskimoz
M. Arthur SAULIERE, jusqu'alors responsable marketing, communication, digital chez Asturienne, est promu directeur marketing

Informations diverses

Grenoble Alpes Métropole / Affichage : Grenoble Alpes Métropole (Isère) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la fourniture (achat) de mobiliers urbains existants et leur installation, l'impressi
Arcom / M. Martin AJDARI : Le président de la République a officiellement nommé M. Martin AJDARI, comme président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) dan
Publicis Media International / IAS Academy : Publicis Média International a annoncé l'obtention de la certification du programme de formation IAS Academy. Cette certification "démontre l'engagement de
M. Philippe BAJOU / Précision : A la suite de notre article sur les nouveaux récipiendaires de la Légion d'honneur (cf. CPub du 20/01/2025), précisons que M. Philippe BAJOU, qui a été promu officier,
Assemblée nationale / TikTok / Mineurs : Plusieurs députés Ensemble pour la République, dont Mme Laure MILLER (Marne), ont déposé une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d
Wellcom / ARPP : L'agence Wellcom annonce qu'elle est désormais, depuis janvier, adhérente à l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). "Cette adhésion nous permet ainsi de conti

Carnet

Naissances

Alliocha, fils de Mme Anna de BOIS et M. Guillaume de BOIS, Octave, fils de Mme Marie GUIGNE et de M. Adrien GUIGNE, Nils, fils de Mme Emilia de la PAILLONNE et de M. Arnaud de la PAILLONNE. Alliocha,

Le quotidien de la publicité

"Ces années ont été les meilleures grâce à lui", raconte M. Luciano BENETTON à propos du photographe Oliviero TOSCANI
"Ils s'étaient promis de se revoir dès que possible : Luciano BENETTON, fondateur
Les publicités mensongères, nouvelle arme de la concurrence déloyale
"La concurrence déloyale, longtemps considérée comme un phénomène marginal dans les relations commerciales, prend aujourd'hui de l'
Le "Blue Monday", une invention marketing pour faire consommer plus
"Le Blue Monday, jour le plus déprimant de l'année ? La légende urbaine, qui raconte que le troisième lundi de janvier correspond à
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales