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Dernière publication
13-01-2025

Calendrier de la profession

Du 10 au 17 janvier
Paris Court Devant : 19e édition du festival Paris Court Devant.
Lundi 13 janvier
10h France Télévisions / "Belfort et Lupin" : France Télévisions, Ellipse Animation et Belvision

Problèmes d'actualité

Fin du fact-checking : 71 % des Français envisagent de se détourner ou boycotter les réseaux sociaux du groupe Meta, selon un sondage Pulse (Heroiks)
Un nouveau groupe de travail sur la vérification d'âge pour l'accès aux sites pornographiques a été créé
En 2025, les investissements marketing BtoB dans les réseaux sociaux devraient augmenter ; les réseaux sociaux, l'emailing et les contenus marketing figurent parmi les actions privilégiées (étude Infopro Digital Média)
La Cour suprême américaine paraît favorable à l'entrée en vigueur de la loi menaçant TikTok d'interdiction

La publicité et ses dirigeants

Babel remporte la communication interne et externe du groupe RATP
Soutenue par une stratégie claire, la stabilité de la gouvernance et l'appui des tutelles, Radio France a su s'adapter aux nouveaux modes d'écoute et déployer une plateforme attractive (rapport Cour des comptes)
Le pari de RTL : moins de publicité pour plus d'auditeurs
M. Matt McNALLY, jusqu'alors chief executive officer d'Omnicom Health Group, est nommé global chief executive officer de Publicis Health
Le journaliste François SIEGEL, cocréateur du magazine du Monde 2 est mort à l'âge de 75 ans
Havas confirme ses objectifs financiers pour 2024
M. Yannick FIALIP est élu nouveau président du Centre national pour la promotion des produits agricoles et alimentaires (CNPA)
M. Simon BUISSON, jusqu'alors rédacteur en chef du Live Switek sur BFM TV, rejoint la matinale de TF1 Bonjour comme rédacteur en chef, en remplacement de M. Antoine GUELAUD
Mme Estelle RIVET nommée directrice de la communication et du numérique d'Endemol France
Au moins 45 personnes ont pris la clause de cession au sein du groupe RMC BFM ; M. Nicolas de TAVERNOST, président-directeur général, doit prochainement nommer un directeur du digital
Actus finance & communication rachète Calyptus
M. Erwan LE DUFF, jusqu'alors directeur général délégué de SQLI, est promu directeur général du groupe
M Publicité signe un partenariat avec SeenThis sur la vidéo verticale

Informations diverses

Commission européenne / Réseaux sociaux : Afin d'augmenter la visibilité en France des messages véhiculés par la Commission européenne, la Représentation - bureau local de la Commission en France - a

En librairie

A lire

M. Thierry ARDISSON, animateur de l'émission "Tout le monde en parle" sur France 2 de 1998 à 2006, publie "L'âge d'or de la pub" aux éditions du Rocher. Dans ce livre, tiré d'une adaptation du documen

Carnet

Décès

M. Bernard MOURAD, président et cofondateur de Loopsider, ancien responsable de l'activité corporate and investment banking de Bank of America/Merril Lynch en France, ancien directeur général de la br

Le quotidien de la publicité

Le Digital Fairness Act (DFA) pourrait signer la fin de la publicité personnalisée
"Il tient en trois mots : Digital Fairness Act (DFA). Sujet sur toutes les lèvres en France et à Bruxelles, il émerge
Les comptes parodiques seront bientôt étiquetés sur X
"Si les utilisateurs ont déjà la possibilité de préciser que leur compte est parodique, cela sera bientôt obligatoire.
Sur X, plusieurs utilisateu
Des milliers de publicités pornographiques diffusés sur Facebook et Instagram, selon l'organisation AI Forensics
"Comment plusieurs milliers de publicités reprenant des extraits de films pornographiqu

Etude documentaire

Pour les principaux investissements marketing BtoB prévus en 2025, les annonceurs devraient privilégier avant tout les réseaux sociaux, les emailings, les contenus marketing et les événements et salons, pour au moins huit répondants sur dix (Infopro Digital Média)
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