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Dernière publication
10-01-2025

Calendrier de la profession

Du 10 au 17 janvier
Paris Court Devant : 19e édition du festival Paris Court Devant.
Lundi 13 janvier
10h France Télévisions / "Belfort et Lupin" : France Télévisions, Ellipse Animation et Belvision

Problèmes d'actualité

Loi influenceurs : un rapport du gouvernement transmis au Sénat relève un faible taux de mise en application de la loi influenceurs, en raison de la nécessité de mettre cette loi en conformité avec le droit européen
Loi influenceurs : les députés Stéphane VOJETTA (app.EPR) et Arthur DELAPORTE (SOC) réclament une meilleure application de la loi de 2023 sur les influenceurs
L'Autorité de la concurrence publie un avis sur les systèmes de notation pour le développement durable
"Le DSA n'est pas l'instrument d'une quelconque volonté de censure", défend M. Thierry BRETON, ancien commissaire européen au Marché intérieur
Audiences radio : France Inter inarrêtable dans sa course aux records, Europe 1 en forte hausse (EAR Médiamétrie / novembre-décembre 2024)
Publicité en ligne : en réponse au ministère américain de la Justice (DOJ), qui l'accuse de pratiques anticoncurrentielles, Google formule plusieurs propositions "de mesures correctives"

La publicité et ses dirigeants

Clear Channel Outdoor Holdings annonce la conclusion d'un accord définitif afin de vendre les activités constituant son segment Europe-Nord à Bauer Radio Limited
Mme Ariane VINCENT devient conseillère chargée de la stratégie, de la communication et de la presse au cabinet de Mme Clara CHAPPAZ, ministre déléguée chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique
Mme Souaade AGMIR est nommée directrice générale en charge du digital et de la transformation de Publicis Media Exchange
Le Groupe Dékuple poursuit son développement à l'international et annonce l'acquisition des agences hollandaises Selmore et DotControl
Mme Béatrice MALASSET, jusqu'alors directrice adjointe en charge de la communication corporate de l'EDHEC, est nommée directrice de la communication de NEOMA Business School
M. Grégory SCHUBER, vice-président marketing, données & innovation pour la France, le Benelux et l'Afrique de Warner Bros. Discovery, quitte ses fonctions
Mme Véronique DROUET, ancienne collaboratrice de M. Philippe MARTIN au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, a été nommée directrice de la communication et de la culture du CHU de Bordeaux
Teads et Valiuz nouent un partenariat autour de la donnée retail
M. Thomas VALLOT est nommé chief marketing officer du groupe Inherent
La direction de Konbini (DC Company) annonce un plan de licenciement économique visant un quart de la rédaction
Mme Sylvie OUZIEL, précédemment directrice générale des plateformes partagées de Publicis Groupe, a quitté ses fonctions

Informations diverses

Alliance Digitale / Drive-to-Trust : A l'issue de la 18e vague de certification, sept membres d'Alliance Digitale ont confirmé leur engagement en matière de conformité des solutions mobiles Drive-to-S
Agence ministérielle de gestion / Clai : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Clai a remporté le marché de l'Agence ministérielle de gestion (SDPAMG), ayant pour objet l'accompagnement de la commun
Orixa Média / Placo : Placo, filiale du groupe Saint-Gobain, fait appel à Orixa Média pour développer sa visibilité auprès des amateurs et professionnels du bricolage. L'agence média mobilisera son ex
PPR Agency / Colonel John Smith : Les agences de communication PPR Agency et Colonel John Smith annoncent leur partenariat pour concevoir et déployer une offre intitulée "Strategic fiction". Celle-ci
Union des marques / Prix Représente : L'Union des marques (UDM) a annoncé le lancement de la septième édition des Prix Représente. Cette initiative vise à récompenser les campagnes de communication qu

Carnet

Décès

M. Gabriel de BROGLIE, ancien élève de l'ENA (promotion "Alexis de Tocqueville"), conseiller d'Etat honoraire, membre de l'Institut (Académie française et Académie des sciences morales et politiques),

Le quotidien de la publicité

Une campagne publicitaire menée par l'Eglise de Scientologie éplingée par la Miviludes
"Attention, danger. Une campagne publicitaire de recrutement en France menée par l'Eglise de Scientologie est dan
Perplexity veut s'imposer comme le moteur de recherche par défaut devant Google
"Depuis la création de ChatGPT il y a deux ans, le paysage du marché technologique a été profondément transformé par l'i
La sénatrice socialiste du Puy-de-Dôme Marion CANALES veut lutter contre la promotion de l'alcool sur les réseaux sociaux
"La promotion de l'alcool est omniprésente avec des possibilités de contrôle
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