Calendrier de la profession
Jeudi 9 janvier
8h Médiamétrie : Résultats EAR national pour la période novembre-décembre 2024.
9h30 FJPI : 14e journée des jeunes producteurs et productrices indépendants.
Du 10 au 17 janvier
ParisProblèmes d'actualité
Fréquences TNT : le Conseil d'Etat rejette les recours en référé de C8 et NRJ12 contre l'ArcomInstagram représentera la moitié des revenus publicitaires de Meta en 2025, selon EmarketerLoi de finances spéciale : le décret de répartition des crédits reconduisant ceux ouverts en loi de finances initiale pour l'année 2024 est paruLa part d'audience des chaînes du 16 au 22 et du 23 au 29 décembre 2024La publicité et ses dirigeants
Mme Rachida DATI, reconduite comme ministre de la Culture, désormais au sein du gouvernement de M. François BAYROU, a confirmé son cabinetGroupe Télégramme : M. Jean-Baptiste PAVIN est nommé directeur général ; M. Yves BONNEFOY devient directeur général délégué aux affaires socialesM. Pierre BOUILLON conserve la direction du cabinet de Mme Clara CHAPPAZ, ministre déléguée chargée de l'Intelligence artificielle et du numérique, dont M. Maxime DONADILLE devient directeur adjointM. Arnaud LARGARDERE cède l'essentiel de sa participation dans Lagardère SA pour investir dans Louis Hachette Group SAM. Emmanuel EGRETIER, ancien directeur de la communication de l'Institut du Monde Arabe et du Centre des monuments nationaux, rejoint l'agence Pascale Venot Inverto choisit Profile pour son conseil stratégiquePPR Agency et l'agence Colonel John Smith lancent l'offre "Strategic Fiction" En Italie, l'agence GoodPeopleWander ouvre un bureau à MilanRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en décembre 2024xAI, de M. Elon MUSK, lève à nouveau six milliards de dollars pour "accélérer son développement"M. Didier KLING, président de la Chambre nationale des conseils et experts financiers, intègre la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)Carnet
Décès
La styliste et créatrice d'identité visuelle et du logo de TF1, de la 3e chaîne couleur, de Chérie FM et de Vivendi Catherine CHAILLET, à l'âge de 91 ans.
Le journaliste et écrivain Olivier TODD, anciLe quotidien de la publicité
La publicité extérieure digitale (Digital Out-of-Home ou DOOH) se positionne comme une force transformatrice de l'espace urbain
"L'essor du DOOH est indissociable des avancées technologiques récentes.Publicis "a construit le moyen et le long terme en s'adaptant parfaitement à la bascule de son marché vers des orientations plus digitales", d'après M. Stéphane TUBIANA, senior partner au sein du cabi