Calendrier de la profession
Du lundi 9 au vendredi 13 décembre
Paris Creator Week : 1ère édition, 9 décembre - Creator Dinner ; 10-11 décembre, à Station F à Paris avec des conférences et tables rondes sur la Master Stage et laProblèmes d'actualité
Malgré un contexte économique incertain, le marché publicitaire devrait croitre de 9,5 % en 2024 et devrait franchir le cap des 1 000 milliards de dollars de revenus (rapport This Year Next Year - GroupM)Syntec Conseil publie un manifeste pour promouvoir une utilisation responsable de l'intelligence artificielle (IA) au sein des sociétés de conseilTikTok sous pression : la justice américaine rejette son recours contre une vente forcéeMédiamétrie publie le Top Audiences des offres publicitaires sur Internet en octobreLes entreprises au Royaume-Uni devraient dépenser la somme record de 10,5 milliards de livres en publicités pendant les fêtes cette annéeLe Conseil constitutionnel saisi d'une QPC sur le non-respect des avis de mobilité public-privéLe marketing est le secteur qui a le plus fortement adopté l'IA (étude Les EnthousIAstes)La publicité et ses dirigeants
M. Maurice LEVY, président d'honneur de Publicis Groupe et président-directeur général de Solocal, va acquérir la plateforme numérique d'art Armajeur La directrice de la communication et des marques du groupe TF1 Maylis CARCABAL va devenir au printemps prochain directrice de la communication de Bouygues, maison mère de TF1La ville de Rome choisit IGPDecaux pour le contrat des Abribus250 postes devraient être supprimés dans le groupe Canal+ dont 150 en lien avec la fin la chaîne C8 sur la TNT, selon l'intersyndicaleMme Ava ESMAEILI devient new business manager chez Havas Media NetworkNoyb a été reconnue comme "entité qualifiée" pour intenter des actions de recours collectif devant les tribunaux de l'Union européenne (UE)L'ancienne ministre Sabrina AGRESTI-ROUBACHE lance sa société de conseil "Strategy for impact"Mme Constance JACQUIN, ancienne collaboratrice de MM. Jean-Baptiste LEMOYNE et Jean-Michel BLANQUER, a été nommée directrice d'ESL & Network à Bruxelles L'agence BIO choisit Values média pour l'accompagner dans la stratégies et l'achat média de sa campagne de fin d'annéeRe-Mind PHD accompagne Skoda France a` l'occasion du lancement de son dernier modèle électriqueMme Aurélia VEAUX, jusqu'alors vice-présidente of customer success chez Sightness, est promue directrice marketing et communication de la plateformeInformations diverses
La villa numeris / The Good Advertising / Evènement : Le think tank La villa numeris proposera le 29 janvier une matinée spéciale, en partenariat avec The Good Advertising, sur la confidentialité des Adveris / Tryba Solar / Refonte image de marque : L'agence Adveris a collaboré avec Tryba Solar - filiale de Tryba dédiée aux panneaux photovoltaïques - lors de son lancement afin de construire sa plaM. Donald TRUMP / Conseiller IA : Le président américain élu Donald TRUMP a annoncé la semaine dernière la nomination de l'homme d'affaires David SACKS, un proche de M. Elon MUSK, à un nouveau poste dDocaposte / Campagne de marque : Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, lance une campagne de marque visant à affirme son positionnement d'entreprise numérique engagée. Déclinant en cinq annCarnet
Décès
M. Jean-Didier VINCENT, neurobiologiste, professeur émérite à l'université Paris Saclay, membre de l'Institut (Académie des sciences), ancien président du Conseil national des programmes, ancien membrLe quotidien de la publicité
Google lance un modèle d'IA dédié aux prévisions météorologiques
"Les avancées en matière d'intelligence artificielle, et plus particulièrement d'IA générative, poussent les entreprises à multiplier lL'influenceuse Léna Situations fait son entrée au musée Grévin
"Des millions d'abonnés sur YouTube, Instagram et TikTok, des invitations pour le MET Gala à New York, une page dédiée à ses produits surDans un contexte global de stagnation pour les startup, en 2024 les salariés dans le secteur de la vente et du marketing ont vu leurs rémunérations monter
"La French Tech ne voit pas le bout de la crEtude documentaire
La séparation "intérêt commercial/intérêt public" n'est pas pertinente pour déterminer le niveau de risque d'un projet en IA, estime le Criteo AI Lab