... 
Dernière publication
04-12-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 4 décembre
Presse & Médias au Futur : Salon Presse & Médias au Futur (précédemment La Presse au Futur) : 2 jours, 25 conférences, 35 ateliers, 1 petit déjeuner vip, 2 déjeuners privés, 1 cér

Problèmes d'actualité

Attention publicitaire : le Bureau de la Radio et l'institut Impact Mémoire identifient les leviers clés pour capter l'attention et favoriser la mémorisation
La part d'audience des chaînes du 25 novembre au 1er décembre 2024
Dans un contexte de défiance informationnelle, la présence des médias sur les réseaux sociaux et l'incarnation des journalistes pourraient être une issue pour renouveler la confiance du public
Reporters sans frontières appelle l'Union européenne à garantir une mise à disposition claire et effective des données relatives aux contenus journalistiques
Dans une tribune, M. Fabrice BAKHOUCHE, directeur général de Sipa-Ouest-France et M. Denis OLIVENNES, président de CMI France, plaident pour l'intégration de leurs nouvelles chaînes respectives OF TV et Réels TV sur les canaux 8 et 12 de la TNT

La publicité et ses dirigeants

L'hebdomadaire people "Public" lance une nouvelle formule
Mme Marjorie BOUCHARD devient directrice de la communication du groupe Dalkia (filiale d'EDF)
Happydemics réalise une levée de fonds de 13 millions d'euros
Molotov Advertising noue un partenariat avec The Trade Desk pour intégrer OpenPath
Pour une meilleure protection des données personnelles, TF1+ et Mediarithmics renforcent leur collaboration avec l'intégration d'une data clean room
Mme Eléonore ANCEL, jusqu'alors strategist pour l'agence Angie, devient directrice conseil au sein de l'équipe leadership pour le groupe Jin
M. Jean-François ALLIN, jusqu'alors directeur de la communication de Dalkia, a été nommé directeur de la communication de la direction de la production nucléaire et thermique d'EDF
SeLoger annonce un partenariat avec LiveRamp pour renforcer sa stratégie publicitaire
Télévision connectée : Teads et VIDAA USA étendent leur partenariat mondial à la France
Pour M. Antoine JOUTEAU, la vente du site Leboncoin est une "possibilité", mais "pas du tout imminente"
Le groupe Beaux Arts & Cie rachète l'événement Les Napoleons pour créer Les Odyssées, un réseau culturel destiné au monde de l'entreprise
BFM TV remplace M. Eric BRUNET par M. Maxime SWITEK pour lancer un nouveau journal de 20 heures
M. Philippe LAVAL, directeur général de l'Institut national de la consommation, quitte ses fonctions

Informations diverses

Dentsu / Livre blanc : Dentsu a dévoilé son premier livre blanc sur la performance publicitaire sur Snapchat en France. Conçu comme un guide pour les professionnels du marketing, celui-ci vise à maxim
AACC / Women Safe & Children / Baromètre sur le harcèlement : L'AACC (Association des agences-conseils en communication) et le réseau d'associations Women Safe & Children lancent la 3ème édition du ba
WAT / Opco Santé : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence WAT remporte l'accompagnement et la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'Opérateur de Compétences des Entreprises de Proximité
Wellcom / Solideo : A l'issue d'un appel d'offres, Wellcom remporte le marché de Solideo, ayant pour objet des prestations de communication institutionnelle, de crise et digitale, veille stratégique,
Institut Français / Communication : L'Institut Français a lancé une consultation ayant pour objet la mise en œuvre de la communication de la programmation française au Brésil dans le cadre de la Saiso
Régie des Transports de Martinique / Marché public : La Régie des Transports de Martinique a lancé un appel d'offres en vue de la désignation d'un opérateur économique pour la tenue d'une régie public
Trophées Sporsora 2025 / 21ème édition : Sporsora organise en 2025, la 21ème édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif. Le 6 mars, à l'occasion de la cérémonie de remise des prix qui aura lie

Le quotidien de la publicité

Pour faire face à ses difficultés financières, OpenAI pourrait bientôt intégrer de la publicité dans son intelligence artificielle générative
"Comment gagner de l'argent ? Cette question est probablem
Afin de toucher les jeunes générations, deux influenceurs soutiennent une collecte de dons du sang organisée à Paris par l'Etablissement français du sang
"Battre le record d'Europe de la plus grande c
"J'ai toujours été un planneur stratégique, même du temps où la fonction (...) n'existait pas", estime M. Jean-Marie DRU, chairman du réseau TBWA\Worldwide
"Il prend la plume à la première personne. Pou
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales