Calendrier de la profession
Mardi 3 et mercredi 4 décembre
Presse & Médias au Futur : Salon Presse & Médias au Futur (précédemment La Presse au Futur) : 2 jours, 25 conférences, 35 ateliers, 1 petit déjeuner vip, 2 déjeuners prProblèmes d'actualité
L'indice de confiance des entreprises de la filière communication s'écroule en novembre 2024 (Observatoire de la Filière Communication)Dans un contexte économique toujours inflationniste, 58 % des acheteurs considèrent le rapport qualité-prix comme un critère prioritaire dans leur décision d'achat (Shopper Experience Index 2024)Audiences TV novembre 2024 : l'écart entre CNews et BFM TV se creuse ; C8 est encore en hausse Les taxes élevées des frais de livraison sont la première cause d'abandon de panier (54 %), selon un rapport Mollie sur l'e-commerceNeuf Français sur dix écoutent la radio sur un mois (EAR Insights)La publicité et ses dirigeants
Ipsos confirme que des discussions sont actuellement en cours concernant une possible acquisition de Kantar MediaLe groupe WMH Project annonce l'acquisition de l'agence Win-WinM. Guillaume MERLEN devient directeur général de Plan.Net FrancePrisma Média et DanAds lancent PM Ad Manager, une nouvelle plateforme d'achat média en libre-serviceM. Axel de GOURSAC, jusqu'alors group director of AI Factory chez LVMH, est nommé associé lead AI de KPMGAngie remporte le déploiement de la communication RP corporate de BRITAL'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) lance un nouveau service de téléconsultation destiné aux créateurs certifiésM. Alban du ROSTU, qui devait être nommé directeur de la stratégie et du développement de Bayard, renonce à sa nomination ; le groupe va revendre sa participation dans l'ESJ Paris M. Bernard ARNAULT, président-directeur général de LVMH, a été élu au fauteuil de Denis KESSLER à l'Académie des sciences morales et politiquesMme Pegah MOFIDI, jusqu'alors directrice commerciale chez Orange Advertising, est nommée managing director France d'EquativM. Jérôme GALLOT, conseiller maître à la Cour des Comptes, ancien directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, est nommé médiateur de l'Autorité nationale des jeuxFree écope d'une amende de 2,2 millions d'euros pour "pratique commerciale trompeuse"Informations diverses
Dékuple / Troisième trimestre 2024 : Le Groupe Dékuple a enregistré un chiffre d'affaires de 155,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2024, en hausse de +6,8 % par rapport à la même périodSyndicat des Télévisions Privées / Journée Internationale du Handicap : Les groupes TF1, CANAL+, M6 et RMC BFM lancent une campagne commune sous l'égide du Syndicat des Télévisions Privées, à l'occasiFranceTV Publicité / Téléthon 2024 : La commercialisation de trois écrans publicitaires sur France 2, France 3 et France 5 a permis à FranceTV Publicité de récolter 346 500 euros net. Intégralement reE-label "Agence Conseil en Influence Responsable" / Nouvelles agences : Le comité de labélisation a délivré, le 19 novembre dernier, le e-label "Agence Conseil en Influence Responsable" aux agences HoAgence Française de Développement / Conseil : L'Agence Française de Développement (AFD) a lancé un appel d'offres comprenant la réalisation de prestations d'appui conseil pour son pôle marketing. Le mItalie / Autorité de protection des données personnelles / Groupe GEDI : L'Autorité italienne de protection des données personnelles (en italien, "Garante per la protezione dei dati personali" ou GPDPLe quotidien de la publicité
Pour le cofondateur et président de BETC Rémi BABINET, la publicité "c'est un métier d'écoute, si on ne comprend pas ce qui se passe, si on ne comprend pas les gens (...) on a peu de chances de toucher"Meta pourrait investir jusqu'à dix milliards de dollars dans un câble sous-marin de 40 000 kilomètres
"C'est un projet pharaonique. Selon les informations de Techcrunch, Meta souhaite déployer un gigaDe plus en plus d'influenceurs ouvrent leur boutique en ligne
"Les influenceurs sont l'avenir du commerce de détail", affirme Flagship, une entreprise californienne fondée par un ancien directeur de l