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Dernière publication
03-12-2024

Calendrier de la profession

Mardi 3 et mercredi 4 décembre
Presse & Médias au Futur : Salon Presse & Médias au Futur (précédemment La Presse au Futur) : 2 jours, 25 conférences, 35 ateliers, 1 petit déjeuner vip, 2 déjeuners pr

Problèmes d'actualité

L'indice de confiance des entreprises de la filière communication s'écroule en novembre 2024 (Observatoire de la Filière Communication)
Dans un contexte économique toujours inflationniste, 58 % des acheteurs considèrent le rapport qualité-prix comme un critère prioritaire dans leur décision d'achat (Shopper Experience Index 2024)
Audiences TV novembre 2024 : l'écart entre CNews et BFM TV se creuse ; C8 est encore en hausse
Les taxes élevées des frais de livraison sont la première cause d'abandon de panier (54 %), selon un rapport Mollie sur l'e-commerce
Neuf Français sur dix écoutent la radio sur un mois (EAR Insights)

La publicité et ses dirigeants

Ipsos confirme que des discussions sont actuellement en cours concernant une possible acquisition de Kantar Media
Le groupe WMH Project annonce l'acquisition de l'agence Win-Win
M. Guillaume MERLEN devient directeur général de Plan.Net France
Prisma Média et DanAds lancent PM Ad Manager, une nouvelle plateforme d'achat média en libre-service
M. Axel de GOURSAC, jusqu'alors group director of AI Factory chez LVMH, est nommé associé lead AI de KPMG
Angie remporte le déploiement de la communication RP corporate de BRITA
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) lance un nouveau service de téléconsultation destiné aux créateurs certifiés
M. Alban du ROSTU, qui devait être nommé directeur de la stratégie et du développement de Bayard, renonce à sa nomination ; le groupe va revendre sa participation dans l'ESJ Paris
M. Bernard ARNAULT, président-directeur général de LVMH, a été élu au fauteuil de Denis KESSLER à l'Académie des sciences morales et politiques
Mme Pegah MOFIDI, jusqu'alors directrice commerciale chez Orange Advertising, est nommée managing director France d'Equativ
M. Jérôme GALLOT, conseiller maître à la Cour des Comptes, ancien directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, est nommé médiateur de l'Autorité nationale des jeux
Free écope d'une amende de 2,2 millions d'euros pour "pratique commerciale trompeuse"

Informations diverses

Dékuple / Troisième trimestre 2024 : Le Groupe Dékuple a enregistré un chiffre d'affaires de 155,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2024, en hausse de +6,8 % par rapport à la même périod
Syndicat des Télévisions Privées / Journée Internationale du Handicap : Les groupes TF1, CANAL+, M6 et RMC BFM lancent une campagne commune sous l'égide du Syndicat des Télévisions Privées, à l'occasi
FranceTV Publicité / Téléthon 2024 : La commercialisation de trois écrans publicitaires sur France 2, France 3 et France 5 a permis à FranceTV Publicité de récolter 346 500 euros net. Intégralement re
E-label "Agence Conseil en Influence Responsable" / Nouvelles agences : Le comité de labélisation a délivré, le 19 novembre dernier, le e-label "Agence Conseil en Influence Responsable" aux agences Ho
Agence Française de Développement / Conseil : L'Agence Française de Développement (AFD) a lancé un appel d'offres comprenant la réalisation de prestations d'appui conseil pour son pôle marketing. Le m
Italie / Autorité de protection des données personnelles / Groupe GEDI : L'Autorité italienne de protection des données personnelles (en italien, "Garante per la protezione dei dati personali" ou GPDP

Le quotidien de la publicité

Pour le cofondateur et président de BETC Rémi BABINET, la publicité "c'est un métier d'écoute, si on ne comprend pas ce qui se passe, si on ne comprend pas les gens (...) on a peu de chances de toucher"
Meta pourrait investir jusqu'à dix milliards de dollars dans un câble sous-marin de 40 000 kilomètres
"C'est un projet pharaonique. Selon les informations de Techcrunch, Meta souhaite déployer un giga
De plus en plus d'influenceurs ouvrent leur boutique en ligne
"Les influenceurs sont l'avenir du commerce de détail", affirme Flagship, une entreprise californienne fondée par un ancien directeur de l
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