Calendrier de la profession
Mardi 26 novembre
9h CMO Barometer 2025 x Serviceplan Group France : Petit-déjeuner presse où seront dévoilés des résultats de l'étude CMO Barometer 2025, enquête, réalisée auprès des principaux décidProblèmes d'actualité
Audiences radio : France Inter est en forte hausse mais RTL perd aussi des auditeurs en Ile-de-France (EAR IDF Médiamétrie / avril-juin 2024)Une dizaine d'acteurs de la radio et de la production audio, réunis autour de l'association Ecoprod, créent un groupe de travail pour identifier les impacts environnementaux de leur activité, partager les bonnes pratiques et développer un référentiel communEn 2023, le chiffre d'affaires des 23 chaînes gratuites nationales de la TNT s'est élevé à 5,53 milliards d'euros, en baisse globalement de 1 % par rapport à 2022 et en baisse pour les chaînes gratuites privées de 4 % (Arcom)Aux Etats-Unis, le tribunal fédéral de Virginie devrait bientôt rendre son jugement sur l'affaire opposant le gouvernement américain et GoogleLa publicité et ses dirigeants
L'Assurance Maladie confie à Re-Mind PHD son budget média31ème édition des prix Effie France : Vinci Autoroutes remporte le Grand Prix pour sa campagne "On s'habitue vite à la classe Ulys" orchestrée par Buzzman avec Havas Media FranceCelonis choisit MINT comme premier partenaire dans le secteur du marketing et des médias pour étendre son offre aux processus publicitairesMme Gema PARLANGE ITURMENDI devient CEO du cabinet d'études AplusAMme Juliette GRANON est nommée directrice de la communication de Rosewood São PauloMme Rosane LE ROUX, ancienne directrice de la communication du groupe Macif, est nommée directrice marque et communication de GénérationDisney+ annonce un partenariat avec AudienceProject pour fournir aux annonceurs une mesure d'audience indépendante des campagnes publicitaires en EuropeIntelligence artificielle : Publicis Sapient noue un partenariat mondial avec Google CloudInformations diverses
Ville de Falaise / Mobilier urbain : La ville de Falaise (Calvados) a lancé un appel d'offres pour la fourniture, l'entretien et l'exploitation de mobiliers urbains à des fins d'information des usagerComeBack / Générateur de vidéos personnalisées : L'agence ComeBack a dévoilé son Générateur de vidéos personnalisées, une innovation pensée pour simplifier et dynamiser la communication locale. AccessMme Rachida DATI / Agenda : La ministre de la Culture, Mme Rachida DATI, se déplace ce mardi à Bruxelles pour le Conseil européen "Education, jeunesse, culture et sport". Mercredi, la ministre sera prEcole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale / Makuity : A l'issue d'un appel d'offres, l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale a choisi l'agence média Makuity pour des prestations en conseAFT Transport & Logistique / Services de campagne publicitaire : L'AFT Transport & Logistique a lancé un appel d'offres pour l'acquisition de prestations d'élaboration et de réalisation de campagnes pThe Bloc / Mme Cristina DE LOS REYES MUNOZ / DRH UE : L'agence spécialisée dans le secteur de la santé The Bloc annonce la nomination de Mme Cristina DE LOS REYES MUNOZ aux fonctions de directrice desLift / Qiara : L'acteur de la télésurveillance Qiara choisit l'agence conseil média Lift pour déployer ses campagnes médias en France. Qiara propose des équipements ainsi que des systèmes d'alarme et de télésurveillance. Avec Lift, la société va lancer ses premières campagnes médias.En librairie
A paraître
M. Loïk LHERBIER, spécialiste des marques, du marketing et des médias, publiera "La marque, levier stratégique. De la raison d'être à la plateforme de marque" le 2 janvier prochain aux Editions EyrollLe quotidien de la publicité
Le réseau social Bluesky, alternative à X, interpellé par la Commission européenne
"Bluesky n'a pas encore atteint le seuil des 45 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans l'Union européenne, synoFraude et blanchiment : Mme Magali BERDAH relaxée par le tribunal de Nice après dix ans de procédure
"Près de dix ans après les faits, Magali BERDAH est relaxée. L'ex "papesse" des influenceurs, qui vPublicité française : l'invasion de l'anglais, un "chic" qui fait débat
"Quand l'entreprise française Décathlon lance en début d'année sa nouvelle signature de marque "Ready to play ?" (Prêt à jouer),