Calendrier de la profession
Lundi 25 novembre
18h30 Effie France : Remise des Prix Effie France lors des 31es Rendez-vous de l'efficacité de la communication. Théâtre du Rond-Point, 2bis, avenue FranKlin-Delano-Roosvelt, Parie 8Problèmes d'actualité
Fréquences TNT : les demandes de C8, NRJ12 et Le Média devant le Conseil d'Etat sont prématurées ; la liste de présélection de l'Arcom ne vaut ni attribution ni rejet définitif, selon le juge administratifPour la Génération Z, les réseaux sociaux sont devenus des moteurs de recherche à part entière (Yext)La publicité et ses dirigeants
Fréquences TNT : "Pour le Conseil d'Etat, c'est trop tôt mais, pour nos salariés, c'est trop tard", s'inquiète Canal +M. Fabio IAZZETTA, ancien head of social media chez Herezie, est nommé head of media channels de Red Bull FranceLe cabinet d'études Ifop renouvelle sa plateforme de marqueFox Entertainment et Hulu (Disney), prolongent leur collaboration pluriannuelle dans le domaine de la diffusion en continu en signant un accord de 1,5 milliard de dollars Comcast scinde son portefeuille de télévisions payantes de ses autres activitésL'UNIFA (Union des industries de la fertilisation) choisit Thomas Marko & Associés pour la stratégie de relations presse et la communication sensibleLe directeur général de Reporters sans frontières (RSF) Thibaut BRUTTIN a été nommé secrétaire général de RSFLaurent Guyot & Co se voit confier les relations presse du Musée Imaginaire d'OliInformations diverses
Conseil de Paris / Publicité / SUV : Le Conseil de Paris demande au gouvernement d'interdire "toute publicité et opération marketing promouvant les véhicules lourds et encombrants de type SUV", dans uGreenpeace France / X : La branche française de Greenpeace a annoncé vendredi son départ du réseau social X, propriété de M. Elon MUSK. La démarche de Greenpeace France, qui annonce "suspendre des actAmazon / Anthropic : Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d'intelligence artificielle (IA) générative Anthropic, portant ainsi le total de ses injections à 8 millUNESCO / Influenceurs et désinformation en ligne : Le 26 novembre à 15 heures, l'UNESCO (Organisation des Nations unies) présentera une étude sur l'influence et la désinformation en ligne. Pour son étVilla Numeris / Journée d'étude à Bruxelles : Dans le cadre de ses travaux visant à "Réaffirmer la liberté d'expression", La Villa Numeris, en partenariat avec l'UCLouvain (Université catholique de LoLightOn / Bourse de Paris : La start-up française LightOn, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) générative, a levé 11,9 millions d'euros dans le cadre de son introduction à la Bourse de PLe quotidien de la publicité
Avec un clip multicolore, le constructeur automobile anglais Jaguar ouvre un nouveau chapitre de son histoire
"(...) Depuis 48 heures, les réseaux sociaux, les forums de discussion de sites automobiles Le logo Origin' Info fait son arrivée dans les rayons des supermarchés
"Il ne saute pas aux yeux, en lettres bleu foncé sur fond blanc, mais enfin il est là, au coin d'une barquette de viande ou sur lGL Events souhaiterait relocaliser le Grand Palais Ephémère en banlieue parisienne
"Le devenir du Grand Palais Ephémère vire à la course contre la montre et au bras de fer. GL Events, son propriétaireEtude documentaire
76 % des Français considèrent comme fiable l'information locale émise par leurs collectivités (Baromètre de la communication locale)