Calendrier de la profession
Jeudi 21 novembre
8h30 ACCESS : Les rencontres annuelles de l'ACCESS 2024 seront organisées sur le sujet des "Nouveaux chemins de croissance des chaînes de télévision thématique". Contact : Eric BRIONProblèmes d'actualité
En Belgique, 9,2 % des publicités mentionnent directement ou indirectement un aspect environnemental (étude RMB et JCDecaux)PPLO financement audiovisuel public : l'Assemblée nationale vote le texte qui est adopté définitivement ; les sociétés de l'audiovisuel public échappent à la budgétisationPour cette nouvelle saison placée sous le signe de "la transformation permanente", la première journée des Rencontres de l'Udecam met en avant la nécessité d'une mesure unifiée face à la fragmentation des audiencesLa publicité et ses dirigeants
Sport en France s'associe à Dailymotion pour lancer sa plateforme de contenusM. Jérôme MARIN, fondateur du média Cafétech et ancien correspondant du "Monde" à San Francisco, va succéder à M. Nicolas JAIMES à la rédaction en chef de MintedMme Nancy CANOVES FUSTER, directrice de la communication de Voies navigables de France, va devenir directrice du développement des publics et de la communication d'UniverscienceM. Christoph RINGWALD, jusqu'alors responsable de la communication et de la politique chez EnBW, est nommé group communications and public relations senior director de Hager GroupThe Trade Desk lance Ventura, un nouveau système d'exploitation pour la télévision en streamingAd's up Consulting gagne cinq nouveaux budgetsTeleperformance souhaite le départ d'un tiers de ses effectifs françaisHungry & Foolish lance "Foolish", sa nouvelle offre intégrée ; Mme Juliette FAURE-GEORS, directrice générale de l'agence, en aura la chargeSans L'Express TV, "L'Express" redéfinit sa stratégie sur les diversifications et l'Europe ; le magazine sera à l'équilibre en 2024 après des années de pertesMme Marion AVRANCHE devient directrice de clientèle du groupe Oxygen à ToulouseLe groupe TF1 s'engage à éco-produire 100 % des productions de Newen et TF1 Production d'ici 2027 Interface Tourism remporte la représentation de nouvelles destinations nippones en FranceInformations diverses
Caisse des Dépôts / Communication : La Caisse des Dépôts a lancé un appel d'offres pour des prestations de mise en œuvre et d'accompagnement de sa politique de communication. La date limite de réceptiCastor & Pollux / Groupe ADP : A la suite d'une consultation, l'agence de communication digitale Castor & Pollux a été référencée par le Groupe ADP dans le cadre d'un marché multi-attributaires. CetteM. Elon MUSK / Sommet sur l'IA / France : En marge d'un sommet du G20 à Rio de Janeiro, le président de la République Emmanuel MACRON a annoncé mardi dernier qu'il inviterait au sommet sur l'intelligeBiggerband / Camden : Camden annonce l'acquisition de Biggerband, agence numérique internationale fondée en 2012 et présente à Paris et Montréal. Les deux agences s'unissent afin d'offrir à leurs clieLe quotidien de la publicité
L'influenceuse IA crée par l'agence bretonne Adeliade va lancer son propre site Internet
"Elle devient une petite star des réseaux sociaux. Taille mannequin, chevelure ondoyante et sourire lumineux, APour développer sa plateforme CRM dédiée à l'événementiel, Arenametrix lève 8 millions d'euros
"La start-up française Arenametrix, qui a développé une plateforme CRM à destination des secteurs de la cLe secteur publicitaire en difficulté face aux pressions pour une communication environnementale plus stricte
"Le monde de la publicité peut-il se convertir à l'écologie ? Le lancement il y a deux ans