... 
Dernière publication
21-11-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 21 novembre
8h30 ACCESS : Les rencontres annuelles de l'ACCESS 2024 seront organisées sur le sujet des "Nouveaux chemins de croissance des chaînes de télévision thématique". Contact : Eric BRION

Problèmes d'actualité

En Belgique, 9,2 % des publicités mentionnent directement ou indirectement un aspect environnemental (étude RMB et JCDecaux)
PPLO financement audiovisuel public : l'Assemblée nationale vote le texte qui est adopté définitivement ; les sociétés de l'audiovisuel public échappent à la budgétisation
Pour cette nouvelle saison placée sous le signe de "la transformation permanente", la première journée des Rencontres de l'Udecam met en avant la nécessité d'une mesure unifiée face à la fragmentation des audiences

La publicité et ses dirigeants

Sport en France s'associe à Dailymotion pour lancer sa plateforme de contenus
M. Jérôme MARIN, fondateur du média Cafétech et ancien correspondant du "Monde" à San Francisco, va succéder à M. Nicolas JAIMES à la rédaction en chef de Minted
Mme Nancy CANOVES FUSTER, directrice de la communication de Voies navigables de France, va devenir directrice du développement des publics et de la communication d'Universcience
M. Christoph RINGWALD, jusqu'alors responsable de la communication et de la politique chez EnBW, est nommé group communications and public relations senior director de Hager Group
The Trade Desk lance Ventura, un nouveau système d'exploitation pour la télévision en streaming
Ad's up Consulting gagne cinq nouveaux budgets
Teleperformance souhaite le départ d'un tiers de ses effectifs français
Hungry & Foolish lance "Foolish", sa nouvelle offre intégrée ; Mme Juliette FAURE-GEORS, directrice générale de l'agence, en aura la charge
Sans L'Express TV, "L'Express" redéfinit sa stratégie sur les diversifications et l'Europe ; le magazine sera à l'équilibre en 2024 après des années de pertes
Mme Marion AVRANCHE devient directrice de clientèle du groupe Oxygen à Toulouse
Le groupe TF1 s'engage à éco-produire 100 % des productions de Newen et TF1 Production d'ici 2027
Interface Tourism remporte la représentation de nouvelles destinations nippones en France

Informations diverses

Caisse des Dépôts / Communication : La Caisse des Dépôts a lancé un appel d'offres pour des prestations de mise en œuvre et d'accompagnement de sa politique de communication. La date limite de récepti
Castor & Pollux / Groupe ADP : A la suite d'une consultation, l'agence de communication digitale Castor & Pollux a été référencée par le Groupe ADP dans le cadre d'un marché multi-attributaires. Cette
M. Elon MUSK / Sommet sur l'IA / France : En marge d'un sommet du G20 à Rio de Janeiro, le président de la République Emmanuel MACRON a annoncé mardi dernier qu'il inviterait au sommet sur l'intellige
Biggerband / Camden : Camden annonce l'acquisition de Biggerband, agence numérique internationale fondée en 2012 et présente à Paris et Montréal. Les deux agences s'unissent afin d'offrir à leurs clie

Le quotidien de la publicité

L'influenceuse IA crée par l'agence bretonne Adeliade va lancer son propre site Internet
"Elle devient une petite star des réseaux sociaux. Taille mannequin, chevelure ondoyante et sourire lumineux, A
Pour développer sa plateforme CRM dédiée à l'événementiel, Arenametrix lève 8 millions d'euros
"La start-up française Arenametrix, qui a développé une plateforme CRM à destination des secteurs de la c
Le secteur publicitaire en difficulté face aux pressions pour une communication environnementale plus stricte
"Le monde de la publicité peut-il se convertir à l'écologie ? Le lancement il y a deux ans
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales