Calendrier de la profession
Mercredi 13 novembre
10h Filière audiovisuelle : Conférence de présentation au sein du siège du groupe TF1, 1 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt. Les parties prenantes sont la Société cProblèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 4 au 10 novembre 2024"Nous avons l'opportunité de créer ensemble une nouvelle économie de l'IA", déclare le président de Microsoft, Brad SMITH, lors du Web Summit à LisbonneMeta va permettre, pour les utilisateurs dans l'Union européenne, d'opter pour des publicités "moins personnalisées", moins gourmandes en données personnellesLa publicité et ses dirigeants
Netflix déploie au Canada sa plateforme technologique publicitaire développée en interneLe groupe Les Echos-Le Parisien entre en discussion avec Ebra Events pour la cession de trois de ses salonsMM. Denis CARREAUX et Guilhem RICAVY sont promus directeurs délégués au sein du groupe Nice-MatinLe Groupe Dékuple annonce une prise de participation majoritaire au capital de l'agence CoupdePoingCanal+ Brand Solutions noue un partenariat avec Happydemics afin de mesurer l'impact des campagnes publicitaires sur Stream+DoubleVerify lance DV Attention for Publishers, une offre d'attention pour les éditeurs, améliorant l'optimisation de la performance et la transparenceDOOH : Cityz Media annonce la troisième édition du Futur PrixMme Manon GREBERT rejoint Orès (Groupe EDG) en qualité de directrice de la communicationPetits Frères des Pauvres choisit l'agence Lift pour sa stratégie d'achat média on line et off lineMme Constance WIBLE, jusqu'alors directrice de la communication et de la marque d'Abeille Assurances, est nommée directrice marque et communication d'Allianz FranceM. François-Xavier SCHULTZ, jusqu'alors directeur général de M.P.A. Studio de Création, est nommé chief growth officer chez BronsonM. Mallory ILLIDO-BERTOME, ancien regional vice president - demand, Europe du Sud de TripleLift, est nommé directeur général de Redpill MediaM. Alessandro NARDIZZI, jusqu'alors responsable communication monde pour Alfa Romeo, est nommé responsable de la communication de Stellantis pour la région Europe élargieInformations diverses
Swello / SIG : Swello, start-up qui développe un outil permettant de gérer l'ensemble des publications sur les réseaux sociaux, annonce remporter, pour la deuxième fois, l'appel d'offres interministérRadioplayer / Radios associatives : Radioplayer France a annoncé un partenariat de distribution avec le Syndicat national des radios libres (SNRL) et la Confédération nationale des radios associativesCOMM Santé / Appel à projets : COMM Santé, agence de communication santé, ouvre son premier appel à projets à destination des associations de patients œuvrant pour l'amélioration de la santé des femmeDK / Certification : DK, acteur de la mesure et du pilotage carbone pour le plurimédia et la communication, a obtenu la conformité de sa plateforme à la Méthode Bilan Carbone. Cette certification faitLe quotidien de la publicité
Après l'élection de M. Donald TRUMP, le réseau Bluesky voit sa cote de popularité augmenter
"Direction le papillon pour un certain nombre d'utilisateurs de X. Le réseau social imaginé par le créateur"Publicité exagérée" : les consommateurs américains de plusieurs Etats lancent une plainte collective contre Lindt & Sprüngli
"Lindt & Sprüngli, le prestigieux chocolatier suisse, fait face à une plaiLes nouveaux influenceurs : quand les employés partagent leur métier en ligne
"La prochaine star d'internet se trouve-t-elle parmi vos employés ? Depuis une dizaine d'années, la montée en puissance de