... 
Dernière publication
13-11-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 13 novembre
10h Filière audiovisuelle : Conférence de présentation au sein du siège du groupe TF1, 1 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt. Les parties prenantes sont la Société c

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 4 au 10 novembre 2024
"Nous avons l'opportunité de créer ensemble une nouvelle économie de l'IA", déclare le président de Microsoft, Brad SMITH, lors du Web Summit à Lisbonne
Meta va permettre, pour les utilisateurs dans l'Union européenne, d'opter pour des publicités "moins personnalisées", moins gourmandes en données personnelles

La publicité et ses dirigeants

Netflix déploie au Canada sa plateforme technologique publicitaire développée en interne
Le groupe Les Echos-Le Parisien entre en discussion avec Ebra Events pour la cession de trois de ses salons
MM. Denis CARREAUX et Guilhem RICAVY sont promus directeurs délégués au sein du groupe Nice-Matin
Le Groupe Dékuple annonce une prise de participation majoritaire au capital de l'agence CoupdePoing
Canal+ Brand Solutions noue un partenariat avec Happydemics afin de mesurer l'impact des campagnes publicitaires sur Stream+
DoubleVerify lance DV Attention for Publishers, une offre d'attention pour les éditeurs, améliorant l'optimisation de la performance et la transparence
DOOH : Cityz Media annonce la troisième édition du Futur Prix
Mme Manon GREBERT rejoint Orès (Groupe EDG) en qualité de directrice de la communication
Petits Frères des Pauvres choisit l'agence Lift pour sa stratégie d'achat média on line et off line
Mme Constance WIBLE, jusqu'alors directrice de la communication et de la marque d'Abeille Assurances, est nommée directrice marque et communication d'Allianz France
M. François-Xavier SCHULTZ, jusqu'alors directeur général de M.P.A. Studio de Création, est nommé chief growth officer chez Bronson
M. Mallory ILLIDO-BERTOME, ancien regional vice president - demand, Europe du Sud de TripleLift, est nommé directeur général de Redpill Media
M. Alessandro NARDIZZI, jusqu'alors responsable communication monde pour Alfa Romeo, est nommé responsable de la communication de Stellantis pour la région Europe élargie

Informations diverses

Swello / SIG : Swello, start-up qui développe un outil permettant de gérer l'ensemble des publications sur les réseaux sociaux, annonce remporter, pour la deuxième fois, l'appel d'offres interministér
Radioplayer / Radios associatives : Radioplayer France a annoncé un partenariat de distribution avec le Syndicat national des radios libres (SNRL) et la Confédération nationale des radios associatives
COMM Santé / Appel à projets : COMM Santé, agence de communication santé, ouvre son premier appel à projets à destination des associations de patients œuvrant pour l'amélioration de la santé des femme
DK / Certification : DK, acteur de la mesure et du pilotage carbone pour le plurimédia et la communication, a obtenu la conformité de sa plateforme à la Méthode Bilan Carbone. Cette certification fait

Le quotidien de la publicité

Après l'élection de M. Donald TRUMP, le réseau Bluesky voit sa cote de popularité augmenter
"Direction le papillon pour un certain nombre d'utilisateurs de X. Le réseau social imaginé par le créateur
"Publicité exagérée" : les consommateurs américains de plusieurs Etats lancent une plainte collective contre Lindt & Sprüngli
"Lindt & Sprüngli, le prestigieux chocolatier suisse, fait face à une plai
Les nouveaux influenceurs : quand les employés partagent leur métier en ligne
"La prochaine star d'internet se trouve-t-elle parmi vos employés ? Depuis une dizaine d'années, la montée en puissance de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales