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12-11-2024

Calendrier de la profession

Mardi 12 novembre
14h30 CESE : La commission éducation, culture et communication du Conseil économique, social et environnemental (CESE) organise un évènement autour de la question "Comment redonner c

Problèmes d'actualité

Fréquences TNT : le recours de C8, NRJ 12 et Le Média contre l'Arcom sera examiné par le Conseil d'Etat lors de sa séance publique du 15 novembre
Criteo encourage à développer des "techniques de pseudonymisation" afin de "concilier la protection des données et la conservation de leur utilité" dans l'entrainement des modèles d'IA
Près d'un quart (23 %) des Français ont décidé de ne pas participer au black Friday, tandis que 33 % hésitent encore ; pour Noël, ils sont plus enclins à acheter leurs cadeaux dans les centres commerciaux (études ShopFully et Bazaarvoice)
L'Observatoire des médias sur l'écologie veut fournir des données sur l'état de la couverture médiatique des crises environnementales dans les programmes d'information de 19 médias TV et radio (TF1, France Inter, Arte, BFM TV, CNews, M6, etc.)
PLF 2025 : M. Philippe BALLARD, député (RN) de l'Oise et rapporteur pour avis des crédits médias, livre et industries culturelles, appelle à la refonte du dispositif anticoncentration jugé obsolète et pénalisant pour le secteur audiovisuel français

La publicité et ses dirigeants

M. Umasankar NISTALA, jusqu'alors chief information officer, financial institutions group chez Fiserv, est nommé chief information officer de Publicis Groupe et chief executive officer de Re : Sources
MM. Yanis TABYAOUI-THIBERT et Maxence FORQUES sont nommés respectivement conseiller presse et communication et chef adjoint du cabinet de Mme Rachida DATI, ministre de la Culture
Prodigious et Publicis Conseil accompagnent Santé publique France dans la refonte de son site Alcool info service
Le groupe Vivendi a publié son document d'information dans le cadre de son projet de scission
Afin d'attirer une clientèle plus jeune et connectée, Maisons du Monde multiplie les initiatives
Aux Etats-Unis, une juge fédérale a rejeté la plainte de deux médias contre OpenAI pour utilisation de leurs articles dans l'entraînement de ChatGPT, tout en laissant la possibilité d'une nouvelle action

Informations diverses

Brightcove / Marketing Insights : Brightcov, société de technologie de streaming, a annoncé le lancement de "Marketing Insights", une nouvelle offre au sein de la plateforme d'analyse vidéo de la soci
Mediatransports / Fayard / Justice : Les éditions Fayard ont annoncé vendredi dernier qu'elles allaient attaquer en justice Mediatransports, après son refus de diffuser la campagne d'affichage pour le
LightOn / IA générative : La start-up française LightOn, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) générative, a annoncé vendredi le lancement de son introduction à la Bourse de Paris, qui vis
The Trade Desk / Résultats trimestriels : Pour son troisième trimestre 2024, le chiffre d'affaires de The Trade Desk a progressé de 27 % sur un an, s'établissant à 628 millions de dollars (environ 584
Taboola / Creative Shop : L'entreprise de publicité en ligne Taboola a indiqué dans un communiqué que son offre Taboola Creative Shop, solution conçue pour aider les marques et agences médias à exécut

Le quotidien de la publicité

YouTube simplifie le contrôle de la vitesse de lecture avec une nouvelle interface
"Après avoir augmenté ses prix en septembre, YouTube met à jour son interface en introduisant une nouvelle manière d'
Amazon en pourparlers pour investir à nouveau plusieurs milliards de dollars dans Anthropic
"4 milliards de dollars. C'est le montant qu'Amazon a investi dans la start-up Anthropic. Dans un premier te
Electroménager de seconde main : vers plus de transparence avec le passeport digital de Fnac Darty et ecosystem
"Si le marché de seconde main connaît un succès certain dans de nombreux domaines, il es
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