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Dernière publication
07-11-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 7 novembre
Satis : Le SATIS s'associe avec le collectif EcoProd pour célébrer les initiatives écologiques du milieu audiovisuel. Docks de Paris, Saint-Denis.
9h Salesforce : Journée immersive

Problèmes d'actualité

Le gouvernement présente le projet d'ordonnance modifiant la loi influenceurs du 9 juin 2023
Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux en hausse de 4,18 % en septembre 2024 (ACPM/OJD)
50 ans de la FNPS : Alors que des projets de réforme sont en cours d'élaboration, la Fédération nationale de la presse d'information spécialisée (FNPS) attire l'attention sur son besoin de stabilité, transparence, visibilité, équité et soutien
La commission des lois du Sénat n'adopte pas, "à ce stade", la proposition de loi visant à interdire le démarchage téléphonique, déposée par le sénateur (Les Indépendants) Pierre-Jean VERZELEN
50 ans de la FNPS : la ministre de la Culture, Mme Rachida DATI, dit qu'elle se tiendra aux côtés de la presse spécialisée et compte répondre à ses inquiétudes
La part d'audience des chaînes du 28 octobre au 3 novembre 2024
DSA / Loi SREN : l'Arcom désigne l'association e-Enfance comme "signaleur de confiance"

La publicité et ses dirigeants

Le président-directeur général de Médiamétrie Yannick CARRIOU indique qu'un "comité cross-média" va prochainement être créé
Mme Anne-Gabrielle HEILBRONNER, secrétaire générale de Publicis Groupe SA, se voit confier la présidence de l'Institut Aspen France
Mme Valérie MUGARD, déjà vice partner du pôle consumer du cabinet d'études CSA, devient aussi partner du pôle data solutions
M. Romain PIGENEL, jusqu'alors directeur du développement des publics et de la communication d'Universcience, est nommé directeur de la communication et des responsabilités sociétales et environnementales de l'Ecole normale supérieure
Mme Marielle GATINEL CAZELLES, jusqu'alors directrice du pôle corporate chez Entrecom, est nommée head of corporate content de Spintank
Verallia choisit Comfluence pour développer ses relations médias
Le Groupe Dékuple acquiert l'agence de publicité allemande GUD.Berlin

Informations diverses

Fondation Abbé Pierre / Changement de nom / Campagne : A travers une nouvelle campagne menée en collaboration avec l'agence Fred & Farid Paris, la Fondation Abbé Pierre veut rappeler la nécessité de p
Teleperformance / Troisième trimestre 2024 : Teleperformance a conclu un troisième trimestre en légère hausse, et poursuit l'intégration de Majorel après son acquisition l'année dernière, a indiqué me
Salesforce / Agentforce : Salesforce vient d'annoncer la disponibilité d'Agentforce en France, sa plateforme qui permet de créer des agents IA autonomes. Cet outil vise à "démocratiser l'IA générative
VML / Zoho : A la suite d'une compétition d'agences en juillet dernier, Zoho, fournisseur de solutions logicielles pour entreprises, a sélectionné VML (groupe WPP) pour orchestrer sa campagne de marqu
ConsoRégie / Criteo : ConsoRégie, la régie publicitaire du Mouvement E.Leclerc, annonce l'enrichissement de son offre digitale en collaborant avec Criteo pour déployer les produits sponsorisés sur son
AACC / Brainsonic : Comme annoncé au mois de juin (cf. CPub du 21/06/2024), l'AACC (Association des agences conseil et création) vient de déployer son nouvel écosystème digital réalisé par Brainsonic.

Carnet

Décès

M. Jean-Jacques LAURENT, courtier en assurance, ancien partenaire de Gras Savoye Willis, ancien administrateur de la société Poweo Direct Energie, ancien président du conseil de surveillance, directeu

Le quotidien de la publicité

Mapstr va revoir à la baisse le tarif de son abonnement
" "Donc maintenant faut payer 70€ pour qu'on puisse voir où nos amis vont engloutir leurs Banh mi ?" Sur les réseaux sociaux, la nouvelle offre
Victoire de M. Donald TRUMP : sur les réseaux sociaux, "celui qui crie le plus fort est plus entendu que les autres"
"La démocratie argumentative, respectueuse, aux débats sereins et contradictoires e
Perplexity, la start-up IA qui rivalise avec Google, sur le point de boucler un financement de 500 millions de dollars
"La bulle spéculative qui entoure l'intelligence artificielle n'a pas encore écla
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