... 
Dernière publication
30-10-2024

Calendrier de la profession

Lundi 4 novembre
9h ARPP : Lancement de la 11ème édition 2024 du Code ICC sur la publicité et la communication commerciale : le standard mondial de la publicité responsable, à la Chambre de Commerce

Problèmes d'actualité

En raison de la perte de pouvoir d'achat, le prix est devenu le critère numéro un dans le choix de l'enseigne (étude ShopFully avec OpinionWay)
39 % des Français considèrent la possibilité de personnaliser les offres groupées ou de choisir des options à la carte comme importante (Zuora)

La publicité et ses dirigeants

Projet de scission de Vivendi : la gouvernance des quatre futures entités (Vivendi, Canal+, Havas, Louis Hachette) a été dévoilée
Le journal "L'Humanité" demande un accès équitable aux publicités gouvernementales
Onclusive annonce que Digimind devient Onclusive Social
DoubleVerify étend sa mesure de visibilité et de fraude aux publicités vidéo de Spotify
Le Groupe M6 enregistre un chiffre d'affaires consolidé en baisse de -5,8 % au troisième trimestre 2024, impacté par la diffusion des JO ; son EBITA est en baisse de 17,7 %
L'ISCOM, MPH1865, RX France et ZEB sélectionnent Antidox
Heaven se voit confier la stratégie social media internationale de Crunchyroll
Lagostina choisit Herezie pour le développement de sa nouvelle stratégie de communication
L'agence New Business annonce le gain de quatre nouveaux budgets
M. Frédéric CHAIGNE, jusqu'alors co-président de LMWR aux côtés de M. Emmanuel MIANI, devient désormais l'unique président de l'agence
M. Jason SELLITO, jusqu'alors lead créatif chez Moonlike, est promu directeur de création au sein de l'agence

Informations diverses

Dékuple / Campagne : L'Agence Dékuple révèle la première campagne TV réalisée pour Indépendance Royale, marque d'aménagement du domicile des seniors, avec l'accroche "Gardez votre maison pleine de vie
Leon / Luminess : Leon, agence conseil en communication médias, accompagne depuis la rentrée 2024 Luminess, acteur numérique spécialisé dans l'optimisation des processus et la valorisation de données.
Zee Media / Nouveau nom : Après dix ans d'existence, l'agence webmarketing de Zee Group, Zee Media, réinvente son identité globale pour devenir AGAT. Contraction des deux premières et dernières lettre
Making Science / Cookieless : Making Science, société d'accélération digitale, annonce que ses méthodologies cookieless de tests de la contribution média digitale sont officiellement validées par Goog

Le quotidien de la publicité

Nouveautés dans Teams : vers une interface simplifiée et des options de personnalisation avancées
"Microsoft s'apprête à faire vivre une petite révolution à sa messagerie collaborative Teams. L'interf
Meta travaillerait sur un moteur de recherche alimenté par l'intelligence artificielle.
"Google pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent sur le web. Alors que son moteur de recherche est le plus u
Cloud : Microsoft dénonce la campagne d'influence secrète de Google en Europe
"Microsoft contre-attaque. Accusé par Google de pratiques anticoncurrentielles sur le marché du cloud computing, et ciblé
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales