Calendrier de la profession
Jeudi 24 octobre
9h France Télévisions : Conférence de presse du Téléthon 2024, en présence de Mme Delphine ERNOTTE CUNCI, présidente-directrice générale de France Télévisions, et Mme Laurence TIENNOTProblèmes d'actualité
Le CESP salue la qualité de l'étude EAR National de Médiamétrie mais relève que le recueil de l'audience de la radio se complexifie Les autorités de protection des données du G7 adoptent une déclaration commune sur leur rôle dans la promotion d'une intelligence artificielleLe prix Nobel d'économie Simon JOHNSON propose de créer une taxe conséquente sur la publicité numérique pour freiner la puissance des entreprises de la tech La publicité et ses dirigeants
M. Benoît COEURE, président de l'Autorité de la concurrence, devient président du Comité de la Concurrence de l'OCDEInvibes Advertising renforce son équipe commerciale Mme Clara CHAPPAZ, secrétaire d'Etat chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique, complète son cabinetM. Mohamed HUSANI, directeur des opérations de Dentsu France, est nommé président de la commission automatisation de l'UdecamCommission d'enquête relative aux violences commisses dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité : la députée Sandrine ROUSSEAU (Ecolo, Paris) a été nommée présidente et le député Erwan BALANANT (Dem, Finistère) a été désigné rapporteur Prisma Media (Vivendi) lance un nouveau magazine print décliné de sa marque digitale Cuisine AZ M. Stéphane XIBERRAS, président et directeur de la création de BETC France, est nommé président du Jury du Grand Prix de la communication extérieure (GPCE) qui célèbre sa 50e éditionCriteo renforce son partenariat avec Walgreens Advertising Group en intégrant les ventes hors ligneL'agence Public Actif annonce trois nouvelles nominations pour mieux accompagner ses clients dans "la mise en place de solutions marketing digitales"Informations diverses
Constructys Siège / Odiens : A l'issue d'un appel d'offres, Constructys Siège a choisi l'agence de web Odiens pour des prestations de conseil, médiaplanning et achat d'espaces publicitaires.
Business France / Marketplace industrielle : Business France a lancé un appel d'offres pour un marketplace industrielle pour la promotion de l'expertise et des produits français auprès d'acheteurs du BUMP / Troisième trimestre 2024 : La présentation des résultats du Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) pour le troisième trimestre 2024, ainsi que ses prévisions pour l'année, se tiendra leRakuten TV / FAST / Enterprise Services : A l'occasion du Mipcom qui se déroule en ce moment à Cannes, le président de Rakuten France Cédric DUFOUR a annoncé le lancement d'Entreprise Services afin deSRI / Rectificatif : Contrairement à ce que nous indiquions dans le papier dédié au deuxième cycle d'évaluation du SDAT (cf. CPub du 15/10/2024), ce sont 17 régies SRI (Syndicat des régies internet) sHeroiks / BoConcept : Heroiks Média a annoncé sa collaboration avec BoConcept, marque danoise de mobilier design, pour concevoir et déployer une campagne média et marketing en France, en Belgique et aWPP / Troisième trimestre 2024 : Au troisième trimestre de l'exercice 2024, WPP affiche un chiffre d'affaires de 3,56 milliards de livres sterling (environ 4,27 milliards d'euros), en hausse par rappoLe quotidien de la publicité
Apple Intelligence : une avancée mesurée vers l'IA générative
"Les premiers pas d'Apple Intelligence seront modestes et prudents. Résumé de notifications et d'emails, outils d'aide à l'écriture, générMeta se dote de la reconnaissance faciale afin de lutter contre les publicités frauduleuses faisant la promotion de faux actifs
"Afin de distinguer plus efficacement les escroqueries utilisant l'imageL'essor de la start-up Quiet dans l'univers des applications mobiles généralistes
"La French Tech connaît Voodoo, Homa et Tapnation, des "champions" du développement et de l'édition (le "publishing")