... 
Dernière publication
23-10-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 23 octobre
19h Médianes : Rencontre autour du livre "Créer un média" au bar culturel Le 61, 3 rue de l'Oise, Paris 19ème. Sur inscription.
Jeudi 24 octobre
9h France Télévisions : Conférenc

Problèmes d'actualité

OOH Days : le contexte dans lequel s'insère une campagne de publicité extérieure détermine son succès, influençant à la fois l'attention, l'engagement et la performance
Le Comité européen de la protection des données (CEPD) adopte un nouvel avis concernant le recours à des sous-traitants
Alliance Digitale et cinq associations professionnelles Françaises des médias et de la publicité adressent une lettre ouverte à Apple demandant la suspension de la fonctionnalité "Distraction Control" sur iOS 18
En septembre, "Transfert" de Slate reste le podcast le plus téléchargé, selon l'ACPM
Les investissements visant à unifier les données pour les technologies de fidélisation et de marketing devraient tripler (étude Forrester)

La publicité et ses dirigeants

ETX Majelan cède ses activités ETX Production et ETX Talents à Habert Dassault Finance qui crée l'agence Socrate
Dans le cadre de son plan de transformation "Focus Performance", Cityz Media dévoile de nouvelles offres commerciales, et lance Drive To Store 360, une nouvelle mesure de l'efficacité du média
Le groupe Interpublic (IPG) lance Interact, sa nouvelle plateforme de marketing global
Au premier semestre 2024, Fill Up Média affiche un chiffre d'affaires à 4,6 millions d'euros, en hausse de +26 %
Flying Blue confie a` Starlings by Publicis la gestion de sa communication
Solvay renouvelle VML pour l'accompagner dans sa nouvelle campagne corporate
Mme Cyrielle CONVERS est reconduite dans ses fonctions de conseillère parlementaire au cabinet de Mme Rachida DATI, ministre de la Culture
Mme Alizé de PIOGER, jusqu'alors directrice conseil de Publicis Consultants, est nommée directrice de la communication de l'Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss)
FreeWheel annonce renforcer sa compatibilité avec les identifiants universels, dont First-id
Havas Media Network nomme Mme Ségolène CARRERE en qualité de changer manager ; M. Garnes JEAN-JACQUES rejoint le réseau comme quality & process manager

Informations diverses

Ogilvy Health / Global CEO / M. Mario MUREDDA : Ogilvy (WPP) annonce la nomination de M. Mario MUREDDA en qualité de global CEO d'Ogilvy Health. Dans ce rôle, il supervisera tous les aspects de l'acti
Edifice / Centre Inffo : Centre Inffo, acteur spécialisé de la formation professionnelle et continue, a sélectionné l'agence Edifice pour piloter sa visibilité médiatique 2024-2025, après une compétit
Chambres d'agriculture France / Le Bureau de Com : A l'issue d'un appel d'offres, Chambres d'agriculture France (APCA) a choisi l'agence Le Bureau de Com pour des prestations de relations presse pour
Cityz Media / Signature de marque : Cityz Media a révélé sa nouvelle signature de marque "Proche de vous". Celle-ci vise à exprimer l'ADN de l'entreprise, soit un média urbain et présent "dans tous le
Clustaar / Convertiblr Center : Clustaar, agence experte SEO du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group) accompagne Convertible Center, marque de canapés convertibles, sur sa str
Biggie / Nouveaux budgets : Biggie, agence globale de stratégie et activation média & marketing du groupe éponyme, annonce le gain de plusieurs nouveaux budgets. Ornikar et Adam & Eve rejoignent le po
OP1C / 15 ans : L'agence spécialisée en social média OP1C fête ses 15 ans. Fondée en 2009, à Roubaix, l'agence a grandi au rythme des réseaux sociaux, "développant une forte expertise dans le conseil,
RevoutionR / Courchevel Tourisme : L'agence RevolutionR annonce son nouveau partenariat avec Courchevel Tourisme, office de tourisme de la ville de Courchevel. Courchevel Tourisme s'appuiera sur trois
Interpublic / Troisième trimestre 2024 : Au troisième trimestre de l'exercice 2024, Interpublic affiche un chiffre d'affaires de 2,63 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 2,68 milliards de
Vivendi / Chiffre d'affaires / Troisième trimestre : Au troisième trimestre 2024, le chiffre d'affaires de Vivendi s'élève à 4,75 milliards d'euros, en augmentation de 95,8 % par rapport à la même pér
M6 Publicité / SRI : M6 Publicité a annoncé l'obtention de l'échelon platine dans le cadre de la deuxième vague du Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) du Syndicat des régies internet (SRI). Ce program
Microsoft / Agents IA : Microsoft a lancé lundi de nouveaux outils d'intelligence artificielle (IA) générative, pour permettre notamment à ses clients de créer leurs propres "agents IA", des assistant

Carnet

Décès

Le compositeur et chef d'orchestre Garbis APRIKIAN, à l'âge de 98 ans. M. Garbis APRIKIAN était le père de MM. Gorune APRIKIAN, scénariste, réalisateur, producteur, ancien directeur délégué de la divi

Le quotidien de la publicité

Publicité illégale : "on veut montrer aux influenceurs qu'ils ne peuvent pas se permettre n'importe quoi sur les réseaux sociaux", déclare Myriam SAVY, directrice du plaidoyer chez Addictions France
"
La durée du spot publicitaire de 30 secondes s'est imposée "comme la plus efficace", explique M. Jean-Marie DRU, co-fondateur de BDDP et chairman de TBWA Worldwide
"Q. : Vous avez démarré votre carriè
LightOn, start-up française spécialisée dans l'IA générative, va s'introduire en Bourse
"C'est un pari osé pour LightOn. La start-up française spécialisée dans l'IA générative a obtenu lundi le feu ve
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales