Calendrier de la profession
Mardi 22 octobre
10h OOH Days : OOH Days, l'événement de référence consacré à la communication extérieure en France soutenus par les principaux opérateurs du secteur - Cityz Média, Giraudy, JCDecaux,Problèmes d'actualité
La Commission des médias irlandaise publie un code de la sécurité en ligne afin d'imposer un contrôle plus strict pour les plateformes de partage de vidéos dans l'Union européenneDSA : la Commission réclame des informations à Pornhub, Stripchat et XVideos sur leurs pratiques de modération de contenu ainsi que sur leurs répertoires publicitaires publicsLa télévision connectée enregistre une hausse de 31 % des vues publicitaires en Europe, et représente désormais 46 % du total des vues publicitaires (FreeWheel)La publicité et ses dirigeants
IPG Mediabrands réfléchirait au lancement en France de sa troisième marque, Mediahub, d'après son nouveau CEO Bertrand BEAUDICHONL'ancien propriétaire de "VSD" Georges GHOSN a déposé une offre de rachat pour le magazine "Marianne"Le groupe Prisma Media (Vivendi) a clôturé le dispositif de rupture conventionnelle collective (RCC), 27 personnes sur 61 postes visés l'ont activé "Le Figaro" prévoit un plan de départ volontaire de douze postes de la rédaction, visant les métiers de l'édition comme le SR Mme Camille LANGLADE, directrice des rédactions des chaînes locales BFM Régions, est nommée directrice de la rédaction de BFM TVPrime Video va proposer pour la première fois une émission d'information en direct le jour de l'élection présidentielle américaine L'agence Sidièse annonce le gain de cinq nouveaux budgetsMme Chantal-Marie de RENTY, jusqu'alors directrice marketing et commerciale de B Smart, arrive chez 14H au poste de directrice commercialeInformations diverses
Canal+ Brand Solutions / Xpln.ai : A l'occasion du lancement de Stream+, hub vidéo-premium qui réunit myCanal, Max, et Oqee Ciné, Canal+ Brand Solutions s'associe à la start-up Xpln.ai, spécialisée daOmnicom Group / Troisième trimestre 2024 : Au troisième trimestre de l'exercice 2024, le groupe Omnicom enregistre un chiffre d'affaires de 3,9 milliards de dollars, en hausse de 8,5 % par rapport auxTikTok / Smart+ : Lors de la dernière édition de l'AdWeek à New York, TikTok a présenté Smart+, une nouvelle fonctionnalité conçue pour aider les marques à générer des résultats commerciaux concrets. Groupe Olyn / Delphine Tordjman Lipszyc (DTL) / Partenariat : Le groupe Olyn, acteur de l'engagement client omnicanal, annonce un partenariat exclusif et stratégique avec Mme Delphine TORDJMAN LIPSZYCGrand Prix des Agences de l'année / 45e édition : La 45e édition du Grand Prix des Agences de l'année, ayant pour vocation de distinguer les enseignes conseils de communication les plus performantes dAlliance Digitale / Forum : Alliance Digitale a annoncé la troisième édition de son Forum le 5 décembre prochain, au 28 avenue George V à Paris. Par ailleurs, la "transformation profonde des pratiquesLe quotidien de la publicité
Le réseau social Bluesky a gagné 500 000 abonnés en un jour
"Bluesky a le vent en poupe. Le réseau social initié par Jack DORSEY, le cofondateur de Twitter, a gagné 500 000 abonnés en un jour la semaA compter du 15 novembre, tout utilisateur qui voudrait poursuivre le réseau X en justice sera désormais orienté vers le tribunal du district nord du Texas
"En choisissant ce district aux valeurs procCertains employés d'Apple estiment que l'IA générative de l'entreprise a "plus de deux années de retard sur les leaders du secteur"
"'Pas les premiers, mais les meilleurs' : c'est par cette pirouette