... 
Dernière publication
16-10-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 16 octobre
8h30 Colombus : Fête des 30 ans au Morning Bourse (Paris 2ème) avec présentation des projets 2024/2025 et de la nouvelle campagne de communication de l'enseigne, réalisée par l'age

Problèmes d'actualité

Le projet de loi relatif à la résilience des infrastructures critiques et au renforcement de la cybersécurité, présenté hier, vise à transposer trois directives européennes
Les marques européennes dépensent en moyenne 3,4 millions d'euros par an pour le marketing d'influence (Kolsquare)
PLF 2025 : dépôt d'amendements visant à taxer la publicité des produits alimentaires ayant une mauvaise performance environnementale ou nutritionnelle
Seuls 24 % des auditeurs hebdomadaires de podcasts natifs estiment qu'il y a trop de publicités dans les podcasts natifs contre 39 % pour la radio, 49 % pour la télévision et 55 % pour les réseaux sociaux (étude CMI Média)
Les consommateurs attendent des marques qu'elles "agissent de manière décisive" dans cette nouvelle période d'hyper-changement (Havas Meaningful Brands 2024)

La publicité et ses dirigeants

The Weber Shandwick Collective (IPG) ouvre un bureau français de United Minds, son cabinet spécialisé dans la transformation organisationnelle
Mme Ophélie QUINT-BRUNET, jusqu'alors VP client management chez Jellyfish, devient head of digital consulting & operations d'Havas Media Network
Mme Samantha LEBLANC, jusqu'ici directrice de la communication de l'Hôpital américain de Paris, est nommée directrice adjointe à la direction de la communication, de l'information et de l'engagement des usagers (DCIEU) au sein de la Haute autorité de santé (HAS)
M. Bertrand de CORDOUE, jusqu'alors directeur des affaires publiques Défense-Espace pour l'Union européenne et l'OTAN d'Airbus à Bruxelles, devrait rejoindre comme conseiller Défense / Armement l'Institut Jacques Delors
L'agence forceMajeure (Lonsdale+Partners) ouvre son premier bureau parisien ; Mme Manon BOUTIE devient business director de l'agence
Mme Mireille CLAPOT, ancienne députée de la Drôme, ancienne présidente de la Commission supérieure du numérique et des postes (CSNP), est nommée membre du collège de l'Arcep
GroupM va accompagner Henkel Consumer Brands dans sa transformation marketing au niveau européen
Mme Danielle SARTORI, jusqu'alors cheffe du département SMAD, distribution et nouveaux services de l'Arcom, devient directrice adjointe de la radio et audionumérique de l'Arcom
Mme Karine LACOUR-CANDIARD, directrice de la communication et de la marque d'Unéo, devrait être nommée conseillère communication au cabinet de M. Paul CHRISTOPHE, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Egalité entre les Femmes et les Hommes
Mme Florence COUPRY, jusqu'alors consultante à Image7, rejoint le cabinet du ministre de l'Intérieur Bruno RETAILLEAU
Le conseil de surveillance et le directoire de Vivendi convoquent une assemblée générale des actionnaires, qui votera sur le projet de scission du groupe, le 9 décembre prochain

Informations diverses

Ipsos / Actualisation des perspectives 2024 : Le groupe Ipsos revoit sa croissance organique du troisième trimestre en baisse. Elle sera inférieure aux attentes et "n'offre pas de perspective de rebon
MV Group / IA VISTA : Alors que l'intelligence artificielle et la data font beaucoup parler dans l'univers entrepreneurial, MV Group - société spécialisée dans le marketing digital - lance un nouveau
UDECAM / Mme Florence DAMERON / Directrice générale déléguée : Mme Florence DAMERON rejoint l'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam) en qualité de directrice générale déléguée. Ell
Useradgents / Nouveaux budgets : Useradgents, agence digitale mobile first, accompagne cinq nouveaux clients - Beauté Privée, Brico Dépôt, Conforama, Kiabi, Nutrition & Santé - dans la conception et l

Carnet

Décès

Le journaliste Jean KOUCHNER, ancien rédacteur en chef de Mayotte 1ère, ancien rédacteur en chef des revues "Montagnes Magazine" et "Vertical", ancien directeur du Centre de formation et de perfection

Le quotidien de la publicité

"Avec 1 400 marques ayant adhérées au système, le Nutri-Score couvre 62 % du marché alimentaire, ce n'est pas rien", analyse le médecin chercheur en nutrition Serge HERCBERG
"Serge HERCBERG s'agace ge
De nombreuses marques étrangères au monde du sport investissent dans la course à pied
"Ils étaient plus de 35 000 à sillonner les rues de Paris et de Versailles lors du Marathon pour tous et des 10 km
Très souvent critiqués, les influenceurs littéraires pourrait être l'avenir de l'édition
"Même si les jeunes ne consacrent que 19 minutes par jour à la lecture (contre 3 h 11 passées sur les écrans se
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales