Calendrier de la profession
Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre
7e édition du Paris Podcast Festival : Le Paris Podcast Festival organise sa septième édition sous le thème de l'engagement. Un programme avec des enregistrementDu vendredi 11 au dimanche 13 octobre
7e édition du Paris Podcast Festival : Le Paris Podcast Festival organise sa septième édition sous le thème de l'engagement. Un programme avec des enregistrementProblèmes d'actualité
Le Parlement européen s'entend sur le planning des auditions des "commissaires-désignés"Le Parlement européen s'entend sur le planning des auditions des "commissaires-désignés"En raison de plusieurs manquements au RGPD, deux sociétés de voyance à distance ont été sanctionnées par la Cnil à des amendes de 250 000 et 150 000 eurosCGV TV : La télévision ne devrait pas "se caler sur les références du digital où l'on sait la qualité de l'attention moins bonne, la brand safety questionnée, le temps de concentration plus court", estiment les co-présidents de l'AACC Bertille TOLEDANO et David LECLABARTCGV TV : La télévision ne devrait pas "se caler sur les références du digital où l'on sait la qualité de l'attention moins bonne, la brand safety questionnée, le temps de concentration plus court", estiment les co-présidents de l'AACC Bertille TOLEDANO et David LECLABARTEn raison de plusieurs manquements au RGPD, deux sociétés de voyance à distance ont été sanctionnées par la Cnil à des amendes de 250 000 et 150 000 eurosLa publicité et ses dirigeants
Mme Heike HEMPEL, directrice de la rédaction principale de ZDF Fernsehfilm/Serie II va devenir présidente du Comité de gérance d'Arte GEIEMme Heike HEMPEL, directrice de la rédaction principale de ZDF Fernsehfilm/Serie II va devenir présidente du Comité de gérance d'Arte GEIEM. Bertrand NICOLLE, jusqu'alors conseiller de Mme Amélie OUDEA-CASTERA au ministère des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques, ancien collaborateur de M. Jean CASTEX à Matignon, rejoint le groupe CMA CGM M. Jean-Christophe THIERY, président du conseil de surveillance du Groupe Canal+, a été nommé directeur général délégué du groupe Hachette LivreMme Delphine SOULAS-GESSON, jusqu'alors rédactrice en chef adjointe à "Stratégies", rejoint HelloWork (Groupe Télégramme)IAS lance sa première solution d'optimisation pour les annonceurs sur MetaMme Morgane MATHERN-NGUYEN, jusqu'alors directrice du new business de La Chose, est promue directrice générale adjointeM. Clément PETREAULT, jusqu'alors directeur adjoint de la rédaction du "Point", devient directeur délégué de la rédaction, chargé du numérique du "Point" Netflix France confie à Weber Shandwick Paris ses relations médiasM. Bertrand NICOLLE, jusqu'alors conseiller de Mme Amélie OUDEA-CASTERA au ministère des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques, ancien collaborateur de M. Jean CASTEX à Matignon, rejoint le groupe CMA CGM Mme Morgane MATHERN-NGUYEN, jusqu'alors directrice du new business de La Chose, est promue directrice générale adjointeM. Jean-Christophe THIERY, président du conseil de surveillance du Groupe Canal+, a été nommé directeur général délégué du groupe Hachette LivreIAS lance sa première solution d'optimisation pour les annonceurs sur MetaMme Delphine SOULAS-GESSON, jusqu'alors rédactrice en chef adjointe à "Stratégies", rejoint HelloWork (Groupe Télégramme)M. Clément PETREAULT, jusqu'alors directeur adjoint de la rédaction du "Point", devient directeur délégué de la rédaction, chargé du numérique du "Point" Netflix France confie à Weber Shandwick Paris ses relations médiasInformations diverses
"La légende personnelle" / M. Jacques SEGUELA : Pour le lancement de sa saison 2, le podcast "La Légende Personnelle" de l'agence La Légende s'offre une nouvelle identité visuelle. Le podcast devient Conversationnel / So Coo'c / Stratégie social média : La marque de cuisines So Coo'c confie à l'agence Conversationnel (groupe Ceetadel) l'élaboration et la mise en place de sa stratégie social média.Institut Curie / Dispositif de communication : L'Institut Curie a lancé un appel d'offres pour un dispositif de communication corporate autour du rapport annuel de l'Institut Curie. La date limite de Havas / Octob'Hair : Havas présente la 2nde édition d'Octob'Hair, en soutien à l'association "Fake Hair Don't Care", aux côtés de Franck Provost. A l'occasion d'Octobre Rose, Havas se mobilise ainsi pZmirov Communication / L'Etudiant : L'Etudiant confie ses relations public à l'agence Zmirov Communication. L'agence mettra son expertise corporate au service du groupe pour valoriser son expertise à Institut Curie / Dispositif de communication : L'Institut Curie a lancé un appel d'offres pour un dispositif de communication corporate autour du rapport annuel de l'Institut Curie. La date limite de Havas / Octob'Hair : Havas présente la 2nde édition d'Octob'Hair, en soutien à l'association "Fake Hair Don't Care", aux côtés de Franck Provost. A l'occasion d'Octobre Rose, Havas se mobilise ainsi p"La légende personnelle" / M. Jacques SEGUELA : Pour le lancement de sa saison 2, le podcast "La Légende Personnelle" de l'agence La Légende s'offre une nouvelle identité visuelle. Le podcast devient Conversationnel / So Coo'c / Stratégie social média : La marque de cuisines So Coo'c confie à l'agence Conversationnel (groupe Ceetadel) l'élaboration et la mise en place de sa stratégie social média.Zmirov Communication / L'Etudiant : L'Etudiant confie ses relations public à l'agence Zmirov Communication. L'agence mettra son expertise corporate au service du groupe pour valoriser son expertise à Le quotidien de la publicité
Sur les réseaux sociaux, certains influenceurs voient les ouragans Hélène et Milton aux Etats-Unis comme une occasion pour gagner en visibilité
"Vidéos amateur de destructions, images spectaculaires, Perplexity espère gagner des parts de marché face à ChatGPT avec son moteur de recherche boosté à l'IA générative
""Nous allons ringardiser le moteur de recherche de Google !" C'est avec cette formuleLa Russie et la Turquie interdisent le réseau social Discord
"Depuis le début de la guerre en Ukraine, internet est de plus en plus contraint en Russie, où plusieurs géants du numérique américain ont Perplexity espère gagner des parts de marché face à ChatGPT avec son moteur de recherche boosté à l'IA générative
""Nous allons ringardiser le moteur de recherche de Google !" C'est avec cette formuleSur les réseaux sociaux, certains influenceurs voient les ouragans Hélène et Milton aux Etats-Unis comme une occasion pour gagner en visibilité
"Vidéos amateur de destructions, images spectaculaires, La Russie et la Turquie interdisent le réseau social Discord
"Depuis le début de la guerre en Ukraine, internet est de plus en plus contraint en Russie, où plusieurs géants du numérique américain ont