Calendrier de la profession
Jeudi 10 octobre
CESP / IREP : L'IREP et le CESP présentent le livre blanc dédié à l'attention publicitaire, fruit d'un travail collectif et collaboratif initié et piloté par ces deux entités depuisProblèmes d'actualité
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) envisagerait une taxe sur les investissements publicitaires pour les entreprises de jeux d'argent et de hasardLes réglementations sur la responsabilité des acteurs qui diffusent l'IA doivent être "mondiales pour être efficaces", selon le président de la République, M. Emmanuel MACRONSi dans les années 1990, avec la loi Evin, la publicité pour l'alcool a été interdite sur la télévision parce que "les enfants regardaient la télé", aujourd'hui les jeunes générations ne sont pas protégées sur les réseaux sociaux, estime la directrice du plaidoyer d'Addictions France Myriam SAVYAux Etats-Unis, le ministère de la Justice demande à Google d'envisager des changements "structurels" lors de son procès pour pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la publicité en ligneLa publicité et ses dirigeants
Le nouveau président de l'Alliance de la presse d'information générale M. Pierre LOUETTE veut orienter son action sur les différents postes de la chaîne de valeur du papier, la bataille du partage de la valeur dans le numérique ainsi que l'organisation des travaux et l'efficacité de la politique de lobbying de l'APIG M. Nicolas DEPARCY devient lead social média au sein de BrainsonicL'ARPP accueille 32 nouveaux membresM. Yanis M'ZALI, jusqu'ici conseiller diplomatique et discours au cabinet de Mme Catherine VAUTRIN, au ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, a été nommé responsable "affaires publiques et communication internationale" de l'Institut PasteurMme Magali BERDAH lance "BrightMe", un réseau international pour mettre en relation marques et influenceursMédiaplus remporte le budget média de Bosch au niveau mondialM. Jean-François GOIZE, précédemment directeur de la création de Brainsonic, devient directeur de la création de l'agence BelleM. Pierre LAFONTAINE devient sales house director de SparteoInformations diverses
Opcommerce / Services de publicité : L'Opcommerce, partenaire Alternance-Compétences des entreprises du commerce, a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil stratégique et opérationnel NG Travel / Agence Wellcom : La société de voyage NG Travel a choisi l'agence Wellcom pour la gestion de ses relations médias. Wellcom aura pour mission d'amplifier la visibilité de NG Travel et de prInfluence Metrics / Lancement d'agence : Après avoir co-fondé l'agence de marketing First Link en 2015, M. Nataniel BAHS a récemment créé Influence Metrics, une agence data orientée autour des problémDSP Hawk / Suisse / Solution drive-to-store : La DSP ("Demand Side Plateform" ou plateforme d'optimisation publicitaire) Hawk, du groupe Azerion, annonce le lancement de sa première offre de mesure prEco Design Index / JCDecaux : JCDecaux annonce renforcer sa démarche d'éco-conception en lançant Eco Design Index, un outil pédagogique permettant d'évaluer et de communiquer sur la performance enviroMuseum National d'Histoire Naturelle / Services de publicité : Le Muséum National d'Histoire Naturelle a lancé un appel d'offres pour des prestations d'agences expertes en relation presse. La durée duLe quotidien de la publicité
On peut avoir l'impression que nos smartphones "nous connaissent parfaitement car les algorithmes de prédiction de comportement (...) sont de plus en plus précis", estime le chercheur en cybersécurité cA la suite de la mise en liquidation, les anciens salariés de Milee protestent devant le ministère de l'Economie
"Sa détresse, un salarié de Milee la résume en cette formule : "On a l'impression d'êtrLa start-up spécialisée en mécénat d'entreprise Captain Cause, cofondée par le créateur de BlaBlaCar Frédéric MAZZELLA, change de nom pour devenir Dift
"Quoi de plus valorisant, pour un entrepreneur,