... 
Dernière publication
02-10-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 2 octobre
JCDecaux : Evénement BPM - Open House. Les équipes JCDecaux invitent à venir découvrir en exclusivité les résultats de leur étude consacrée à "La culture de l'attention" en format

Problèmes d'actualité

Eco-contribution de la presse imprimée : le tarif pour le recyclage du papier encore en forte hausse de 10 euros en 2024, atteint 84 euros la tonne
JCDecaux mise sur l'attention, ressource précieuse à l'ère de la saturation numérique (étude Eranos et Ipsos)
La part d'audience des chaînes du 23 au 29 septembre 2024
Whatsapp s'impose comme messagerie cross-générationnelle ; YouTube est la plateforme la plus utilisée par les moins de 13 ans (Born Social)

La publicité et ses dirigeants

En vue de sa cotation en Bourse, le groupe Havas nomme Mme Delphine MAILLET en tant que directrice des relations investisseurs
La Commission européenne met en place quatre groupes de travail responsables de la rédaction d'un Code de pratique pour les modèles d'IA à usage général ; Mme Céline CASTETS-RENARD nommée vice-présidente de la branche du groupe qui s'intéressera aux droits d'auteurs
"Paris Match" : M. Jean-Jacques GUIONY, directeur financier du groupe LVMH est nommé président et M. Pierre-Emmanuel FERRAND, jusqu'alors directeur général de Lagardère News, devient directeur général
Mme Natalie RASTOIN, présidente de Polytane, ancienne présidente d'Ogilvy Paris France-WPP, a été nommée présidente du Théâtre du Châtelet
JCDecaux Top Média Publigrafik et IMC fusionnent leurs activités en Amérique centrale
Global renouvelé sur le marché publicitaire du métro de Londres (TfL) pour huit ans
Mme Julie HUGUET, entrepreneure, ancienne présidente de La French Tech dans les Alpes, est nommée directrice de la Mission French Tech
Pour le premier semestre 2024, le Groupe Dékuple publie un chiffre d'affaires en hausse de +8,8 %
La plateforme influence de VML Obviously dévoile sa nouvelle offre "Quick-Turn content"
Médiatransports dévoile une offre commerciale fondée sur une nouvelle mesure d'audience, dédupliquée entre les univers des gares et des métros
France Télévisions : le directeur de cabinet de la présidence Bruno LOUTREL est nommé directeur du marketing et de la communication et est remplacé par M. Olivier ROGER ; Mme Marianne SIPROUDHIS se recentre sur France TV Publicité
L'agence Influactive annonce le gain de quatre nouveaux budgets
Agence79 aura la charge des achats social paid, SEA et brand content de la fintech Tiko (groupe Engie)

Informations diverses

Mlle Pitch Awards & C / 5ème édition : L'agence Mlle Pitch lance la cinquième édition de son célèbre concours, les Mlle Pitch Awards & Co, qui met à l'honneur la lutte contre l'exclusion et la précari
Brandtech / Directeur de création GenAI : Le groupe Brandtech crée le poste de directeur de création GenAI avec la nomination de M. James DOW. Alors que M. DOX passa sept ans en tant que directeur de
Agence de la biomédecine / Communication : L'Agence de la biomédecine a lancé un appel d'offres pour la mise en œuvre de la communication web et print dans le domaine de la génétique médicale. Ce marc

Carnet

Décès

M. Jean-Baptiste DANET, ancien président de CroissancePlus, ancien directeur général de l'agence Dragon Rouge, ancien président-directeur général d'Interbrand Europe et d'Interbrand France, à l'âge de

Le quotidien de la publicité

Malgré la loi Toubon, de nombreuses publicités s'affichent en anglais
"Ce pourrait être un gag. Ou un poisson d'avril. Mais non : c'est la réalité. Depuis 1994, la loi Toubon, dont les 30 ans seront c
Pour financer les travaux de restauration de la fontaine Saint-Michel, la mairie de Paris va installer une toile publicitaire avec Athem
"C'est une première qui vient confirmer un réel débouché. Alors
Le gagnant de la saison 11 de la Star Academy a collaboré avec Gillette pour une nouvelle signature musicale de la marque
"Le chanteur Pierre GARNIER a repris la signature musicale de la marque Gillet
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales