Calendrier de la profession
Lundi 30 septembre
11h30 RSF/Propaganda Monitor : Reporters sans frontières (RSF) lance son initiative Propaganda Monitor pour informer et agir sur les mécanismes de propagande et de désinformation avProblèmes d'actualité
Pour 81 % des décideurs du secteur privé en France, la presse se distingue par sa capacité à faire "gagner en compétence" (Les Echos Le Parisien Médias et Publicis Média Pro)L'autorité irlandaise de protection des données (DPC) inflige une amende de 91 millions d'euros à Meta pour avoir enfreint le règlement européen sur les données84 % des consommateurs français disent avoir dépensé, ces six derniers mois, autant ou plus d'argent pour des produits santé et beauté que pendant la même période en 2023La publicité et ses dirigeants
Mme Nathalie LE GARLANTEZEC, jusqu'alors directrice de la marque et de la communication institutionnelle de la Française des Jeux, a été promue directrice de la communication du groupe FDJM. Sébastien IMBERT, ancien chief marketing officer de Microsoft France, est nommé chief marketing officer du groupe SepteoProjet de scission : le groupe Vivendi a conclu des accords de financement structurés pour une valeur nominale de 2 milliards d'euros afin de couvrir l'éventuel remboursement de sa dette obligataire M. Benjamin AMALRIC, jusqu'alors directeur de cabinet de Mme Sibyle VEIL à Radio France, a été nommé directeur de cabinet du président du directoire de Médiawan Pierre-Antoine CAPTONPour renforcer son expertise locale, IPG Health ouvre un bureau en AllemagneMme Marthe-Louise BOYE-ELEXHAUSER, ancienne collaboratrice de M. Bruno LE MAIRE, devient responsable de la communication de la direction générale de l'énergie et du climat à BercyL'agence Fred & Farid Paris annonce l'extension de son partenariat avec GB FoodsLa Chose est à nouveau en charge de la stratégie de communication de la Monnaie de ParisInformations diverses
Easyjet / "Voleurs de marques" : Connu pour la compagnie aérienne britannique easyJet, sa marque phare, easyGroup poursuit sans relâche ceux qui se hasardent à utiliser le précieux préfixe "easy" sansVille de Cavalaire-sur-Mer / Agence Stratis : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Cavalaire-sur-Mer a choisi l'agence de communication Stratis Stratis, spécialisée sur le secteur public, pour lCMA France / Services de conseil en relations publiques : CMA Média, la filiale média de CMA CGM, a lancé un appel d'offres pour des prestations d'accompagnement média ainsi que des séances de média tCNP Assurances / The Good Company : Alors que s'ouvre Octobre Rose, CNP Assurances lance une campagne de sensibilisation sur les barrières rencontrées par les femmes ayant surmonté un cancer du sein pHavas / Mme Arielle SCHWAB / Rectificatif : A la suite de notre article sur la nomination de Mme Arielle SCHWAB chez Havas Paris (cf. CPub du 27/09/2024) précisons que Mme SCHWAB est nommée vice-présiClub Med / Anne BROWAEYS : Fleuron du tourisme français, le Club Med, en quête d'un nouveau partenaire financier, a annoncé la semaine dernière un remaniement de son organigramme pour préparer une "noLe quotidien de la publicité
La Commission britannique des jeux d'argent a attaqué la start-up française Sorare devant la justice
"Epargne en France, Sorare ne le sera peut-être pas au Royaume-Uni. Jeudi 26 septembre, la CommissiBlocklist : "aujourd'hui, plus de 50 % de notre inventaire peut être exclu", déclare Mme Elisabeth CIALDELLA, directrice générale de M Publicité
"Haro sur les "blocklists". Les éditeurs de presse franEn Corée du Sud, des milliers de femmes se réunissent régulièrement pour protester contre les deepfakes pornographiques
"Elles sont vêtues d'un masque blanc et brandissent des pancartes pour protesterEtude documentaire
A travers les réseaux sociaux, le marketing de l'alcool est passé de publicités statiques et impersonnelles à une interface dynamique permettant aux clients d'interagir avec la marque (étude Addictions France)