Calendrier de la profession
Mercredi 25 septembre
8h30 Médiaperformances : présentation de l'Observatoire Shopper Ads 2024 : " Quelle est la véritable influence des médias sur les consommateurs ?". Chez Médiaperformances - TourProblèmes d'actualité
CGV TV : renforcement de la convergence TV et digital et installation du "20 secondes" comme format de référence pour la publicité télévisée, parmi les tendances 2025La Cnil publie ses recommandations pour une meilleure conformité au RGPD (règlement général sur la protection des données) des applications mobilesLa part d'audience des chaînes du 16 au 22 septembre 2024La transparence des créateurs de contenus s'est nettement améliorée depuis ces quatre dernières années, selon l'Observatoire de l'Influence Responsable 2024 de l'ARPPLa publicité et ses dirigeants
Mme Cécile LEJEUNE, précédemment CEO de VMLY&R, devient présidente de Kantar Insights FranceLe Groupe Values lance l'agence Line-up média, dirigée par Mme Stéphanie JANVIERM. David DIEUDONNE, qui dirigeait jusqu'alors le News Lab Lead France de Google, est nommé chargé de projet Intelligence Artificielle chez "Ouest-France"Le groupe M6 signe un partenariat avec Pluto TV (groupe Paramount) pour distribuer de nouvelles chaînes sur M6+AustralieGAD acquiert l'agence Bros, spécialisée dans le marketing SportifM. Renan QUINIOU, jusqu'alors conseiller technique presse au cabinet de M. Gabriel ATTAL à Matignon, rejoint Taddeo Havas lance "Moma", son nouvel algorithme d'enchères programmatiquesLe nom de Mme Kim YOUNES CHARBIT, fondatrice et gérante d'Elvie Productions, ancienne directrice générale de BFM Business, va être proposé pour la présidence de TV5 MondeTaboola étend son partenariat avec le département Internet Business international de XiaomiTelegram modifie ses règles de modération pour collaborer davantage avec la justiceRTE choisit Babel comme partenaire conseil sur sa marque et sa communicationMme Raphaëlle VINCENT, jusqu'alors head of performance marketing de Jin, est nommée head of performance de CTZARLe groupe Ceetadel accompagne la marque thaïlandaise Yum Yum pour sa première campagne françaiseMme Alexandra GUENOUN est nommée responsable communication et marketing d'Ixina FranceM. Euphrate KHANTOUCHE, jusqu'ici chief product officer (CPO) chez Lamy Liaisons, a été nommé au même poste chez Lefebvre Sarrut (Lefebvre Dalloz) Informations diverses
EFAP / Campus lyonnais : L'EFAP, l'Ecole des nouveaux métiers de la communication, ouvre les portes de son nouveau campus lyonnais. Situé au 113 boulevard Marius Vivier Merle, ce campus de 3 000 m² esFill Up Média / Chiffre d'affaires semestriels : Pour son premier semestre 2024, Fill Up Média - société lyonnaise spécialisée dans l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburantsAgence Léon / Mme Eva KESSOUS : L'agence Léon annonce l'arrivée de Mme Eva KESSOUS au poste de consultante en relations médias, au sein de son bureau lyonnais. Diplômée d'une licence en marketing & coCommune de Guéret / Services de publicité : La Commune de Guéret (Creuse) a lancé un appel d'offres pour des prestations de mise à disposition, exploitation et maintenance de mobiliers urbains publiciTélécom Paris / Service de publicité : Télécom Paris a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil et accompagnement pour la réalisation et le suivi des campagnes digitales avec achat d'esLe quotidien de la publicité
Publicité en ligne : l'adtech catalane Opti Digital table sur une croissance de 60 %, portée en partie par ses ambitions sur le marché américain
"En cinq ans, le marché de la publicité digitale en FraNetflix ajoute une nouvelle option à sa formule Standard avec publicité
" Lancé fin 2022, la formule Standard avec publicité de Netflix (5,99 € par mois) s'est enrichie avec le temps : elle offre désoLes entrepreneurs de la tech s'intéressent aux médias
" Le feuilleton autour du rachat de 'Marianne' pourrait bientôt toucher à sa fin. Selon 'La Lettre', une alliance de plusieurs investisseurs emmen