Calendrier de la profession
Mardi 24 septembre
8h30 ARPP : matinée de L'Observatoire de l'Influence Responsable présenté par l'ARPP. Les résultats de cette 5ème édition seront présentés en avant-première, au Cirque, 141, rue SaProblèmes d'actualité
Plusieurs groupes de médias français, dont Sipa Ouest-France, Le Figaro ou Prisma Média, ont assigné Google pour obtenir réparation sur ses pratiques en matière de publicité en ligne L'Autorité américaine de la concurrence (FTC) accuse les réseaux sociaux de pratiquer une "surveillance de masse" afin de capitaliser sur les données personnelles des internautesTV connectée : une majorité des utilisateurs estiment que les publicités qu'ils voient correspondent bien à leurs centres d'intérêt (Dentsu Insights)La Cnil sélectionne Docaposte, Doctrine, la Française des Jeux (FDJ) et ShareID pour son programme d'accompagnement renforcéLe succès des JO se mesure non seulement par son retour économique, mais aussi par "affinité et image de marque", estime l'executive strategy director de Landor Tom SAUVAGELa publicité et ses dirigeants
M. Pierre-Henry MEDAN, jusqu'alors directeur général commerce & marketing de Phenix Groupe, est nommé co-directeur général du groupe HeroiksMme Rhizlane BOUACHRA, jusqu'alors cheffe du service de presse et veille de la présidence de la République, a été nommée directrice de la communication de la Galerie 19M, quartier général des métiers d'art de Chanel Mme Emilia DIDIER, jusqu'alors représentante de l'IHEDN auprès des institutions européennes, a été nommée responsable des affaires publiques européennes de l'Institut PasteurMme Philippine de REILHAC est nommée directrice communication et marketing de FactoryM. Christopher BALDELLI est nommé président de la nouvelle chaîne Réels TV Indépendance Royale et Essilor font appel à l'Agence DékupleClearnet écope d'une amende pour démarchage téléphonique non autoriséPour garantir la performance de ses campagnes publicitaires, M Publicité s'associe avec IASSidièse et ekodev (ESPA) déploient une offre commune de conseil pour "accélérer la transition écologique et accompagner la communication d'engagement des organisations"Informations diverses
Acast / Influx : Influx, spécialisée dans la gestion de créateurs d'influence, et Acast ont annoncé un partenariat mondial. Celui-ci vise à "propulser les formats audio et vidéo des créateurs Influx (Agence Première / Nouveaux budgets : Première, agence conseil en influence et média spécialisée en architecture et immobilier, annonce accueillir six nouveaux clients : Baytree, Eben, Engel & Völkers Universités d'automne / Agence Mots-Clés : L'agence Mots-Clés lance ses Universités d'automne, consacrées à la communication face à l'urgence environnementale. L'évènement se tiendra les 10 et 11 octoR2 / Campagne TikTok : L'agence R2 a conçu une campagne TikTok décalée pour Nirio, une nouvelle offre de paiement du groupe FDJ (Française des jeux) pour les 18-25 ans. Les quatre vidéos humoristiquesSweet Punk / Nominations : Sweet Punk annonce renforcer son équipe de pilotage pour accompagner ses clients sur ses quatre expertises : branding, publicité, digital et social média. Ainsi, Mme GéraldiOgilvy / Stroili : Ogilvy (WPP) a été sélectionnée par la marque italienne de bijoux Stroili (part du groupe français Thom Group) comme nouvelle agence créative. L'agence sera en charge de redéfinir lLe quotidien de la publicité
Pour M. Greg PETERS, co-directeur général de Netflix, la décision d'instaurer de la publicité au sein de la plateforme a été prise car celle-ci se trouvait dans une "situation désespérée"
"Un changemeYouTube va prochainement procéder à une augmentation des tarifs de ses abonnements Premium
"Un peu plus d'un an après avoir relevé les tarifs de ses abonnements Premium, YouTube a visiblement prévu deDes données de clients SFR ont été volées après une cyberattaque
"(...) Dans un message envoyé à des clients et partagé sur les réseaux sociaux, l'opérateur a annoncé avoir été victime d'un "incident d