Calendrier de la profession
Lundi 23 septembre
9h Télérama : conférence de presse de rentrée, au Théâtre du Rond-Point, 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e. Contact : delagarde.a@telerama.fr
Mardi 24 septembre
8h30 AProblèmes d'actualité
Les dossiers qui attendent Mme Rachida DATI, reconduite comme ministre de la Culture du gouvernement BarnierLes dossiers qui attendent Mme Clara CHAPPAZ, nouvelle secrétaire d'Etat chargée de l'Intelligence artificielle et du NumériqueSur les réseaux sociaux, inviter sa communauté à l'évasion virtuelle est un pari gagnant pour les régions (étude Visibrain)DMA : la Commission européenne lance une première procédure visant à préciser les obligations d'Apple en matière d'interopérabilitéLa publicité et ses dirigeants
Gouvernement Barnier : Mme Rachida DATI a été nommée ministre de la Culture et du Patrimoine Vivendi : nouveau périmètre de Canal+, qui intègre DailymotionDisplayce poursuit son internationalisation avec une nouvelle implantation en ItalieNouveau Monde lance son nouveau studio créatif IA, Reli[AI]fTV segmentée : TF1 Pub noue un partenariat avec UnlimitailLe professeur Dominique LE GULUDEC, ancienne présidente de l'IRSN, ancienne présidente de la Haute autorité de santé, a été nommée senior advisor auprès de RPP Group Mme Valérie DAGAND, ancienne déléguée à la transformation et à la performance ministérielle du ministère des Armées, a été nommée déléguée générale de NumeumM. Richard COHENDET est nommé directeur commercial de StordataInformations diverses
Aix Marseille Université / Marque employeur : Aix Marseille Université (amU) lance sa Marque Employeur afin de renforcer son attractivité et valoriser ses atouts. Dans un contexte de recrutement de plSaint-Germain-en-Laye / Communication : La Mairie de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a lancé un appel d'offres concernant l'impression, la fabrication, le façonnage le cas échéant, le conditionnementLa Chose / AG2R La Mondiale : La société d'assurance AG2R La Mondiale lance une campagne de publicité TV signée La Chose. Avec cette campagne, l'agence réaffirme sa mission : accompagner ses clients àLaboratoires Pierre Fabre / Orès / Oral Care : Les laboratoires Pierre Fabre font une nouvelle fois confiance à Orès pour l'accompagnement d'Oral Care. Cette entité spécifique regroupe plusieurs marquEn librairie
A lire
M. Sélim NIEDERHOFFER, copywriter et formateur en copywriting, vient de publier "Les mots magiques" aux éditions Eyrolles. Ce livre propose les 50 mots les plus efficaces pour faire cliquer, vendre plLe quotidien de la publicité
Avec sa nouvelle publicité, Google ironise sur Apple
"Bienvenue dans une nouvelle ère de messages, iPhone". Dans une publicité publiée ce jeudi 19 septembre, Google se moque d'Apple, qui, avec iOS 18,YouTube va désormais proposer des publicités lorsque l'écran est mis en pause
"Peu de temps après avoir annoncé un nouveau format de publicité image dans l'image qui serait diffusé sans interrompre laQuatre ans après le lancement du compte Balance ton agency, "un vrai débat s'est instauré dans le milieu entre les défenseurs de la créativité à tout prix et la défense du droit des femmes", estime saEtude documentaire
Les femmes influentes : portrait et relations à la presse et aux marques (OneNext Influence 2024 / ACPM)