... 
Dernière publication
19-09-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 19 septembre
Le Forum des formats : cet événement vise à reconnaître et présenter les formats télévisés ou numériques les plus innovants et attrayants développés et produits par les membres et

Problèmes d'actualité

Au sein du prochain collège des commissaires européens, l'Irlandais Michael McGRATH devrait être responsable de la mise en œuvre de la législation européenne sur la liberté des médias (EMFA)
La presse occupe une place centrale dans le quotidien des cibles influentes en France (OneNext Influence 2024 / ACPM)
Publicité en ligne : la Cour de justice de l'Union européenne annule une amende de 1,5 milliard contre Google

La publicité et ses dirigeants

NRJ Group saisit le Conseil d'Etat sur la non pré-sélection de NRJ12 par l'Arcom
DGA France fait l'acquisition de EH&A, cabinet spécialisé dans la gestion de crise en France
Avec Virtual Consumer, le cabinet d'études CSA propose de modéliser les attitudes et comportements des consommateurs
WMH Project annonce trois nominations ; Mme Anne JEROME, qui était directrice d'événements corporate, luxe et entertainment au sein d'AJ Comconseil, rejoint le groupe comme directrice de pôle Corporate Event
Le Groupe Beaumanoir confie son budget média à OMD France
Google présente ses dernières innovations pour "exploiter au maximum" la puissance de l'intelligence artificielle
Afin d'allier retail média et solutions digitales pour le commerce physique, Médiaperformances et VusionGroup nouent un partenariat stratégique
Santé publique France sélectionne Australie.GAD pour l'accompagner dans sa stratégie de communication et de marketing social sur la santé mentale
Qwarry noue un partenariat avec Adloox, plateforme européenne de vérification et de mesure publicitaire
Globe Groupe acquiert l'agence britannique N20, spécialisée en brand expérience et retail marketing
Data : Reworld Média et Implcit annoncent la signature d'un partenariat
StudioCanal lance sa nouvelle marque, StudioCanal Kids & Family Ltd., dirigée par Mme Françoise GUYONNET, directrice des marques Jeunesse de StudioCanal

Informations diverses

CBA Asie / Directeur de création / M. Sam PROFETA : CBA Design annonce l'arrivée de M. Sam PROFETA au sein de son studio en Asie en qualité de directeur de création. Il travaillera en étroite collabor
Sweet Spot / Céréales Jordans : A l'issue d'une compétition orchestrée par ses soins, les céréales Jordans ont choisi Sweet Spot pour accompagner la marque sur le marché français. L'agence a pour miss
Armani beauty / Ideactif : Ideactif et Armani beauty s'associent pour le lancement retail de la nouvelle eau de parfum Sí Passione Intense. Pour découvrir la nouvelle fragrance, ainsi que tous les élé
L3S GR*S MOT$ / Nominations : L'agence L3S GR*S MOT$ renforce son équipe créative avec deux nouvelles directrices artistiques, Mmes Mathilde VONFELT et Fanny PORET.
Versailles / Communication : L'Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles a lancé une consultation ayant pour objet l'accompagnement dans ses actions de communicati
Budget / Fred & Farid Paris / Amazon Prime Video : Amazon Prime Video choisit Fred & Farid Paris pour accompagner le relancement, après plus de dix ans d'absence, de l'émission Popstars, sur les résea
OP1C / Natur'&Bon : L'agence social média OP1C a été choisie pour accompagner Natur'&Bon - marque de chips de lentilles du groupe Vico - afin de mieux faire connaître la marque et ses produits. L'agen
Kedge Business School / Alris Communication : A l'issue d'un appel d'offres, Alris Communication remporte la fourniture de structures, mobiliers, visuels et services logistiques associés, dédiée aux o
Pinterest / Engage : Pinterest a annoncé le déploiement d'"Engage", un nouveau programme de monétisation des contenus basé sur la performance, et renforce ainsi son engagement auprès des éditeurs. L'o

Carnet

Cérémonies

A la suite de la disparition de Jean-Baptiste ALLINE, directeur général délégué du pôle Média ("LSA", "La Revue du Jouet", "Néo Restauration") et Salons Distribution du Groupe Infopro Digital (cf. CPu

Le quotidien de la publicité

En conclusion des JO, la Ville de Paris remercie ses habitants avec une campagne de communication
"Un grand "merci" en lettres blanches capitales sur les plus beaux clichés de l'événement : c'est le m
Au niveau mondial, plus de 40 % des marques imaginées par des influenceurs sont nées après 2020
"De New York à Londres ou Paris, les marques lancées par des célébrités et des influenceurs n'ont cessé
Pour le PDG de Stellantis, Carlos TAVARES, la baisse de ventes pour Maserati serait liée à une mauvaise stratégie marketing
"Maserati traverse une période difficile. Selon le rapport semestriel publié
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales