... 
Dernière publication
17-09-2024

Calendrier de la profession

Mardi 17 septembre
8h45 UNIFAB : conférence de presse à l'occasion du lancement d'une campagne de sensibilisation sur le danger de la contrefaçon des produits du tabac, 29, rue d'Astorg Paris 8e, sur

Problèmes d'actualité

Sur les réseaux sociaux, cinq tendances vont redéfinir la collaboration entre marques et créateurs de contenus (rapport Next Gen Influence 2024)
La méthodologie du dispositif Internet Global de Médiamétrie "reste confrontée à des difficultés de mesure liées aux évolutions technologiques permanentes", selon le CESP
M. Thierry BRETON, commissaire responsable du Marché intérieur, renonce à son poste à Bruxelles où il devrait être remplacé par M. Stéphane SEJOURNE, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères

La publicité et ses dirigeants

M. Michel COMBOT, ingénieur général des mines, jusqu'alors délégué général de Numeum, ancien directeur général de la Fédération française des télécoms-FFT, a été nommé directeur des technologies et de l'innovation de la CNIL
M. David LAPPARTIENT, président du CNOSF, président de la fédération internationale de cyclisme, parmi les sept candidats à la succession de M. Thomas BACH à la présidence du Comité international olympique
A Lille, CoSpirit acquiert Approche Média ; Mme Céline VILAIN, codirigeante d'Approche Média, est nommée directrice générale adjointe de CoSpirit Média
DK déploie la mesure carbone de la publicité extérieure au sein de sa plateforme
M. Florian KHICHANE, jusqu'alors conseiller spécial chargé de la communication au cabinet de Mme Olivia GREGOIRE, au ministère délégué chargé des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, ancien collaborateur de M. Jean CASTEX à Matignon, rejoint Havas Paris
Mme Clara KOENIG, ancienne conseillère communication au cabinet de Mme Elisabeth BORNE à Matignon, a été nommée directrice associée auprès du cabinet de conseil en communication stratégique OPS Conseil
Le groupe de médias allemand Axel Springer veut séparer ses activités médias des activités numériques qui seront cédées à KKR
Le Secours Catholique-Caritas France choisit Alatack pour renouveler sa communication
Duolingo fait appel à Fred & Farid Shanghai pour ses réseaux sociaux en Chine
M. Marc CHAUCHAT, jusqu'alors CEO de BCW France, devient CEO de Burson France
Decentriq et First-id annoncent un partenariat pour "démocratiser un nouveau standard de data collaboration entre annonceurs et éditeurs"
Pour rendre ses achats médias plus efficaces, Haleon choisit PubMatic
Siparex Midcap annonce investir au sein du Groupe Mobsuccess pour accompagner ses dirigeants majoritaires dans une nouvelle étape de développement et de consolidation de son marché
M. Thomas ALBUGUES devient vice-président de BVA People Consulting
M. Grégory MONNARD, jusqu'alors directeur régional de l'agence Jalis, est nommé directeur de la Business Unit Sud de Cityz Media
Mme Maëva PERINUCCI intègre Values.média en qualité de directrice du trading digital

Informations diverses

Udecam / Rencontres 2024 - 2025 : L'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam), qui a dévoilé début septembre (cf. CPub du 02/09/2024) la thématique 2024 - 2025 de ses Rencontres - "La
Autorité de la Concurrence / Conception graphique : L'Autorité de la Concurrence a lancé une consultation ayant pour objet la conclusion d'un marché public relatif à la réalisation de prestations de c
FranceTV Publicité / Télé.visionnaire : Après "La Qualité", "La Proximité", "L'Audace" et "Le Sport", la cinquième édition de l'événement de FranceTV Publicité, Télé.visionnaire, sera dédiée à "L'Atte
AACC / "RSE Agences Actives" : La dernière commission de labélisation de l'AACC (Association des agences conseil et création), qui s'est tenue le 12 juillet 2024, a délivré le label "RSE Agences Activ
APD / Médiahuis / Bannières de cookies : En Belgique, l'APD (Autorité belge de protection des données) vient d'infliger des astreintes à la société de médias belge Médiahuis pour plusieurs violations
M Publicité / Nouveaux formats : M Publicité annonce proposer de nouvelles opportunités publicitaires pour les annonceurs avec des formats vidéo multi-titres et multi-screen. Pensés pour intégrer les
TikTok / USA : TikTok a tenté de convaincre un tribunal fédéral lundi que la loi exigeant la vente de l'application par ses propriétaires chinois, sous peine d'interdiction aux Etats-Unis, est inconst
Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques (UDM) annonce le lancement de la 14e promotion de son programme Start-Up your brand avec Diago, Gimii, Le Média Positif et Skoleom. Lancé

Carnet

Décès

M. Roland LEO, conseiller honoraire à la cour d'appel de Paris, ancien commissaire du Gouvernement adjoint auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), à l'âge de 82 ans

Le quotidien de la publicité

De nombreuses tâches du secteur des relations publiques sont désormais automatisées grâce à l'IA
"(...) L'heure est au bouleversement pour les professionnels des relations publiques (RP) face à une inte
A la suite d'une fuite de données, la société américaine d'analyses génétiques 23andMe offre une indemnisation de 30 millions de dollars
"23andMe, société américaine spécialisée dans les tests ADN réc
La startup parisienne Poolside, spécialisée dans l'IA générative, cherche à lever près de 500 millions de dollars pour développer son propre chatbot
"Basée à Paris, la startup Poolside fait parler d'e
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales