... 
Dernière publication
11-09-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 11 septembre
9h Louie Média : conférence de presse de rentrée, au 11, cité de l'ameublement, Paris 11e contact : carla.bertone@louiemédia.com
9h30 20 Minutes : conférence de presse de rentr

Problèmes d'actualité

La Cour de justice de l'UE donne raison à la Commission dans les affaires Apple et Google
Le Geste publie un "Livre Blanc Cybersécurité et Médias"
Les recettes nettes du marché publicitaire sont en hausse (+9,3 %) au premier semestre 2024 ; France Pub, Kantar Média et l'Irep notent une "accélération positive du marché", due à "une conjonction de facteurs favorables" (BUMP)
Premier bilan des Jeux Olympiques : effet d'anticipation et très forte hausse des investissements
Les Français semblent s'éloigner légèrement de la recherche constante de prix bas ; toutefois une perte de pouvoir d'achat est ressentie par 88 % des Français (Havas Commerce)

La publicité et ses dirigeants

A Londres, JCDecaux renouvelle le contrat publicitaire des abribus
TF1 Pub s'associe à Magnite pour renforcer son offre de publicité programmatique
Mme Camille BRIOIX devient chief marketing officer du pôle retail chez Comexposium
NRJ Global choisit Manadge pour le suivi des revenus publicitaires digitaux
BUT renouvelle Sweet Punk sur le social média
Milee : les groupes Diffusion Plus, Paragon et Ricobonno estiment que la décision du tribunal de commerce de Marseille de prononcer la liquidation de la société met "un terme au processus de reprise"
Eaux minérales : Nestlé Waters va payer une amende de 2 millions d'euros
WPP acquiert l'agence New Commercial Arts (NCA) ; Mme Fiona GORDON devient global CEO of advertising d'Ogilvy
Mme Marie RAIMBERT-GALTIER, jusqu'alors chief people officer de Jellyfish, est promue directrice générale France de l'entreprise
M. Paul COTTI, jusqu'alors insights et creative director d'Omnicom Média Group France, est nommé chief strategy officer d'OMD
Phenix Social Club annonce une série de nominations sur les plans commercial et éditorial ; le directeur de clientèle brand content chez Topito Jonathan YVONNE devient directeur commercial de Phenix Social Club
Values.média : Mme Charlotte de SAINT PHALLE, directrice TV, est promue directrice Offline ; M. Guiriec QUILLEVERE, chef de groupe achats TV chez Publicis Média, rejoint l'agence en tant que directeur TV
Mme Angela ZEPEDA, jusqu'alors chief creative officer chez Hyundai Motor America, est nommée head of global marketing du réseau social X
M. Bogdan POPESCU, ingénieur en chef des mines, jusqu'alors directeur du programme industrie au secrétariat général à la planification écologique, rejoint Google
Au Royaume-Uni, Havas acquiert l'agence digitale DMPG, spécialisée dans le domaine de la data
Publicité digitale : Invibes dévoile des solutions pour les marques automobiles
M. Alexandre TUAILLON, jusqu'alors directeur des affaires publiques d'E.Leclerc, est nommé directeur des affaires publiques et de la communication corporate de Betclic Group
Mme Florence DORE, directrice marketing et communication de Kantar Média, va quitter ses fonctions
M. Marc GRABOWSKI et Mme Srishti GUPTA sont respectivement nommés chief operating officer et chief product officer chez Integral Ad Science

Informations diverses

DoubleVerify / Meta : DoubleVerify ("DV") a annoncé le lancement de la catégorie "Contenus politiques et actualités sensibles" ("IPN") de DV sur Meta. "Cette expansion permet aux annonceurs de vérifie
Ogilvy Paris / Experience Abu Dhabi : Ogilvy Paris est désormais en charge des relations publiques d'Experience Abu Dhabi, l'office du tourisme d'Abou Dabi (capitale des Emirats arabes unis).
TikTok / NFL : TikTok et la NFL annoncent renouveler leur partenariat pluriannuel afin de proposer à l'ensemble de la communauté de la plateforme de nouvelles expériences, avec notamment des contenus
Léon / Nouveaux budgets : Léon, agence conseil en communication médias, annonce l'accompagnement de trois nouveaux clients : la néobanque coopérative Bancoop, la société spécialisée dans l'investissem
Artcher / La Rosée : L'agence Artcher annonce que la marque de cosmétiques naturels La Rosée lui a confié sa communication et ses relations presse corporate.
OPH 13 Habitat / Espaces publicitaires : 13 Habitat, Office Public de l'Habitat (OPH) de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a lancé un appel d'offres pour l'achat d'espaces publicitaires. La da

Carnet

Décès

Mme Amélie COURTY-CAYZAC, ancienne directrice des ressources humaines et des relations sociales d'Editis (Vivendi), ancienne administratrice de l'Afdas, ancienne directrice juridique et directrice des

Le quotidien de la publicité

Afin d'améliorer leur visibilité, Vinted annonce l'ouverture d'une catégorie dédiée entièrement aux produits électroniques de seconde main
"Connue pour vendre des vêtements de seconde main, Vinted pro
Le footballeur Kylian MBAPPE partage une publication faisant la promotion d'une application, sans faire mention de la collaboration commerciale
"On peut avoir des centaines de millions d'abonnés sur l
Cultura victime "d'une intrusion malveillante dans sa base de données"
"Après la marque Boulanger victime d'un "acte de cybermalveillance" (...), c'est au tour de l'enseigne de vente de produits culture
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales